Les discussions

Mettre des liens internet dasn un combobox

 Résolu

Bonjour, Voilà je galère un peu pour faire fonctionner mes liens internet dans un combobox. J'ai mis mes adresses : www.google.fr, www.free.fr, .....

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Valmont21

Sauvegarde automatique de ma base de données oracle

 Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une appli avec Delphi7 et Oracle XE comme SGBD. Mais voilà j'aimerai avoir un script permettant d'effectuer la sauvega...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
cantador

*** importer une dll dans son projet - help me - ***

 Résolu

Bonjour à tous, ma demande est simple, je voudrais seulement intégrer une DLL à mon projet delphi pour que l'exécutable soit exportable. Quand je f...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
flasher_13

J'ai un probleme avec ce message

 Résolu

bonjour j'ai un probleme a cette erreur qui indique a chaque fois que j'execute une application [Erreur fatale] Unit1.pas(6): Fichier non trouvé : '...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
chirnobils

Commande dos

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'a créé des fichiers bat (pour arrêter le pc, faire un chkdsk, SFC /scannow ....), j'ai mis les fichiers sur une clé USB. Je vo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Valmont21

Comment on fait pour envoyer un mail avec delphi?

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour envoyer un mail avec delphi? voici l'un des codes que g tester mais je n'arrive pas a envoyer un email! unit SendF...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
adnaner

Glscene

 Résolu

Bon jour a tous j'ai Télécharger la dernière version de GlScene sur le site de l’auteur à cet adresse : http://glscene.org.(GLScene_v1.1_October_201...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
adnaner

Delphi 5 et w7 64

 Résolu

Bonjour tous, Savez-vous comment faire tourner un D5 avec W7 64 ? L'install se passe bien mais au lancement j'ai une erreur sur les fichiers .dof et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
solilog

Code pour retourner une fonction avec delphi

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Delphi Pascal Je voudrais créer une fonction qui retourne une fonction , c'est a dire dont le type de retour est une ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
dioufthier

Enregistrement requis dans une autre table

 Résolu

salut tout le monde j'ai un petit problem que je veut le posser quand je saisie dans une table (qui est detail) aux passage a la deuxieme ligne j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
solilog

Le nombre decimal sur un "tlabel"

 Résolu

Salut! Ma question est vraiment objective. Comment faire pour avoir un nombre décimal. Dans les codes ci-bas, je reçois un nombre final comme cec...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
f0xi

Commande pour ourir l'explorateur sans le volet d'exploration

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton avec la commande suivante : ShellExecute(0,'EXPLORE','C:\MonRépertoire\', Nil, Nil, SW_SHOW); L'ouverture de 'MonRépe...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Timi493

Jpeg compress

 Résolu/Fermé

Salut je voudrais comprimer jpeg mais sa ne marche pas PROCEDURE BMPtoJPG (CONST myBMP: TBitmap; myJPG: TPicture); VAR Bitmap: TBitmap; JPEG...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
cirec

Ouvrir une page en cliquant sur un mot

 Résolu

Bonjour, je suis au lycée en nous avons comme projet de PPE la création d'un logiciel sous delphi. Je suis donc un grand débutant, et je dois m'occupe...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
math627

Cacher les onglet des pagecontrole

 Résolu

bonjour est ce que quelqu un sait comment on fait pour cacher les onglets des pagescontrole mais rendre visible que la fiche? et j'utilise ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
yanb

Modifier une ligne selectionnee d'un dbgrid par la requete update

 Résolu

Bonsoir, voila mon probleme.je fais une recherche avec la requete SELECT et j' affiche le reultat de la requete dans un dbgrid. je veux maintenant,...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jackblu19

Impression sur imprimantes couleur et noir/blanc

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'utilise Delphi 6 pour imprimer différents documents. et j'ai découvert un problème un peu bizzare que je n'arrive pas à ré...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
LaNono

Delphi - oracle doa requête avec paramètre

 Résolu

Bonjour, Je cherche sur les forums et sur Internet depuis ce matin mais impossible de trouver comment faire une requête avec paramètre par TOracleD...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Juju1988

Delphi pasword et user oracle dans le code

 Résolu

Bonjour, je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
sharifcrd

Bouger le panel avec keypress

 Résolu

Salut je peut bouger Panel avec Les touches fléchées mais quand je mets d'autres composants sur la Form, le code sa ne marche pas ! Et Je ne comp...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
f0xi

Calcul du temps écoulé entre deux dates..

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates.. En php la date de référence pou...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lionnceau

Opacity

 Résolu

Salut je voudrais faire opacité entre 2 Bitmaps mais le valeur ne doit pas être le meme par example de haut en bas commet ca : Example Je crois ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
sarssor

Tris diférenciés par langue dans une meme appli (multiples lcid ?) d7

 Résolu

Avec Delphi7 Win XP J'ai 2 listes de mots liés (grecs et français) par défaut tout est trié en code français (aà ...eèé ...i..) Comment faire pou...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
fricot

Bass analyzer spectrum

 Résolu

Bonjour bonsoir , Avant de lire le reste du message , ceci est a l attention des personnes connaissant la librairie BASS j'ai une petite quest...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
dede1111

Jpeg et bdd

 Résolu

Bonjour, JE bosse sous Delphi 7 Je rencontre un problème concernant l'ajout d'un fichier image JPEG à une table paradoxe 7 (créé avec le module ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Caracteres speciaux

 Résolu

Conversion VB --> Delphi Bonjour, suite à quelques déboires avec VB9 et les DLL, j'essaie de passer à Delphi qui me semble plus efficace. Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Carafon

Comment puis-je copier bitmap sur autre bitmap

 Résolu

Salut je voudrais copier un petit image sur un autre Image qui je l ai créer at run time ? procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
cirec

Comment faire ressortir un texte sur un fond uni ?

 Résolu

Bonjour tertous ! Je dois dessiner un texte sur un TCanvas de couleur unie, mais que l'utilisateur peut changer à sa guise. J'utilise la procédur...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Caribensila

Virus win32:induc

 Résolu

Bonjour. Depuis hier 18/08/09, les antivirus détectent le virus "WIN32:INDUC" dans les programmes compilés avec Delphi 5/6 et 7. Quelqu'un a-t-il plu...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
cirec

Gestion des fenetre mdi

 Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un gros soucis avec la gestion dynamique de fenêtre. Je suis en train de construire une applicati...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Oniria

Problème memo/boucle

 Résolu

Bonsoir, je rencontre un problème dans le traitement de données contenues dans un mémo. Je dois récupérer des nombres, chiffres par chiffres conte...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
dariusxi

Problemes the thread

 Résolu

Bonjour, je n'ai jamais travaillé avec plus d'un thread, alors il est temps de ce lancer. J'ai une application qui utilise un IdHttp Composant pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
DavKli

Image.with in mm avant l' imprimer ?

 Résolu/Fermé

Salut je voudrais savoir largeur de mon photo avant l'imprimer Image1.Picture.Bitmap:=300; (Pixels) mais je ne sais pas combien sur le papier M...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
cirec

Reconnaitre un texte utf-8 ou ascii

 Résolu

Bonjour, j'ecris un programme en delphi qui lit le contenu de fichiers textes. Simple jusque là. La structure du programme ressemble à ceci Assign...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
doctorsf

Delphi rave report : orientation de l'état.

 Résolu

Salut Avec Rave Report V 5.0 sous Delphi 7 Entreprise d'habitude je conçois des états en maintenant l'orientation par defaut du papier soit poPort...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
rezki23

Eviter une exeption

 Résolu

je veut savoire comment evigt l'exception du message d'eurreur violation de cle du a cause reptition de l'enregistrement dans un champs indexe

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
boualem34

Problème de sélection sur listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je me décide de solliciter un coup de main, car je n'arrive pas a trouver une solution a mon problème. Voilà, j'ai une ListBox d...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mourad555

Appeler une forme en intraweb

 Résolu

Bonsoir, je voulais essseyer une petite apllication en Intraweb. je veux appeler une forme;dans une application non web nous faisons : form1.show; ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
mahz

Tri horizontal

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser un tri de combinaisons du loto. Dans une fenêtre Richedit, j'affiche les combinaisons d'un fichie...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
liberation

Création d'un bouton simple par code - problème

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème tout con : Je veux créer un bouton par code mais le bouton ne s'affiche pas ! Pourtant il n'y a pas d'erreur vou...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
MAURICIO

Timestamp

 Résolu

Ma question est une toute simple question de debutant comment fait on pour ajouter a un timestamp une durée par exemple : 01:30 puis de reconvertir to...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
PhilLU

Focus problem ( getforegroundwindow )

 Résolu

Salut mon code est pour enregistrer en continu la fenêtre active sur le bureau (Desktop) En cliquant sur ​​Button1 pour obtenir le focus derni...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
djenane1

Initialiser un dblookupcombobox

 Résolu

Bonsoir tous, Une petite question rapide, je cherche ... J'ai un DbLookupCombobox sur un tQuery (sur une table Firebird). Ce Combo à un keyfield, l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
solilog

Base de données sou delphi

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de donnée sous paradox7 quand j'insert un enregistrement et j'enregistre avec table1.post; l'enregistrement est '' enregistre...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
cintar3000

Comment obtenir le md5 / checksum d'un fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je sollicite encore votre aide, j'ai besoin de vérifier que des fichiers ont bien été copié donc je vérifie la taille du fichier source e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Reality31600

Compter instance d'une application

 Résolu

Bonjour, Je dois autoriser que 2 lancements d'un EXE et si ils sont ouvert tous les deux ils doivent avoir Application.Title different. J'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
eli42

Aidez-moi svp

 Résolu/Fermé

salut je veux connaitre quelle est la meilleur base de données sous delphi pour la gestion des fichiers sons de differents extensions.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
MAURICIO

Blob non trouvé ou endommagé

 Résolu

bonjour j'ai un grave bp lorsque je lance mon projet delphi7 qui travaille avec une bdd paradox 7 je reçois le msg: fichier Blob non trouvé ou endomm...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
karimaallaoui

Est ce filtrable ça???

 Résolu

Salut! C'est curieux, j'ai eu une chose sur laquelle je me suis demandé si c'est faisable en Delphi. Dans un edit, j'ai écrit par exemple un nombr...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
leader2000

Aide sur le file mapping

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application de Copie de fichier a l'aide de thread et de la methode des flux mais j'ai été un peu déçu de la vitesse, not...

17 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Bacterius
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous