Les discussions

Multi accès sur une base de données

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application censée récupérer de fichiers xml provenant d'internet des informations. Sachant que j'ai -énormé...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Delphiprog

Interbase connexion a une base données .gdb

 Résolu

Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d’une connexion a dista...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
cantador

Comparaison de stringlist

 Résolu

Voila le sujet, J'ai 2 fichiers textes que j'ai monter dans 2 TStringList différentes (ListeFichier1, ListeFichier2) avec environ 70000 lignes chacun...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
zwyx

Listboxmultiselection

 Résolu

Bonjour, Toujours des problèmes avec les listebox multiselection!! mon pb est le suivant: j 2 listbox listbox1 et listBox2 je veux un bouton qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
zeydounnounou

Bouton de recherche

 Résolu

salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche).

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
nourdine2316

Convertion chaine en valeur dec

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a convertir une chaine '3583' en un integer en sachant que 3583 est la valeur Hexa de 13699 qui est la valeur que je recherc...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
osegouin

Un fichier text impossible à lire

 Résolu

Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
L_art_ment

Listbox multiselection

 Résolu

bonjour, Ma problématique est la suivante: j'ai une listBox multiselection dans ma fiche,plusieurs éléments dont affichés dedans. je veux que quand...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
zeydounnounou

Sécurité de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire coment protéger un fichier,un repertoire ou un CD contre la copie? mes remerciements anticipés

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
JulioDelphi

Image

 Résolu

salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou si...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
JulioDelphi

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour, J'avais une procedure dans laquelle j'utilisait la fonction FillChar avec un tableau statique. J'ai modifié cette procedure, pour avoir un...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Guillemouze

Écrire au milieu d'un fichier

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cherche à écrire une ligne en plein milieu d'un fichier texte et je n'y parviens pas. Est-il réellement possible de le fa...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Jordan59

Comment acceder à un controle qui se trouve dans un autre controle?

 Résolu

Bonjour, je souhaite par programmation, cliquer sur des contrôles. J'arrive à accéder aux deux CheckBox sur la Form1, mais pas à ceux qui sont ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
corole3

Connexion avec ibexpert

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur un projet en Delphi avec IBExpert, j'aimerai avoir la possibilité de garder mon application IBExpert ouverte pendant la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
opgiat

Question tlistbox

 Résolu

Bonjour à tous, tout dabord, je tiens à préciser que je suis nouveau et que c'est mon premier message sur le forum. Alors voilà, je dois programmer...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Soran19

3 tlistbox

 Résolu

bonsoir, voila je développe un petit programme avec 3 listbox,service bâtiment et étage (pour prendre un autre exemple on pourrais assimile cela a lb...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
grod0026

Savoir si un repertoire est sur un dfs

 Résolu

Bonjour Etant en plein codage d'un programme de manipulation des sécurté sur les répertoires je cherche le moyen pour savoir si un répertoire est ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
fbalien

Dbimage et access , sauvegarde image

 Résolu

Bonjour Le chargement d'une image bmp ou jpg dans DBImage fonctionne. Par contre la sauvegarde dans la base de donnée ACCESS après postage est vid...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
vrachid

De l'aide!! types énumérés et ensembles

 Résolu

Allo tout le monde, j'ai une petite lab à faire pour lundi prochaine, j'ai déjà commencé à placer les éléments nécessaires sur la fiche et à déclar...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
yorundr

Taille d'un cluster

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déterminer la taille d'un cluster à partir d'un disque ou d'un répertoire? Si oui comment faire? Par avance merci, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fbalien

Glscene problem fps

 Résolu/Fermé

bonjour a tous , je suis entrain de creer un jeux 3d de soccer genre pes , alors ma quesstion est : comment charger que les model et les textures que...

25 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
JulioDelphi

Comment implémenter ce thread ?

 Résolu

Bonjour, dans mon application, j'ai un timer qui effectue un check toutes les 5 secondes (une verif un peu longue) et qui par sa nature provoque un p...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Bacterius

Extraction dun resource a partir dun fichier (dll ou exe)

 Résolu

Saluut, je connais que ce procedure permet d'extrait un resource "ResName" de type "ResType" vers "ExtrPath" : procedure ExtractFiles(ResName,Ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
AgentAmine

Msdn et delphi

 Résolu

Salut à tous voilà je travaille avec delphi depuis seulement quelques années, pour des raisons personnelles je suis resté coupé du monde extérieure...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Caribensila

Comment faire une visioneuse de sites web???

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si c'est possible de créer avec n'importe quel code un logiciel internet qui quand je le lance me dirige automatiquement...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Delphiprog

Comment determiner le débit montant et descendant sous delphi??

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il existait un source delphi qui permet de connaître le débit entrant de ma connexion internet, et aussi détecter le m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
rt15

Event onmouseenter dans tbitbtn

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi la property OnMouseEnter n'est pas accesible dans le class TbitBtn alors qu'elle hérite de TControls. J'ai t...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jderf

Clef de registre du serveur de messagerie par défauut

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche la clef du serveur de messagerie par defaut qui est utilisé sur le PC sur lequel mon programme tournera. Je compte su...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
H60

Squelettisation d'image

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant à l'université, je veux que vous m'aider à accomplir code source de squelettisation d'image (empreinte digitale) sous d...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Caribensila

Dbgrid

 Résolu

Salut à tous, j'ai un problème de rafraichissement de la DBgrid et je sais pas d'ou viens le problème.Je me connecte a la base de donnée par programma...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
nraloux

Problème réécriture assembleur

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais me faire plaisir en cette fin d'année en réécrivant un jeu d'arcade que j'aimais beaucoup et qui est développé en BP7. M...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Jean_Jean

Jvcl - jcl

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une version de la JVCL - JCL était compatible avec Linux, et plus précisément la LCL (Lazarus Component Library). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
LandTech

Texturer une fenetre ou y placer une image ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux changer la couleur de fond de ma form par une texture (ou un dégradé de couleur), voire si c'est po...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Nicolas___

Problème memo à tsringlist

 Résolu

Bonjours à vous tous, Pour un projet scolaire je doit sauvegarder le contenu d'un Memo dans un TSringlist. Je vous présente mon code: Var texte:...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
milomax91

Installation glscene avec delphi 2009

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé GLScene pour Delphi 2009 (http://rapidshare.com/files/147908513/GLScene.D2009.zip) mais je ne vois pas comment l'in...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Laskar

Multimédia

 Résolu

Bonjour, Je recherche un site ou je peux trouver l'unité speech.pas En effet, je veux compiler un programme test troubé sur le web mais impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Bacterius

Image dans une base de donnée

 Résolu

Salut tout le monde comment enregistrer une image (Jpeg,bmp......) dans une base de données, c'est a dire avec un enregistrement et puis l'afficher...

29 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mouloud261

Application delphi

 Résolu/Fermé

comment executer une apllication contenant une base de donnée sur une autre machine, vu que la base est faite avec paradox.

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JulioDelphi

Composant twebbrowser problème: invalid floating point operation

 Résolu

Quelqu'un peut-il m'aider ????? Je cherche la solution pour un problème concernant le composant TwebBrowser sous Delphi. Lorsque l'on navigue ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
daheltek

Impression sans marge ?

 Résolu

Bonjour Comment sélectionner l'option "borderless" ou "impression à bord perdu", visible dans le dialogue de mon imprimante HP, avant de lancer l...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
steph12358

Composant pngdelphi

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un composant qui se nomme Pngdelphi, malheuresement le lien ne marche plus http://pngdelphi.sourceforge.net/ donc...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
skyangel21

Sauvegarder position listbox

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur un petit programme qui me permet de savoir le temps passé sur une application, processus. Mon programme compo...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
julienjp

Objets pas à leur place dans une fenêtre?

 Résolu

Bonjour, excusez-moi si ma question est un peu longue... J'ai écrit une application qui a déjà été téléchargée par environ 300 personnes, et un ti...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Bacterius

Activation de delphi 7 studio professional edition.

 Résolu

Salut à tous ^^ j' ai un chti problème: mon entreprise m' a donné un nouveau PC tout joli avec Vista Ultimate... Alors j' installe Delphi7 (acheté...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
tissemsiltbelkhous

Application compilée avec delphi6

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application avec Delphi6. J'aimerais inclure dans le code exécuté au démarrage du programme, un test pour éviter que l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
botelec

Type enum sauvegarde et restauration dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je sauvegarde des variables de type enum dans un fichier texte en les convertissant en chaine. avec le code suivant: procedure Save...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Delphiprog

Datetimepicker dans un dbgrid

 Résolu

Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affi...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
notrica

Problème de connexion avec le serveur mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un service Windows en Delphi/Pascal et j'utilise une BD MySQL pour traiter des données. J'utilise mysql.pas + lib...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
figoleparigo

Oncreate et onactivate

 Résolu

Salut Quelle est la différence entre l'événement Oncreate et l'événement Onactivate dans une form. Merci. yahia

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Bacterius

Modification d'image png

 Résolu

Bonjour! Ayant installé pnglib je voulait l'essayer dans un éditeur d'image... J'arrive à l'ouvrir, mais pas a la modifier. Pouvez-vous m'aider svp? ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
lyoko17
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous