Acceder à des objets dont on ne connait pas le nom

Résolu
brixi69 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 13 juin 2006 à 22:09
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 14 juin 2006 à 14:25
Bonjour !

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai quelques soucis étant débutant en C#

Je dévellope une applic utilisant un tabcontrol. Je dois pouvoir ajouter des onglets et en retirer à partir de l'application autant que je le veux. Jusque là pas de problème.
Ensuite j'ai créé un contrôle utilisateur, lequel doit être ajouté dans chaque nouveau onglet. A chaque ajout je dispose donc d'un nouvel objet pour ce contrôle utilisateur. Voici la syntaxe que j'ai utilisée

----------------
tabControl1.SelectedTab.Controls.Add(new communication_can_rs232());
----------------

Chaque control utilisateur "communication_can_rs232" doit fonctionner séparément. Ce contrôle contient des boutons, champs etc...
Seulement quand je crée un nouvel onglet avec un nouvel objet (syntaxe ci dessus), je ne sais pas comment accéder à ses boutons puisque je ne connais pas le nom qui a été donné au userControl lors du "new"... Quelles sont les techniques habituelles utilisées?
Je précise que je sais accéder aux boutons et autres ayant écrit le code adéquat dans le user control si je connais le nom de l'objet créé.

C'est dur a expliquer mais j'espere que vous me comprenez quand même...

Un tout grand merci d'avance !

@"#+++

8 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
14 juin 2006 à 10:35
Tu peux etre illimité ou presque simplement en ajoutant un compteur a ton nom.
int i = 0;
communication_can_rs232 uc = new communication_can_rs232();
uc.Name = String.Format("uc{0}", ++i);
tabControl1.SelectedTab.Controls.Add(uc);

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
3