Les discussions

Comment ouvrir un fichier hlp en c#

:big) PascalCmoa :big) [mailto:pascalcmoa@hotmail.com email: PascalCmoa] Bonjour à tous :big) Ben voilà, j'ai terminée une petite applicat...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
coq

Capturer une couleur

Alors voila, je me suis mis en tête de faire un petit logiciel qui m'indique le code RV et Hexa d'une couleur (ça j'ai deja fait) mais aussi qu'il pui...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
coq

Control calendar

Bonjour dans un petit programme, j'utilise le control calendar livré avec VS.NET. Je n'arrive pas a récuperer la valeur sélectionnée, si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
Cameleon69

Réseau local vs internet

Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
coq

Libérer une variable

Bonzour, Lorsque qu'on créée une variable ou instance (je ne sais plus le terme), elle est allouée à un espace mémoir. Mais Comment on fait pour la...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
cs_coq

Objet dynamique .net.

Bonjour, Petite question je crée 2 objets Panel (panel1,panel2); panel1 = new System.Windows.Forms.Panel(); panel2 = new System.Windows.Forms.P...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
coq

Questions multiples

Salut les boys et les girls Q1 : Comment faire pour que ma form soit caché au demarrage, j'ai essayé de mettre la propriété invisible a false mais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
coq

Comment lancer des application

creanova bonjour je desire creer un programme en visual studio .net qui me permet a l'aide d'un clique sur un boutton de lancer une autre applicat...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
Crazyht

Récuper le nom d'un control

Salut à tous, J'ai créé 1 composant dans lequel en on créé des contrôles à la volée (dynamiquement). Je voudrais en cliquant sur un des contrôles ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
jeanajaccio

Décompression jpeg en c#

Bonjour, Je cherche à charger en mémoire (format non compressé) une image initialement au format JPEG. Que dois-je faire une fois que j'ai trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
SharpMao

Config. borland c#builder pour directx9

Salut les gens ! Est-ce que quelqu'un sait comment configurer C#Builder de Borland pour pouvoir utiliser DirectX ??? Merci d'avance et Joyeuses ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
TheSaib

Assistant de classes sous c#.net

est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les assistant pour creer des classes en .NET

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
coq

Appeler les methodes d'une classe et remplir une collection en c#

j'ai creer une classe de carton et j'aimerai savoir comment il faut faire pour appeler mes methodes qui sont a l'interieur. et j'aimerai aussi savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
TheSaib

Le t'chat

je recherche comment créer un t'chat et une liste des plus grands t'chat de france. un petit coup de main merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
coq

Application en tâche de fond

Hello à vous tous et bonne année, Juste une petite question, j'aimerais faire une application windows qui sous sa forme réduite, se trouverait sous l...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
SharpMao

Les types listes, vecteurs .... existent-ils en c#????

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a dans le langage c# des types listes, vecteurs ou map ... comme en c++. Parce que c'est vachement pratique ces c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
xerque

Utilisation du regex

Bonjours, Est ce que qq'un aurait un exemple d'utilisation d'un regEx ?? c'est a dire que je voudrais en fait tester un no de téléphone pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
gclercin

Passer le contenu d'une va d'un form à un autre

salut à tous, Qq'un peut me dire ct passer le contenu d'une va d'un formulaire à l'autre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
bucherb

Curseur - image

Hello! Est-ce que quelqu'un aurait une combine qui fonctionne pour changer l'apparence d'un curseur dynamiquement à partir d'un fichier Bitmap ou a...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
bucherb

Caractère "retour chariot"

Je suis entrain de faire un programme qui récupère des infos depuis internet. Actuellement, je cherche a récupérer chaque ligne en utilisant la fon...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
bucherb

Utilisation dataset

Bonjour, Bonne année à tous je cherche à utiliser un dataset (ou plus exactement une colonne de celui-ci) pour générer les éléments d'un combobox (li...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2004 par
SharpMao

Interface mdi et réduction

bon voilà : quand on reduit une fenetre enfant dans un MDI, il reste une "petite boite" avec la barre de titre et les 3 box de controle (fermer, agr...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
coq

Lire les tags id3v2 d'un fichier mp3

Bonjour j'aimerais lire les tags des fichiers ID3V2 mais je ne connais rien à ce format. J'ai trouvé une classe en C++ qui permet de lire les Tags ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
coq

Utiliser des headers c en c#

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser des fichiers header développés en C en C#? Et si oui comment cela est il possible?Merci d'avance. :qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
Naze

Tableau blanc style netmeeting

Bonjour, Est ce qu'il existe un moyen de créer un tableau blanc du style netmeeting. Existe t-il des fonctions en C#. Si oui comment. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
coq

Tableau de variables dans un datagrid

J'avais déjà posté ce message hier, mais vu que csharpfr.com avait l'air down ce matin, il semble qu'il n'ai pas été enregistré. Je récupère dans u...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
SharpMao

Caster un string en long

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
Crazyht

Datetime en c#

Bonjour a tous, J ai un petit soucis car je n'arrive pas a effectuer la soustraction des deux objetx dateTime, pour calculer une durée par exemple. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2004 par
Crazyht

Priorités dans un groupe de forms

Bijour a tous :) Je cherche à savoir comment faire pour qu'un form qui apparait en cliquant sur le bouton d'un autre form doive etre validé (ou ann...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
Shtong

Createtext()

Je voudrais enregistrer une page d’un site en format XML. J’ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string» http://www.csharpf...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
JCpp

Pb d aces a une fonction,

pb d aces a une fonction, voila ma premiere forme est une mdicontainer, et elle appel les autres form, ( des formulaires) j ais cree une fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
vieuxLion

Fichier caché ?

Bonjour, Comment on réalise un fichier en mode caché en c#? StreamWriter Fichier; Fichier=File.CreateText(@"toto.tmp"); … Fichier.Close(); ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
vieuxLion

Créer un exécutable [débutante]

Bonjour et bonne année 2004 ! J'ai créé une petite application en visual studio.net et je ne sais pas comment faire pour créer un éxécutable. Par...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
vieuxLion

Declarer une variable en tant que controle

bonjour, je sais qu'en vb on fait: Dim Ctl As Control mais comment fais t'on pour declarer une variable en tant que controle sous c#. merci

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
coq

Affichage texte en couleur

Bonjour à tous, Je cherche à controler la couleur du texte que j'affiche dans une console. Par exemple je voudrais afficher une première ligne e...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
PetitJean

Création d'un raccourci

Bonjour je cherche comment créer un raccourci d'un exe (pour tester on va dire l'exe que je crée) en C#. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Cameleon69

Debutant

je debute en programation. quand j'ouvre vos sources dans sharpdevelop ca me donne un message d'erreur à la compilation : error CS5001: Le programme...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
vieuxLion

Test lors d'un ajout

Bonjour, Je voudrais faire des ajouts dans ma base de donnée et cela fonctionne. Mon problème est au niveau des tests que l'on peut faire, c'est-à-...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
gwady

Utulisation du controle picturebox

-Est ce que je peux placé deux images dans un controle pictureBox puis enregistré le resultat de la superposition sur le disque ?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Matrics

Transparence d'une fenetre via une autre.

Bonjour, Je cherche de l'aide sur la transparence d'un Form via un autre Form. J'ai un Form avec un menu Option dans le mainMenu. Lorsque je cliq...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
jeremie55

Accès aux métadonnées des bases access

Quelqu'un pourrait-il m'indique les classes/procédures à suivre pour extraire les métadonnées d'une BD Access en C# ou autre ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
heriquet

[c#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

Bonjour, Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ? Merci pour votre aide. Michel

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
Michel0911

Dur dur les tableaux d'objets imbriqués

Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider. Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C#, il concerne les tableaux d'...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
haccounsoft

Var. globales en c# ca existe ?

Pr faire plus court que mon precedent post lol Non mé c vrai que c la grosse gallère et envoyer en parametre l'objet ou la variable prédéfini a cha...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
haccounsoft

Probleme de visibilité de l'object créé

Salut à tous ! Je me suis mis à C# depuis 2 jours et apres avoir declaré et défini mes classes. Un prob de visibilité est apparu. G cherché pdt 3 he...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2003 par
haccounsoft

Erreur bizarre : 'system.data.oledb.oledbexception'

Bonjour et Bonnes Fêtes j'ai un léger problème sur un dataset que j'effectue. lorsque je clique sur un code postal de mon comboBox je fais en sorte...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2003 par
coq

Ca ne me fait pas rire

houss j'ai pensé que j'ai posé la question la plus facile au monde mais personne ne me comprend. ce que je veux c'est de générer une application en ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
coq

Hexa

houss comment afficher un tableau d'entier en hexadécimal je précise utilisant c# .net

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
TheSaib

Chronometre

houss je veux programmer un chronometre par exemple lorsque j'appuie sur un bouton start le chrono se déclebche et lorsque j'appuie sur stop il s'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
Crazyht

Fonction aleatoire

je debute dans la programmation en c# je souhaiterai obtenir un nombre aleatoire sur une plage determiner. si quelqu un pouvais m expliquer comment ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
nico808
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous