Control du clavier plus rapide

Résolu
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 13 juin 2006 à 09:17
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 13 juin 2006 à 09:45
Bonjour a tous !!





j'utilise ça pour faire bouger au clavier une imagebox:
 
protected

override
void OnKeyDown(
KeyEventArgs e){

//base.OnKeyDown( e );

switch (e.KeyCode){

case
Keys.Left:

this.perso1.Left--;

break;

case
Keys.Right:

this.perso1.Left++;

break;

case
Keys.Up:

this.perso1.Top--;

break;

case
Keys.Down:

this.perso1.Top++;

break;}

}

mais le truc c'est que c'est surper lents, mon but et de faire bouger un personage,
et qu'il evite les pierres qui tombe du ciel, un peut bateau mais bon,
 je suis debutant en la matière, (3 semaines que je fait du c#, et mon projet presque fini) voila

donc si il y a d'autres façon de faire, avec les coordonées je pense mais je c'est pas le code,

si il y a des âmes charitables, elles sont les bienvenue

Merci d'avance
                                                                                                                                           

2 réponses

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
13 juin 2006 à 09:37
C un peu normal puisque tu bouges ton personnage d'un pixel à la fois. Je te conseille donc de changer le
this.perso1.Top--;
par un this.perso1.Top -= 10;
et dis moi si ça te convient comme vitesse.

:D] @++
3
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
13 juin 2006 à 09:45
Merci beaucoup, sa me va parfaitement, mintenent plus qu'a l'interdire de sortir de la fenettre ou de la groupbox.

Merci 
0
Rejoignez-nous