Les discussions

Eviter que delphi soit bloqué après le lancement d'une appli...

 Résolu

J'ai réussi à lancer depuis Delphi une application (en l'occurence Word) mais il m'est impossible de retourner dans Delphi, tant que je ne ferme pas W...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
mo_salem

Changer une virgule en point

 Résolu

pseudoOM

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
pseudoOM

Obtenir la date du cliche d'une photo

 Résolu

Bonjour, sous Delphi 5 Unite TFileTime propose des fonctions : GetFileCreation(fichier :string) :TFileTime ; GetFileInformation(fichier :s...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
DRJEROME

Aligner à droite dans un tedit ou un autre contrôle

 Résolu

Bonjour, J'ai un ListView avec une colonne Euros avec Alignment à taRightJustify. Sur mon form j'ai mis un TEdit pour afficher la somme de la colo...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
codial

Filtrer une table

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un filtre pour extraire dans les enregistrements d'une table une sous chaine d'une chaine avec : Table1.FilterOptions:...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
codial

Base de données

 Résolu

comment faire deux botton(hout, bes) pour modifier l'ordre des enregitrement (paradox) sour un DBgrid même la table contient un clé.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
jmp77

Lien internet via un bouton

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est la suivante : Est-il possible de mettre un lien vers une page internet sur un bouton ? Donc lorsque je clic sur ce bou...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
pseudoOM

Pb requete entre bde et ado

 Résolu

bonjour, j'ai un souci sur une requete : d'ordinaire je passe par ADO, mon select fonctionne bien tandis que mon update plante (violation d'accès ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
padsou

Incruster un fichier dans une application

 Résolu

Bonjour, je me pose une question existentielle : Est-il possible d'incruster un fichier (.xml, .doc, ...) dans une application delphi pour pouvoir j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Filipe35

Erreur dans une requête

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une requête qui m'affiche les enregistrement contenant un texte: SELECT Import.Libelle FROM Import GROUP BY Import.Libe...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
codial

Richedit & souris

 Résolu

Salut, Est-il possible de connaitre le numéro de la ligne d'un richedit qui se trouve sous le curseur de ma souris ? Merci par avance. Shell

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Delphiprog

Valeur de retour d'une application

 Résolu

Bonjour, Comment mettre une valeur de retour à une application (et comment la récuperer) ? Style les applications C qui on un return dans le mai...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Delphiprog

Lecteur de cartes mémoire usb

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment détecter l'insertion d'une carte mémoire dans un lecteur de cartes connecté sous USB! Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
jlen100

[tcomport] identifier les materiels connectés (infos)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le materiel connecté au port COM n de manière à l'identifier. Pour être clair: Mon appli do...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
jlen100

Mettre en couleur une ligne dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir mettre en couleur une ligne dans une combobox. du genre ComboBox.Item[1].color=clBlack; J'ai aussi regardé Comb...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
dimdidi

Acceder à un fichier excel

 Résolu

Je cherche un exemple simple qui permet de lire/ecrire un fichier excel avec delphi Pouvez vous m'aider? Merci d'avace

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
genie_info1

Problème inconnu ... dans l'évenement onclick d'un bouton

 Résolu

Salut, voila je fais pour mon plaisir le design d'un antivirus, seulement lorsque j'ai créé la bouton pouractiver une des protections en temps réel ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
exyacc

Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte

 Résolu

Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier while not Eof(NomFicRefTxt)do begin Readln(NomFicRe...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Gastounelli

Clavier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, j'ai crée une calculatrice qui fonctionne bien mais pour l'utiliser il faut que je clique sur les boutons affectés. Je so...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
jlen100

Dbgrid avec informations qui proviennent de tables differentes

 Résolu

Est il possible de définir un composant SQL sur plusieurs tables,et puis visualiser les résultats dans un dbgrid?si oui,qu'est ce qu'on doit donner co...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Impossible d'ouvrir un fichier

 Résolu

Salut, J'ai installer delphi 6 sur mon ordinateur, et j'essaye d'ouvrir une fiche contenant des composants flat, j'ai donc téléchargé ces com...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
yvemoreau

Label en avant plan

 Résolu

Je souhaite affiché un label au dessus (en avant plan) d'un composant planner. Un peu a la façon de photoshop, un calque au dessus d'un autre. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
kleline

Composant btnimage

 Résolu

Bjr Je Cree un composant qui comprend 1 TImage il m'affiche une image normale au depart et une image quand je click puis mon image normale ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Donnee pixels ds1fichier txt -> image

 Résolu

Tout d abbord BONJOUR, Bon le sujet n est peut etre pas bien expliquer donc je vous mets ce code : procedure TForm1.EnregisterClick(Sender: TObj...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Nicolas___

Api delphi: anlayse des fichiers d'un projet delphi en mode création

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à trouver un API delphi qui permettra de lire à partir du fichier (dpr) de projet la liste des fiches dfm et...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
fabipsorg

Controle de saisie

 Résolu

Bonjour, comment empêcher les utilisateurs de saisir 2 fois ou plus la virgule dans un tedit pour faire rentrer une valeur monetaire.a savoir que dan...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
ni69

[2005 pe] timer en arrière plan

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui a un timer qui scanne le port COM (qui ne touche pas au graphisme de mon application) toutes les 3 secondes. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
ni69

Colorier une cellule d'un grid

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaiter savoir comment il faut que je fasse pour que lorsque je clique dans une cellule d'un Grid celle ci change de couleur. Je...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
lapucedu88

Changer la police d'un memo

 Résolu

Salut, voila j'aimerais savoir comment on fait pour remmettre en "normal" une police qui est en italique; je m'explique ... : J'ai un memo, le text...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Yil2201

Pbe compilation

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller sur un nouveau PC une application existante (éxé + source). L'éxécutable fonctionne. Je souhaite changer des petit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
sebast21

Debogueur et delphi

 Résolu

Bonjour je viens d'installer Delphi5 et lors de l'execution il me dis que le noyau du débogueur est manquant ou non recensé. Je ne sais pas comment f...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
ni69

Afficher une page html

 Résolu

Bjr Mon probleme c'est que j'ai une page html que je n'arrive pas a afficher dans WebBrowser en faisant WebBrowser.Navigate('.\toto.htm') ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
louiwahl

Créer une requête

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour créer une requête. J'ai une table avec la structure suivante: id_Princ id_Sec Clair_Princ 1 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
codial

Ecrire dans un fichier texte à un endroit précis

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte qui à 34 lignes je souhaites en réécrire un nouveau qui remplace à partire du caractère 22 de la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
DeltaFX

Listbox en guise de log

 Résolu

salut a tous, jai pose un listbox pour servir de log dans sur mon appli cependant, lorsque des lignes s ajoutent, ce sont toujours les premieres li...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
speletux

Comment puis-je rendre indépendant interbase 5.5 ?

 Résolu

Bonjours, J'ai fait un programme en c++ builder 5 avec une base de donnée interbase 5.5. Je désire l'installer sur un poste où il n'y a ni inter...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
neurones

Recuperer une image dans un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisée une appli qui récupére des images au niveau du code. Mon problème est que je sais récupérer une image qui se trouve avec mon e...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
jlen100

Problème d'icône

 Résolu

J'ai une dbgrid avec un champ désignation de type mémo et la dbgrid ne le gère pas. Donc je vais me servir des trois points de suspensions pour faire ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
informatixo

Runtime error

 Résolu

Hello All, Voilà j'arrive à compiler mon appli mais pas à l'éxecuter... j'obtiens l'erreur : "runtime error 105 at 00402461" il f...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Zootella

Ouverture port serie blutooth sous delphi

 Résolu

Bonjour a tous, je vous ouvrir un port serie COM14, mais il est creer par une clé USB Bluetooth la procedure Fhandle=CreateFile(PCHAR("COM14"),....

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
fredz0

Balayer 100 checkbox sans 100 if

 Résolu

Voila, je cherche depuis qqes jours comment balayer 100 checkbox pour savoir les quelles sont cochées sans utiliser 100 fois le IF. Merci de vos lu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
speletux

Créer formule excel à partir de delphi

 Résolu

Salut Voici mon code: with TargetSheet.Range['A1','A1'] do begin DestCalc.Select; DestCalc.Formula := '=1+2'; ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
originalcompo

Filtrer un dblookupcombobox en fonction d'un autre dblookupcombobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire avec deux DBLookupComboBox. Je rempli le premier à partir d'une requete: select rubriques.* from rubriques where ty...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
codial

Ecrire bouton

 Résolu

J'ai un petit probleme, j'ai une serie de bouton Button1,Button2,Button3,Button4...... et je veux ecrire dedant de facon aleatoire : For I := 0 to...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
CptPingu

Lancer excel avec delphi en passant une macro

 Résolu

bonjour veuillez m'excuser si la réponse a ma question a deja ete donnée..mais je l'ai pas trouvée Peut on lancer Excel avec une macro depuis delp...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
jmp77

Voir les fichiers d'un repertoire

 Résolu

Boujour, Avec le code ci-dessous, je ne voie que le dernier fichier du repertoire ! Comment les voir tous ? merci de votre aide var SearchRec...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
fallen angels

Fonction de position d'une chaine

 Résolu

Voila mon soucis. J'ai un fichier .txt avec plus de 70000 lignes, dont les lignes sont exactement ça: ... 99;17/03/2005;18/03/2005;19/03/2005;GF044...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Dezouille

Colorier une cellule bien definie d'un stringgrid

 Résolu

bonjour, Je tourne en rond sur tous les forums et je n'arrive pas à écrire ce petit bout de code. Je voudrais tout simplement lorsque je clique su...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
guy jeuniaux

Fichier bass.dll

 Résolu

voila ai un blème il me manque le fichier bass.dll mais je ne sais pas ou je peux le trouver . si quelqu'un sais m'aider merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
jlen100

Form transparente

 Résolu

Bonjour ! Je souhaite convertir ce code à la fermeture de la fenetre (apparence de disparition progressive de la fiche) en disparition d'apparition...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
padsou
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous