Les discussions

Supprimer la dll delphi qui tourne

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas de question sur ce thème, pourtant cela doit arriver à tout le monde : Quand vous arrivez avec une nouvelle version de vot...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
EricDD

Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows

 Résolu

Bonjour; J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cett...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
kevino

Problème avec un tdbnavigator

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis en train de faire une application, qui met des lignes d'un fichier texte, bien rangées dan sun dataset. Jusque là...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
ndsaerith

Visualiser le bitmap n°100 d'un logonui.exe

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurais t'il une idée pour extraire le bitmap (n° 100 d'un logonui). Le logonui étant un fichier .exe qui contient les bitmaps...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
cincap

Jcl - jvcl

 Résolu

Bonjours, J'utilise delphi 5 et j'ai essayer d'installer les composant Jv. Je dit bien essayer car quand je vais dans le dossier jvcl, et que je c...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
cantador

Découper une image selon une figure prédéfinie

 Résolu

bonjour à tous, Vous prenez un bitmap que vous affichez dans un TImage ou TPaintBox.. Ensuite par programmation, par exemple, vous voulez découper...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
cantador

Urgent : copie ftp fichier

 Résolu

Bonjour, Je pose une question car mon besoin est vraiment urgent et je ne vois pas comment faire : je cherche à récupére l'INTEGRALITE de mon serve...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
couf

Raccourci clavier dans popupmenu dynamique

 Résolu

Bonjour, Je crée dynamiquement des items de popupmenu. Sur certains de ces items j'y associe des raccourcis claviers (shortcut). Malheureusement, les...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
moucate974

Hauteur de la "barre de titre"

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de titre d'une form ? merci pour votre aide, Olivier

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
Loulibier

Simuler un ctrl alt sup

 Résolu

Bonjours Je cherche donc à simuler via l'api Keybd_event la séquence de touches Ctrl alt et Del j'ais testé ceci sans succès :       keybd...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
fbalien

Passer sous windows vista bientôt

 Résolu

J'envisage de passer sous Windows Vista en 2007, mais je ne sais pas quelle version Windows Vista que je devrais obtenir pour que mon Delphi 2005 prof...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Cambron

Téléchargement de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Avant que nous sombrons tous dans le foie gras et le champagne, j'ai une petite interrogation : J'utilise sous D7, l'API URLDownL...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cantador

Drag and drop

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir utiliser le drag and drop entre 2 composants TListview différents qui on plusieurs colonnes...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
l0sth34d

Lancer une chaines dans vlc

 Résolu

bonjour a tous est toute je ne sait pas si une personnes pour et mèdes  enfaîte mon problème je is une playlist m3u on je garde dans une listbox les u...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Francky23012301

Redimensionner une fenêtre et tout son contenu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir su sous Delphi, il existe une fonction, ou un composant permettant de redimensionner tout une fenêtre ainsi que son con...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
cirec

Probleme d'execution

 Résolu

bonjour tt le monde voila mon robleme: quand j'execute mon application elle marche sans aucun singne d'erreur je peux inserer ,modifier ,supprimer,i...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Guillemouze

Passage du nom d'objet sur une fonction

 Résolu

Hello la foule, j'aimerai simplifier le bout de code ce-dessous par une fonction, je pensais passer en paramètre le nom de l'image exemple "Ouver...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
f0xi

Wallpaper

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir changer mon fond d'écran directement avec delphi, et imposer le mode mosaïque sous windows XP SP2. J'ai cherché en vai...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
GeorgyMeud2

Enlever les boutons [ - | | x ]

 Résolu

salut, je voudrais savoir comment faire pour enlever les boutons ( reduire-minimiser/maximiser-fermer) merci d'avance !!

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
cirec

Tarte a la creme

 Résolu/Fermé

Allez les gars, Mettez vous sur votre 31. Sortez les cotirons Décongelez les tartes à la crème Car notre DELPHIPROG souffle aujourd'hui se...

121 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
elguevel

Drag'n drop et disparition de compo derrière un autre.

 Résolu

Bonjour à tous,      Voilà mon blème:  J'ai une fiche avec qq TImages supportant le glisser-déplacer. Mais je voudrais que, quelque soit le TImage ...

25 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Delphiprog

Ole excel methode saveas

 Résolu

Bonjour à Tous,   Je suis entrain de faire un programme en delphi, qui dois convertir un format donné en entré  en une feuille excel. exemple  To...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
couf

Aligner une fiche par rapport à un tedit

 Résolu

Bonjour, j'ai une fiche principale avec un TEDit et je cherche à aligner une autre fiche (Une liste à de sélection de produits) au dessus juste au ...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
japee

Probleme interbase

 Résolu

comment je fais pour installer l'interbase au moment de creation de l'install shield

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
belaidi2001

Threads et events

 Résolu

Salut a tous. Après de nombreuses recherches sur divers sites et forums, je n'ai pas réussi à trouver une réponse (claire et précise) à ma question...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Loda

Retour au prg aprés un shellexecute

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, je dois exécuter un utilitaire externe qui me retransmet  l'info traitée, sous la forme d'une chaine de caractère  par...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
cirec

Dbgrid

 Résolu

les différents etapes à suivre pour créer un nouvau programme d'instalation avec l'Install shild de delphi 5 salutation khaled. a bientôt.

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
cirec

Comment modifier la palette d'un bitmap 256 couleurs ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier une couleur d'un TBitmap 256 couleurs en intervenant directement sur sa palette (je cherche à modifier le blanc en r...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Toya78

[bde] erreur exe edbengineerror

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tout simplement ouvrir une table .dbf via un composant du BDE. Lorsque j'active la table dans Delphi, le DBGrid associé a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
dim07

Hook clavier

 Résolu

Bonsoir a tous, voila j'essaye de comprendre le fonctionnement des hooks, jai trouver plusieurs source sur le net pour apprendre a recupérer les touch...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
T103

Imposer l'écriture binaire dans un tedit

 Résolu

   Bonjour, J' aimerais pouvoir écrir dans un Tedit seulement en binaire car c est pour trensmettre des donnée via le port paralele. Et je ne sais co...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
bobstien

Netbios, l'addresse mac ne se dévoile pas correctment

 Résolu

Salut à tous, j'utilise l'api Netbios de netapi32.dll pour récupérer l'adresse MAC d'une carte réseau, on trouve ce code facilement sur google et il s...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Keneda

Probleme affectation de données vers une form mdi

 Résolu

Bonjour; je suis nouveau sur les applications Mdi                  j'ai une form mdi child qui fait appele a une autre forme mdi child elle devient ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
demande001

Lire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais ouvrir un fichier et lire juste la premiere ligne délimité par des crochets. mais apparemment il est impossible en faisan...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
cirec

Lecteur webradio qui emet au format shoutcast

 Résolu/Fermé

Je voudrais réaliser un lecteur "genre winamp" mais seulement pour ecouter une seule webradio qui emet au format shoutcast, mais tous les sources que ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
JulioDelphi

Propriété composant dynamique

 Résolu

Salut,  j'aimerais savoir comment associer une procedure à une propriété d'un composant créé dynamiquement (dans ce cas la propriété OnClick d'un Tb...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
cirec

Lancer du vb de delphi dans word

 Résolu

Est-il possible de lancer une commande visualBasic dynamique pour Word dans Delphi. (Avec des argument venant de delphi. Je dois lancer cela : Appli...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
pers

Arret d'un boucle par appui d'un bouton

 Résolu

Je souhaiterai faire une boucle while tant mon bouton n'est pas appuyé mais je ne sais pas ce que mettre comme condition while not ??? do begin  ...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
DeltaFX

Transtypage

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transtyper un word en string.   Pouvez me dire comment faire le transtypage? merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
abdousoft

Remplissage de polygones

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un algo pour remplir un polygone concave ou convexe sans utiliser le GDI. J'ai donc une liste de points quelconques, et j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
barbichette

Conversion float -> string , string -> float

 Résolu

Bonjour , J'ai   chercher comment convertir un float en string et inversement mais je ne trouve pas la fonction... J'ai trouver en C (grace a google...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
dederfred

Et le sql dans tout ça ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Et vive la bonne humeur en ce dernier jour de la semaine !!! Soit une table GROUPES: ID_GROUPE (A30), ID_CLIENT (A30) Un...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
jace1975

Supprimmer la scrollbar horizontale sur une dbgrid

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai plusieurs question sur la DBGrid1. J'aimerais savoir comment ne sélectionner qu'une case d'une base de donnée ? Le seul moy...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
japee

Killer un processus par son exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai besoin dans mon logiciel de pouvoir tuer le processus apache.exe et mysqld.exe Le problème c'est qu...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
japee

Richedit évolué

 Résolu

Bonjour, Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs ima...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Oniria

Caractère illicite

 Résolu

Question de débutant ! Bonjour à tous, Je demarre sous Delphi et je cherche une solution pour limiter les entrées dans un "edit" à des chiffres et u...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
cirec

Lecture de fichier pdf

 Résolu

bonjour, j'ai un soucis avec la lecture de fichiers pdf. J'ai installé dans delphi 6 l'activeX acrobat en suivant la procédure de ce site http://del...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Danfas

Fermer une fenetre ie aprés sont ouverture

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu. En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors d...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Danfas

Retrouver qui déclenche le popupmenu avec bouton créées dynamiquement.

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème ainsi que les pistes que j'ai explorées. Alors voila, je crée dans un ScrollBox des boutons dynamiquement sui...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
moldov

Cacher scrollbar de mainmdi

 Résolu

salut tout le monde, j'ai une question assez pointue... Dans mon applic MDI, j'aimerais cacher les scroll bar (bar de défilement) lorsque qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Loda
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous