cs_JackNUMBER
Messages postés233Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention26 juin 2011
-
20 juin 2010 à 13:13
Francky23012301 -
22 juin 2010 à 15:16
bonjour à tous :)
En ce dimanche j'ai une petite question.
Ne pouvant mesurer la progression d'un scan, je voudrais mettre une barre de progression dont son contenu défile en continu sans marquer l'état de progression.
Un comme la fonction barreprogression.pulse() en Python.
J'avais vu une source là-dessus mais c'était très lourd pour si peu de chose.
Merci de votre aide.
Tu as Marquee, qui définit si la progressbar est indéfinie ou définie (Marquee = False, comportement standard), Active qui dit si la progressbar doit défiler indéfiniment, et Speed qui donne la vitesse. Met l'unité en dernier dans ton projet (vérifie qu'il n'y ait pas une autre unité qui se soit placée après).
Remarque : les propriétés ne seront pas dans l'inspecteur d'objets, il te faut les appeller depuis le code.
Note : j'ai pas tellement testé mon composant surchargé, à toi de voir si il fonctionne et à le perfectionner.
cs_JackNUMBER
Messages postés233Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention26 juin 20115 20 juin 2010 à 16:09
Merci mais Style n'existe pas pour les progressbar.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'appliqué simplement pbstMarquee
Mis à part ici qui est très lourd, je trouve.
beckerich
Messages postés302Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 20132 20 juin 2010 à 18:21
je ne peux te répondre si cette propriété existe sous D7, mais tu peux vérifier toi-même. Sous D2010, on a un joli scroll de la barre de progression avec le style.
Ciao
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 21 juin 2010 à 12:10
@Caribensila:
Salut ;
[quote=Caribensila]Pourquoi s'acharner à vouloir utiliser un «gros» ProgressBar pour lui faire faire un «petit» boulot pour lequel, de plus, il n'est pas du tout prévu ?/quote sisi il est prévu pour ça ... c'est juste que très peu de personnes sont au courant.
Voir la MSDN à ce sujet
Sinon c'est quoi votre problème ?
vous n'arrivez pas à faire fonctionner ce code ? où quoi ?
cs_JackNUMBER
Messages postés233Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention26 juin 20115 21 juin 2010 à 12:22
@Caribensila > merci pour la solution alternative...
@cirec > et bien non, j'ai essayé dans tous les sens et non, je n'y arrive pas. Je l'avais déja trouvé durant mes recherches et j'avais été confronté au même problème.