Les discussions

Principe d'encapsulation

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on crée une classe en c# est ce encore d'actualité d'utilisé un accesseur et un mutateur de données pour accéder au champs p...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Nikoui

Excel en csv (pb virgule et point virgule)

Bonjour, Je voudrai convertir un fichier Excel en CSV. J'ai utilisé la fonction SaveAs en mettant le paramètre Excel.xlFileFormat.xlCSV (en fait j'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
gcorbineau

Readonly d'une datarow

salut comment puij mettre une case d'une DataTable en mode ReadOnly j'ai essayé avec le datarow mais il ne dispose pas de cette proprieté 

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
gcorbineau

Détecter une frappe au clavier

Bonjour, J'amerais que lorsque l'on frappe une touche, mon prg le detecte et enregistre le code de cette touche dans un tabelau; j'ai donc ecrit: ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Lutinore

Démarrage auto de la base

 Résolu

Salute à tous, j'ai un petit soucis non pas dans ma plantation mais dans mon pc. Donc en voulant démarrer une appli utilisant la base de donnée Orac...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
MadMight

Grid sans data

Bonjour Je cherche un grid gratuit personalisable un peu comme le datagridview le but etant de faire une colonne fixe a gauche contenant les ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Bidou

Erreur commande update

salut voici le message d'exception que j'ai quand j'essaie de faire la commande update a ma base de données a une colonne de type "SqlDbType.Image"...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
adnanester

Conversion majuscules/minuscules

 Résolu

Salut à tous, Dans un code VB, on peut utiliser ceci : UneString = Trim(UCase(UneAutreString)) UCase sert à mettre tous les caractères d'une strin...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
woot6768

Lecture d'un fichier xml

Bonjour, J'ai un fichier XML qui se présente sous cette forme :               Telephone="4444444444" />             ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
lefreeman42

Problème timespan et long

 Résolu

Salut à tous, J'ai quelques petits soucis dans le code suivant : DateTime[] dates = new DateTime[18];dates[0] = DateTime.Now; OdbcComma...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
woot6768

Erreur de casting to byte

Bonjour tt le monde !!! alors je veux recuperer une image  apartir de ma base de donnee : voici mo code : Connexion cnx = new Connexion()...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
dgouttegattat

Date date est oui problème

 Résolu

Re_bonjour !! j'ai un problème pour comparer des dates celle du jour et celle qui est enregistré dans la bdd (acess) String ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
gretata

Problème d'impression dans une imprimante réseau en c#

salut tt le monde j'ai une imprimante à ticket je veux la connectée à un poste réseau après je veux accéder à cette imprimante par n'importe quel pos...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Emma82

Adresse ip d'un tcpclient

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon pb. j'ai un systeme client-serveur dans lequel mes clients envoie des ordres d'executions (avec une connexion TCP...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Thufenn

"event" dynamques ...

Salut ... Bon, bah j'ai une nouvelle colle pour vous. Je crois pas que ce soit possible à faire ... Mais dans le doute, je demande. Je suis en train...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
LocalStone

Lien dynamique à partir d'un datagrid

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de lien. J'explique la situation: J'ai un datagrid. Une colonne de ce datagrid est composée d'une HyperLi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
ramos_ramzy

Code-behind

Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net avec le code-behind en c# et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupé...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
gcorbineau

Retour d une dll

Salut a tous, J ai un petit probleme avec ma dll code en C. Elle retourne un char * et je cherche a recuperer en csharp le retour de cette fonct...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Lutinore

Enregistrer une image dans une base de donnée ms sql server 2000

Bonjour. J'aimerai enregistrer des photos au format jpg dans une base de données MS SQL SERVER 2000. La table contient un champ "Photo" de type "Syst...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
MorpionMx

Impossible de sérialiser le membre

 Résolu

bonsoir ou bonjour c' mieu; dans un webservice j'ai cette methode: [WebMethod] public DataTable selection_Groupe() { try { GroupeService gs...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ange_sali

Porbléme sur fichier xml en c#

Bonjour, J'arrive a ecire dans mon xml mais je voie pas comment limiter le nombre d'enregistrement dans le xml sachant que je voudrais que les sc...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
chanandler

Valeurs des paramètres dans une commande oracle

Bonjour, J'ai un problème pour faire passer une commande BD. J'ai un paramètre dans ma commande que je voudrais pouvoir affecté avant de lancer la ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
neo557

Taille restant dans une mdiparent

 Résolu

Bonjour je souhaite récupere la taille qu'il me reste de libre dans une mdi parent. Dans cette mdi j'ai un panel a gauche un a droit et un en bas e...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
pc152

Pour supp une ligne

 Résolu

bonjour a tous !! voila une question peut étre idiote, mais bon je la pose quand même. Comment peut on faire pour effacer une ligne dans...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
gretata

Pocket pc et base de données

Bonjour à tous, Je dois réaliser en c# une application smart device pocket pc 2003 et j'aurais besoin de me connecter à partir du pda sur une base...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
emmanuel9

Classes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet winform en c# et j'ai des classes que j'ai crées pour ce projet(classe Personne, Voiture etc...). Où est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
TheSaib

Acceder à des objets dont on ne connait pas le nom

 Résolu

Bonjour ! Je me permets de poster sur ce forum car j'ai quelques soucis étant débutant en C# Je dévellope une applic utilisant un tabcontrol. Je...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
TheSaib

Mécanisme de réflexion

 Résolu

Voila mon code pour utiliser Invokemember qui ne fonctionne pas elle me marque une erreur d'exception au niveau de l'initialisation de la variable Ins...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
dgouttegattat

Sauvegarder ordre colonnes datagrid

Je recupère dans un fichier de configuration les caracteristiques des differentes colonnes d'un datagrid, tel que me type, la taille, la position......

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
taoetc

Changement d'une image dans une picturebox qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je réalise un logiciel de capture d'un flux MJPG d'une caméra IP. Ce logiciel peut gérer plusieurs caméra. J'ai donc un affichage de 1x...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
fcolo

Changement dans une bdd

 Résolu

bonjour a tous !! voila je rrecherche une valeur dans une bdd acess,il me trouve la valeur la je veut modifier un champ booleen qui et dans ma tab...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
gretata

Lien dans une infobulle (tooltip)

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer un lien dans un infobulle si oui comment ? Je précise que le lien doi...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
NooD

Erreur : surcharge

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce que sont les erreurs du genre : Aucune surcharge pour la méthode 'Trim' ne pren...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
woot6768

Méthode 'execute'

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Je souhaite modifier une base de données faite sous access à l'aide d'une requête programmé en C#. Je suis presque s...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
woot6768

Partial class et vs2005

 Résolu

Bonjour, Je crée des partial class sous VS2005 mais je n'arrive pas à les disposer dans le treeview de l'exploration de solution comme celà se ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
RMI

Conversion int16

 Résolu

Bonjour, Je dois creer une trame socket et dans celle ci je dois ecrire sur 2 caracteres un entier 16 bits, je ne vois pas du tous comment faire ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
keerigan

Expert système : récupérer variable par une string

 Résolu

Bon voila...Je suis un peu ambitieux mais bon je tente kememe.. Matos : C# J'aimerais savoir si il y a une fonction système qui permet de récupérer ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
dgouttegattat

Recuperer le type d'une application (web / winform)

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de développer un composant qui seras utiliser aussi bien pour des applications web que pour des winfo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
bernie666

Execution variable

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il est possible d'executer une commande qui serai placé dans une variable. Exemple : J'ai  i = 100 dans ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
ducker88

Control du clavier plus rapide

 Résolu

Bonjour a tous !! j'utilise ça pour faire bouger au clavier une imagebox:   protected override void OnKeyDown( KeyEventArgs e){ /...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
gretata

Créer des évenements

 Résolu

Bonjour, je cherche à déclancher certaines actions lorsque je manipule des fichiers dans un dossier (celà peut être toutes sorte de manipulations :...

30 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Lutinore

Lecture fichier csv : caractère é è ë ê à,... effacés

 Résolu

je n'arrive pas à lire un fichier csv les caractères spéciaux disparaissent comme les é è ë ê à,... voici mon code : System.IO.StreamReader sr =...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
coq

Autoriser réorganisation datagridview

Est ce que queslqu'un sait qu'elle est la propriété d'une datagridview que l'on doit mettre à true pour autoriser l'utilisateur à réorganiser la grill...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Moomoon07

Problème de logique...pourtant c'est tout con, j'en suis sur

 Résolu

Voilà en fait je dois réaliser un calcul : je dispose d'une étude. Une étude comporte X avions. chaque avions comporte X moteurs. On arrive a ce s...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Horfee

Listbox facon "ajout/suppression de programme"

Bonjour, Je cherche a développer un controle utilisateur dérivé de ListBox et qui me permettrai d'étendre l'item sélectionné un peu à la facon de l...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Bidou

Ecrire par dessus

bonjour a tous !! je voudrais savoir comment on peut dire lors de la sauvegarde d'informations dans une base de donnée access  qu'il n'y est pas de...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
gretata

Dll en c

 Résolu

Salut, J ai besoin d une petite aide. En csharp, je recupere un tableau de byte declarer ainsi : byte []saveArray Ce tableau doit etre pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
ZaRMaS

Accès lire test bdd

 Résolu

bonjour a tous !! jai un probleme avec l'ajout d'une valeur dans une bdd access, la ji arrive mais, lorsque je veut regarder de dans est faire un t...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
gretata

Fenetre retractable

----, Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe un moyen simple de créer des onglets qui se retractent automatiquement comme  dans visual ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
ducker88

Edtftp et caractères accentués

 Résolu

salut a tous justilise edtftp pour développer un client FTP (deja posté mais encore incomplet), et j'ai un petit probleme avec les caractères accen...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
leprov
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous