Les discussions

Utilisation du semaphore pour un accès multi-utilisateurs à une base des données

 Résolu

Salut Y-a-t'il la possibilité d'avoir un exemple concret pour ce qui est de l'uitilisation de Semaphore? Je n'y arrive pas malgré le tuto non argumen...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transformer un nombre à virgule(style float) en nombre sans virgule (int)

 Résolu

Bonjour J'ai trouvé la fonction round, mais elle arrondi, et moi il me faudrait qu'elle coupe tout simplement tout ce qui dépasse si j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Tester l'existence d'un noeud xml avec txmldocument

 Résolu

Bonjour, Voila, dans mon programme, je suis entrain de créer une classe (sans fiche) lisant des fichiers XML don j'ai besoin. Sauf que ceux-ci ont...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Surface d'une zone à partir de sa couleur sur un bitmap

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de déterminer la surface de zones dont la couleur est uniforme sur un bitmap ? Je souhaiterais, par exemple, si mo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Supprimer un fichier commençant par un point à la racine

 Résolu

Bonjour à tous ! Étonnamment je n'arrive pas à supprimer un fichier nommé .blabla.txt à la racine d'un disque amovible...... DeleteFile('G:\.lalala....

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Simple filtrage: "têtutesse oblige!"

 Résolu

Salut! Je me demande si c'est un oubli ou c'est juste une question d'ignorance. J'ai une table contenant deux champs: CodeBar et Prix. Et su...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Sage odbc

 Résolu

Je sais que ça n'a pas grand chose à faire ici mais bon. Je cherche actuellement la structure de la base de données Sage avec ces relations. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Rtmp tserversocket

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans une application Serveur utilisant le protocole rtmp. La manip est de remplacer un serveur flash (Flash Media Server) par...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Rendre un dbedit obligatoire à remplir

 Résolu

Salut, Svp comment faire pour rendre un dbedit obligatoire à remplir pour que l'ajout se fait???? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Remplissage récursif d'un treeview

 Résolu

Bonjour, Pour finir un programme en delphi, j'aimerais savoir : Existe-t-il une fonction équivalente à GetLastSubNode de Lazarus. En effet, cett...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Remplir un record à partir d'une table

 Résolu

Bonjour, j'ai d'un coté un record TMonRecord = record Champ1 : string; Champ2 : string; ... et de l'autre un table avec au mois ces...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Récupération nom "connexion au réseau local"et son ip

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer le nom de la connexion local qui peut-être "Connexion au réseau local" ou "Local Area Connection" si windows U...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Realisation d'une interface graphique qui communique avec une carte d'acquisitio

 Résolu

salut, est ce qu'il ya quelqun qui peut m'aider à trouver une solution pour réaliser une interface grafique a base de delphi permettant à un utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Question pour un champion de maths

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de données de cette manière : ex : 7 enregistrements :            S1     S2 1        10      348 2        45...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Qu'est-ce qu'une console ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser une question toute simple C'est quoi une console ? Merci d'avance Cordialement, Bacterius !

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Programmation d'un jeu "mot à mot"

 Résolu

bonjours à tous!! je dois programmer un jeu "mot à mot" en delphi et j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer et comment m'y prendre!! j...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Problème runtime error 216

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un ptit problème... J'ai créé une application qui fonctionne très bien sous certain PC et sur certaine machine il ne déma...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Nom de fichier sans extension

 Résolu

SVp comment extraire le nom d'un fichier sans son extension?? c urgent et merci de me répondre

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Modifier un label apres quelques secondes

 Résolu

Bonjour, le titre n'est pas très explicite mais je ne savais pas comment formuler ca en une phrase courte et simple, donc je m'explique : Dans mon a...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Mise à jour automatique d'une application

 Résolu

Salut, Je souhaite que mon application se mette automatiquement à jour en comparant son numéro de version avec celui de la dernière version e...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Migrer delphi5 à delphi7

 Résolu

j'avais programmé une application avec delphi5 il y a qq années. Maintenant j'ai delphi 7. j'ai voulu modifier mon appli mais j'ai des erreurs dans l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Message d'erreur lors de la fermeture d'une application fait en delphi

 Résolu

slt, j aimerai avoir une solution a un pb. voila, j'ai developper une application en Delphi7, une application de base de données. mais a chaque fois...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Message d'erreur lors de la création d'un procédure stockée

 Résolu

Bonjour Mon programme delphi utilise une base de données SQL Server sur lequel il fait de nombreux traitements. Je crée des procédures stockées à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Message d'erreur : key violation ...

 Résolu

Salut les amis, merci pour votre soutient ... je suis un nouveau débarqué ... je suis entrein de réaliser mon premèier projet, et à chaque fois ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Message d'erreur e/s 32 lors d'un rewrite

 Résolu

bonjours à tous, voila j'aimerais ajouter et modifier contenu d'un fichier texte, alors pour cela je recupere tout les info qu'il y a dessus (avec un...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Message dans le systray

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une application que je lance dans le systray, et je souhaiterais faire apparaitre une bulle d'information. Comprenez par...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Mémoire insuffisante

 Résolu

Parfois, lorsque je lance une application dans delphi, j'obtiens le message d'erreur suivant : Le projet DelosEuro.exe a provoqué une classe d'ex...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Limite stringgrid?

 Résolu

Bonjour, 1. Est-ce que quelqu'un connaît la limite de capacité d'un StringGrid ? J'ai voulu charger dans ce composant un fichier de plus de 1 Mo e...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

[innosetup / propriétés setup.exe / onglet version / langue]

 Résolu

Bonjour, Encore une p'tite question concernant les infos contenues dans l'exe : Toujours depuis l'explorer de fichiers, si je fais un clique-droit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Indy (tcpclient et tcpserver)

 Résolu

Bonjour, c'est pour savoir comment je peux enlever le message qui s'affiche pratiquement toujours lorsque je fait idTCPClient1.Disconnect... Jai touj...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Inclure une case à cocher dans une dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine conception d'un programme qui travaille avec une base de donnée Access. J'ai créé un champs qui s'appelle "Securite" dan...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

L'impression avec delphi4 pro

 Résolu

bonjour, je voudrais poser une question sur l'impression des images graphiques créer dans delphi4pro. j'ai une ancienne version de delphi4 pro, je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Fichiers dcp en fichiers dcu

 Résolu

Bonjours à tous, Je souhaiterais utiliser le fichier dcloffice2k.dcu dans une application ou je passe la liste d'une table dans excel mais il est a...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
AEC1

Gestion de la fermeture de l'application par ctrl alt supp

 Résolu

Salut à tous, J'ai une application trois tier Midas qui pose un problème en exploitation. Il arrive que l'utilisateur kille le programme client ( et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Format date dans phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir réutilisé les dates saisies dans ma base de données MySql, je souhaiterais savoir si avec PhpMyAdmin il y aurait moyen de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Filtre sur bdd avec un champ à caractères spéciaux.

 Résolu

Bonjour; je me répète peut être, car j'ai déjà posé la question,mais je ne la retrouve nul part,d'autant plus que je n'ai pas reçu de réponse(je suis...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Le fameux message: "could not convert variant of type (null) into type (string)"

 Résolu

Bonsoir! Ma question paraitra peut être étrange. Mais elle est simple. Ça fait plusieurs mois que je n'arrive pas à faire taire ce message: "Could...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Faciliter les transfert ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai un exécutable de téléchargement de mises à jour ou d'envoi de dossier pour une autre appli, utilisant le protocole FTP. Le problèm...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

explication d un message d erreur !!!

 Résolu

Bonsoir ou bonjour tout le monde ! Je vous demande SVP si  quelqu’un voudrait bien  m expliquer la signification d'un  message que je trouve a chaq...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Erreur absraite

 Résolu

Bonjour! Alors voilà, une chose étonnante se passe! Je fait un petit programme qui necessite a un moment la création de composants dynamique. Jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Envoie d'un message lors de l'activation!

 Résolu

Bjr J'ai terminer de developper une application de BD sous delphi, et je cherche apres la vendre de ce logiciel, et apres l'installation et l'exe...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Enregistrement des numéros séquentiel

 Résolu

bonjour, je travaille sur un projet pour enregistrer des courriers et je veux a chaque fois que j'ajoute 1 nouveau courriers que le numéro d'enregist...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Effet "glass" et composants ?

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de vous concocter une source sympathique accompagnée d'un tutoriel, mais je rencontre tout de même un souci technique....

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Eaccessviolation

 Résolu

Salut tout le monde, Voila j ai un pt problème avec un jeu qui se nomme OXO... En fait le code ci-dessous est une partie d'un algo de vérification d...

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Dos.dcu fichier non trouvé

 Résolu

bonjour, lorsque je compile mon projet, j'ai le message d'erreur suivant : [Erreur fatale] MenusMC.pas(25): Fichier non trouvé : 'dos.dcu' Le déb...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Dépassement du délais de verrouillage

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec mon application delphi qui utilise une base de données SQL Server. Pendant l'execution d'un certains nombres de...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Delphi / mysql / ado / odbc / caractères japonais

 Résolu

Bonjour à tous, Porduits utilisés et version: - Borland Developper Studio 2006 (Delphi pour Win32) - MySQL 5.0.54 (enterprise) Le but de mon p...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Delphi 7 et messagedlg : problème de bouton par défaut

 Résolu

J'ai une confirmation de suppression que je fais à l'aide d'un MessageDlg de la manière suivante et qui fonctionne très bien ! MessageDlg('Voul...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

De dcamapi.dll à twain ? capture et acces

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois remplacer la caméra dans un programme qui fait de l'analyse scientifique d'images. Et ce n'est pas vraiment évident pour mo...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Un datetimepicker inférieur à un autre datetimepicker

 Résolu

Salut!   Juste une simple logique qui me loupe un peu. Pouvez-vous m’aider s.v.p: J’ai deux datetimpickers (dateti...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01
Résultats 801 - 850 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous