Les discussions

Mettre un tbitmap en mémoire

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique j'aimerais placer un TBitmap en mémoire, c'est à dire le placer entièrement dans la RAM pour pouvoir le réutilis...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Matware456

Datetime et timezone

 Résolu

Bonjour à tous, me revoilà d'attaque pour vous poser une question de la mort. Je vais essayer de vous exposer tout le problème de façon claire et préc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
tlelong

Comment utiliser la fonction ci-jointe

 Résolu

Bonjour, Je pilote Outlook (version 2003) via mon application. J'ai besoin d'ouvrir une fenetre nouveau message d'Outook avec le mail du destina...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
vieuxpere

Format d'un dictionnaire francais

 Résolu

bonjour j'ai en cours de developper une application de chat avec le PC et j'ai un pb comment analysé une phrase 'Nom+verbe+adj' par exemple le pb j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
cantador

Problème avec les qreport dans un état

 Résolu

Bonjour Il m'arrive un petit problème. J'ai développé il y a 5 ans un petit logiciel qui permet de gérer les contacts entre radio-amateurs. Aujourd'h...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
KODASKI

Update table - temps d'éxécution est long

 Résolu

Bonjour, J'utilise les composants ADO de Delphi 7 ainsi qu'une base de données Access. Sur la form principale j'ai un DBGrid qui affiche les enregist...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Guillemouze

Bde

 Résolu

salut svp,besoin d'aide jai installe delphi 7,jai creer des tables(paradox)pour ma base de donnees,mais le pb bde ne se connecte pas a la base de don...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
benazze

Imagelist sous delphi 7

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 co...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
beckerich

Exécution programme hors environnement

 Résolu

Bonjour Les amis j'ai le programme suivant program excel; {$APPTYPE CONSOLE} uses    Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
cantador

Problème affectation dynamique imagelist à un comboboxex.images

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai un problème avec le composant ComboBoxEx et plus particulièrement avec sa propriété Images. J'ai créé une procédure qui p...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Guillemouze

Transfert de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des fichiers sous réseau en utilisant les sockets en mode console sous Delphi 6 ou 7. Merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cirec

Composant pour database

 Résolu

Bonjour je suis utilisateur "Delphi 7 personnal" je souhaite développer une application pour manipuler des données sous access, je ne trouve pas les c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cantador

Vérication longueur fixe sur un tedit

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une appli avec 95 Edit, vu que dans les propriété pas possible de fixer une longueur maxi, j'ai fait une procedure avec un case, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Bacterius

Problème changement de valeur listview

 Résolu

Bonsoir, Je suis coincé actuellement, je cherche à modifier les items d'une listbox un a un en fonction de valeurs variables qui arrivent par Etherne...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
cantador

Les pointeurs!

 Résolu

Bonjour à tous! voilà je voudrais poser une question sur les pointeurs! J'ai une tableau où chaque case contient un pointeur vers un autre table...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Samou85

Classe non trouvée dans un composant

 Résolu

Salut à tous , J'ai un ptit soucis avec un composant de mon cru. Ce dernier fonctionne très bien quant je l'utilise : il n'y a pas de beugs apparen...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Francky23012301

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un puissance 4 en delphi mais je suis un peu perdu. J'utilise des composant Timage pour mettre mes images de pions.Quand ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Collimagnon

Masquer le contenu de datetimepicker

 Résolu

salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mimichette

Largeur colonne listview modifiée en exécution

 Résolu

Bonjour,     Je ne suis pas familiarisé avec les Listview et je reconnais que ce sont des composants fascinants. N'ayant pas trouvé de réponse à mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jean_Jean

Suprimer ligne précédente dans fichier texte/ probleme avec writeln

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec mon programme, en faite quand je fais un Wrtieln dans un fichier texte ou autre, il m'écrit 2fois le messa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
f0xi

Variable d'environnement

 Résolu

Bonjour; je cherche la commande qui me permet de crée une variable d'environnement sous Delphi. merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
f0xi

Import base access 2003 vers interbase 6

 Résolu

DELPHI7 Compo INTERBASE Express 6, FIREBIRD 2.1, EMS 2005 v4.1 Bonjour, Voila je suis en train de me taper toute mes bases ACCESS 2003 vers INTE...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
eli42

Une condition liée aux items d'un combobox

 Résolu

Bonjour!   Une question je vous en prie: sur mon form, j'ai deux comboboxs et un edit. 1ºCom...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
leader2000

Controler position de la souris en mouvement

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème (oh rien de bien méchant, je pense que vous n'en ferez qu'une bouchée ;o) Je souhaite interdire ...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JulioDelphi

Evenement sur modification d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je travail avec un fichier texte qui est vide au départ, puis à l'aide un outil spécial je le rempli avec une série de chiffre(qui ne fait...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JulioDelphi

La boucle for

 Résolu

salut j'ai un probleme dans mon application: j'ai une erreur dans cette procedure La variable de contrôle de boucle FOR doit être une variable loc...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Nicolas___

Plantage ole

 Résolu

Bonjour à Tous,   Je fais appel à vous car je ne sais plus où chercher.   Voilà je fais un programme qui va ouvrir une feuille excel (ce que j'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
couf

T edit

 Résolu

bonjour a tous je developpe une ptitt application et je souhaite savoir kelke truc   comment faire pour limiter certaines valeurs dans un t edit ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
madcap

Service windows - gestion de la mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé un service Windows en Delphi qui interroge un WS chaque X temps pour récupérer des données et les insérer dans une b...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Bacterius

Mastermind

 Résolu

Bonjours a tous, voila je dois programmer un jeux en delphi comme projet de fin d'année et j'ai quelque petit problème pour coder les couleurs mal pla...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Bursteam

Richedit et threads

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir créer des fenêtre RichEdit en dynamique afin de traiter du texte avec un format enrichi qu'on peut ensuite sauvegarder d...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Gerard

Poser un probleme

 Résolu/Fermé

Veillez me trouver un exemple de code source realisant la dichotomie des fonctions suivantes: 2ln10x-lnx=7ln10 et x^3-3x^2+12x-12=0

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
JulioDelphi

Demande de documentation

 Résolu

salut je cherche la documentaion de INSTALSHIELD de delphi7 en Français.j'ai fait un tour sur le net mais la Documentation que j'ai trouvé est en angl...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
f0xi

Code asci

 Résolu

Salut,est-ce que quelqu'un poura me donner le code ASCI de la touche Entrée du clavier.Merci

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Bacterius

Ou déclarer les types?

 Résolu

bonjour à tous, question bête ( vous me direz y a jamais de questions bête...ben si, lisez plutôt :) Je souhaite définir un trecord, supposé se ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
f0xi

Delphi ordonner combobox

 Résolu

Bonjour à tous, j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement. Cette derniere contient des dates : 01/04/09 05/06...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
floppy41

Défilement ou continuité

 Résolu

Bonjour à vous, Mon but est de créer un jeux de style Sonic ou Mario bros. Mon problème est je ne vois pas comment je pourrais mettre une continuité...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
milomax91

Probleme installation delphi 7 seconde edition

 Résolu

Bonjour , Voila je poste sur  votre forum en esperant trouver une réponse a mon problème que je n'arrive pas a résoudre  , je vous explique . J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
kamikaze103

Vérifier la connexion avec une bdd avec le login prompt

 Résolu

Bonjour, je fais un ch'tis prog. qui se connecte à une BDD MYSQL. Pour cela j'utilise un Tquery pour me connecter à ma base, donc j'ai un login promp...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Problème pour recharger les options d'affichage windows

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant besoin de modifier régulièrement l'affichage des fichiers et dossiers cachés, j'ai développé une application modifiant la cl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GeekedIvo

Problème de compilation avec l'unité graph (turbo pascal)

 Résolu

Bonjour, je m'excuse d'avance, n'ayant pas trouvé de section dédiée au Turbo Pascal, j'ai déposé dans une section généraliste pour le Delphi. Vo...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Delphi!

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il existe une fonction prédéfinie en Delphi qui donne le cardinal d'un ensemble d'entiers, ainsi qu'une fonction...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Guillemouze

Dessiner un rond sur une image au clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais ...

23 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
madcap

[activex] obtenir l'url de la page web

 Résolu

bonjour, je cherche à obtenir l'URL de la page host de mon activeX. ça devrait être simple, non? J'ai fais plusieurs recherches sur delphifr et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Loda

Verifier si le contenu d'un tedit est un nombre entier

 Résolu

j'aimerais savoir comment on peut controler que la saisie dans un TEdit soit bien un nombre entier? (donc pas de caractères, juste une suite de chiffr...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
nn2009

Problème webbrowser et form

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème Je possède une Form2 (PrologueAsmodien) et dans cette Form2 j'y ai placé un WebBrowser1 qui ouvre une page i...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Caribensila

Avez vous de la doc sur le librairie jedi?

 Résolu

Pouvez vous, Si vous en connaissez,  m'indiquer un lien ou je pourrai trouver de la doc sur la librairie JEDI à savoir sur tous les composant JV***......

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
JulioDelphi

Date et heure

 Résolu

bonjour Je voudrait savoir comment afficher dans un label la date et l'heure en temps réel. merci

15 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
mimichette

Creation d'une plage d'adresse ip

 Résolu

salut si vous pouvez m'aider comment creer une plage des adresse ip dans un reseau local j'ai utilisé un listeview et imageliste (des ordinateurs) co...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Caribensila

Xml avec delphi 5

 Résolu

Bonjour, Je viens encore une fois solliciter votre aide. J'ai besoin de récupérer une valeur dans un fichier XML. J'ai cherché pendant des heures su...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
guy jeuniaux
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous