Pocket pc et base de données

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 14 juin 2006 à 12:35
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 14 juin 2006 à 14:41
Bonjour à tous,

Je dois réaliser en c# une application smart device pocket pc 2003 et j'aurais besoin de me connecter à partir du pda sur une base de données sql server. Quelqun serait t'il comment réaliser cela ? Au moment où un hotsync est effectué ?

Voila si qq avait une idée sur la question...

Par avance, merci.

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
14 juin 2006 à 14:31
Pour moi le plus propre est de passer par une couche webservice qui elle attaque ta base.
L'autre bonne solution est d'avoir une mini-réplication de ta base sur un sqlserver CE deployé sur ton pda.

Sinon rien ne t'empeche de faire comme en Framework standard avec des objets SqlClient & co , ca marche pareil.

using (SqlConnection connection = new SqlConnection(connectionString))
    {
        connection.Open();
}
       

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 juin 2006 à 14:41
J'ai vu des sites qui parlais de sqlserver CE mais j'ai pas trop compris à quoi cela servait, c'est sql server pour pocket pc ? je dois l'installer sur mon pocket pc pour pouvoir utiliser mon programme, et au moment de faire un activesync il va me copier ma base sql server sur mon pc vers celle du pda(sql server CE) ? Sinon j'ai essayé de voir pour les SqlConnection mais ca ne marchait pas semble t'il pour les pockets pc ou alors j'ai mal vu, pourrais tu m'en expliquer le principe ?

Par avance, merci.
0
Rejoignez-nous