Les discussions

Reflection sur une méthode statique

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question concernant la réflection. Lorsque j'appelle une méthode normalement (non statique) je peux ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
coq

Fonction 'countains' introuvable dans 'string' en .net 2

 Résolu

bonjour, je travail sur un projet d'application sur pocketPC et j'ai recupére une base de code deja existante,  mais j'ai un probleme avec la fo...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
coq

Lier 3 tables

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un projet MVS2005 en C#  sur une BBD Sql server 2005. La première chose qu'il faut que j'arrive a faire est d'afficher...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
coq

Compression d'un dossier!!!

 Résolu

Bonsoir; je cherche a compresser un dossier , j'ai juste trouver des sources qui compresse les fichiers d'un dossier mais pas le dossier en entier, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
sindra

Question sur le evenement

 Résolu

Bonjour, Voila je ne comprend pas comment fonctionne les evenements. J'aimerais que dans mon programme , a un moment , un compteur soit incrémenter ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Michou69004

Taille de formulaire limitée??

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit pb avec un grand formulaire. En effet, j'ai besoin qu'il fasse 1600 de hauteur mais dans VS 2005, il se bloque...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
PsyCaDi

Nlog dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec NLog. En effet, j'utilise NLog pour logger les erreurs, warnings ou autre dans un fichier. Cependant, j'aimerais...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
pikapote

La commande "next" en c#

 Résolu

Bonjour, j'avais l'habitude d'utiliser la commande "next" dans des autres languages de programmation, et c'est quand on est dans une boucle for et on...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
bubbathemaster

Utiliser les couleurs "systeme"

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si les couleurs systemes sont accessible dans une liste par nom Explications Dans Color je trouve une liste d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
olibara

Créer un tableau de references d'objets

 Résolu

Bonjour a tous, je viens demander un peu 'aide svp: Je désire appeler une macro vba du type: sub lamacro(arg1,arg2,arg3) .... end sub e...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
sachie

Empecher le pop-up d'un contextmenustrip

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible et comment d'empecher l'affichage d'un contextmenustrip (ci apres nommé ctxs) Je m'explique dans un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
olibara

Split qui plante

 Résolu

bonjour je viens demander de l'aide car je planche sur un probleme de puis quelques jours, et je n'arrive pas à m'en sortir. voila: je vais récupére...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
tibo76530

Base donnée

 Résolu

Bonjour, Dans une requete, lorsque je veut stocker du texte saisie dans un champ, le caractére ' pose des problémes. Comment résoudre ce probléme.

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
inesmtibaa

Utiliser et lancer un film avec vlc via mon programme c#

 Résolu

Salut à tous :) J'ai décidé de créer une vidéothèque avec Visual C# 2008 Express et j'aimerais pouvoir, une fois un film choisi, le lancer directem...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
elek_00

Socket et pda

 Résolu

Bonjour, J'arrive  faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client) et là pas de problèmes ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
enzyme

Des requtes dans une seule class avec une seul connection

 Résolu

    Bonjour!  je suis entrain d'effectuer une classe dans la quelle je veux faire 2 select's!! j'ai fais ma premiere requete c'etais bon mais la su...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jojotn

Winforms :

 Résolu

Est-ce possible de mettre 2 fentre winforms dans une application si oui comment? HELP ME PLZ

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MoKaLux

Requête pour voir si un champ commence par un paramètre

 Résolu

Bonjour, Je développe une application windows connecté a une DB sous sql server 2005 (c'est pour un cabinet de dentiste) et j'aurai voulu savoir ce...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
fabian86

Équivalent de xul

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir s'il ya un équivalent de XUL sur la plateforme .NET : A partir d'un fichier XML, on peut généer le code de l'IHM, les évène...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Schuma5er

Visual c# bug (?) couper/coller

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual C# depuis peu dans le but de développer une application. J'améliore sans cesse cette petite application depuis quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
coq

Evenement

 Résolu

Bonjour J'ai des images crées dynamiquement dans une fenetre et je veux gérer l'événement click sur chaque image. Le problème ce que lorsque je cliq...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
lilia123

Execution automatique de programme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon programme, je voudrais qu'il s'arrête à chaque fois qu'il a terminé de faire ce qu'il doit faire et qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
kikibodel

Enregistrer un dataset dans un fichier texte???

 Résolu

bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer des donnees stockees dans un dataset dans fichier texte??? jai cherche lon...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
roura85

Retourner une valeur dans un void

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila mon problème, j'ai téléchargé un code source sur d'un client-serveur tous les deux sont en mode console (C#), donc moi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
kerma26

Création d'un chronogramme

 Résolu

bonjour à tous, je suis nouveau dan la programmation en C# alors la je séche sur mon sujet, qui est la création d'un chronogramme et de pouvoir à l'ai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
dod0

Impression

 Résolu

Bonjour J'ai des images et du texte dans ma base de donneés access. Je créer une interface qui affiche ces information et je veut imprimer une parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
coq

Lecture d'un fichier xml - readtodescendant(string)

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question technique concernant la lecture d'un fichier XML et notamment de la méthode ReadToDescendant(string). Je pre...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
coq

Passer un pointeur sur tableau de structure

 Résolu

Bonjour Depuis C# j'aimerais appeller une Dll ecrite en C J'ai plusieurs fonctions dont certaines utilisent un pointeur sur tableau de structure...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Lutinore

Requetes simple pour un group by

 Résolu

Bonjour, J'ai une question asser simple, mais je n'arrive pas a trouver la réponse. J'ai une table simple. Je veux effectuer cette requete. SE...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
geektoo

Problème avec une requette!

 Résolu

bonsoir; j'ai probleme avec la requette suivante:  "Select * from matable where [CODE] = maforme.textbox1.text";   sachant que cette  requett...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
coq

Asp 2.0 vers asp 1.1

 Résolu

Bonjour, Je possède une classe écrite en C# (asp 2.0) que je dois ré-écrire en 1.1, j'ai pas eu de problème sur les pages précédentes, mais là je b...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
coq

Couleur de pays sur une carte

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de l'algorithme - et si possible une implémentation en C# - permettant d'associer à un pays une couleu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
olibara

Event to detect check uncheck

 Résolu

Bonjour Je me heurte a un problème de detection d'event permettant de dtecter le check ou uncheck d'un checkbox  dans un datagridview, ou un check...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
olibara

.close .dispose d'une form

 Résolu

Bonjour J'apprends csharp et la POO sur le tas depuis janvier. Bien qu'ayant déja fait quelques appli tres fonctionelles, j'ai encore des tas de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
olibara

Activer desactiver le menu fichier nouveau

 Résolu

Bonjour: j'ai une application MDI que ça fait 2 semaines que je cherche comment desactiver le sous-menu Nouveau de main menu Fichier sans trouver la ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Liverion

C# event

 Résolu

Bonjour, J'ai des questions sur les évènements .NET . Je voudrais savoir si des classes natives éxistes ou s'il y a possibilités de poster des éve...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
kamalito42

Reflection et instances d'attributs

 Résolu

Bonjour, J'ai un objet List. Je veux que T soit en fonction d'un objet récupérer par réflexion. Je l'ai récupéré mais je sais pas comment l'écri...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
leprov

Mouse hover sur picturebox (detection repos de la souris)

 Résolu

Bonjour J'essaye de comprendre l'evenement mouse hover sur un picturebox Dans un premier temps, j'avais cru que l'event se déclenchait quant on ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
olibara

Mdi probleme affichage

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à ouvrir ma mdiChild dans la fenetre parent, je m'explique : Ma fenetre parent s'appel frmMain, j'ai un menu ite...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
T103

Application windows avec une couche dal

 Résolu

bonjour, Je dois réaliser un projet (application windows) qui permet de gérer un cabinet dentaire. prise de rendez vous, ajout modif et suppressio...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
geektoo

Acces à un dossier partagé via une application seulement

 Résolu

Voilà je me résigne car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ca n'est pas faute d'avoir cherché mais là ... Voici mon  problème, j'ai un serve...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
oximoron

La requette d'insertion

 Résolu

Bonsoir tous le monde ,  Je suis débutante en C#, alors je réalise une application en C# et MySql, j'ai effectuer la requette de selection dont vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
didel84

Connexion base de données mysql

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp: Je dispose de l'adresse, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
didel84

Regex et parse

 Résolu

Bonsoir à tous, Je débute en c#, et je viens vers vous à la recherche d'une peu d'aide. J'ai la chaine suivante : 0.1234567891000.9 dans laq...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
oximoron

Comparer deux textes de deux fomres different

 Résolu

bon soir tous le monde, voila ds une application console, g un texte ecri dans une forme1 (ds 1 textbox), et g un autre texte que je voudrai ecrire d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
traod

Limiter masked textboox a certains caractere

 Résolu

Bonjour J'ai cherché mais sans succes Quelqu'un sait-il s'il est possible et comment d'utiliser un maskedtextbox pour limiter l'entrée a certain...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
olibara

Reflection et bindingflags sur un attribut particulier

 Résolu

Bonjour, Pour récupérer les attributs privés d'un objet, il est possible d'utiliser un BindingFlags avec la valeur NonPublic avant d'appeller la mé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
sebmafate

Xmlvalidatingreader

 Résolu

Bonjour, En débuggant mon code, on me signale que XmlValidatingReader n'est plus valable. J'avais appris la lecture des fichiersXML il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
locus

Datetime sql server

 Résolu

Bonjour, J'effectue une requete sql de type UPDATE et je dois envoyer un variable de type DATETIME dans une base  de donnnée sql, au niveau de la...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
quitaime

Visual studio controls.add problème

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème assez ennuyeux avec Visual Studio et le code qui se génère tout seul avec un controle. Pour faire simple: J'ajoute un...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
clairedelune
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous