Retourner une valeur dans un Void

Résolu
kerma26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 9 mai 2008 à 14:08
kerma26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 9 mai 2008 à 21:20
Bonjour tout le monde,

Voila mon problème, j'ai téléchargé un code source sur d'un client-serveur tous les deux sont en mode console (C#), donc moi ce que je veux c'est passer en mode (form) pour le client.
Donc mon but c'est grâce au client, interroger le serveur :
ex : avec le client j'envois la commande "time" et le serveur me renvoi l'heurre.
Donc en mode console sa marche nickel, mais en mode graphique je n y arrive pas !!!
c'est lors de l'ecoute du serveur coté client que sa cloche, je ne sais pas comment faire pour retourner la valeur "commande" vue que l'onj est dans un void.
voila le code :
public void EcouteServeur()
{
            socketClient = new TcpClient();
            socketClient.Connect(adresseIP, Port);
            if(socketClient != null  )
            {
                nsClient = socketClient.GetStream();
                while(!stop)
                {
                    Byte[] buffer = new Byte[2048];
                    int size = nsClient.Read(buffer,0,buffer.Length);
                    string commande = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(buffer, 0, size);
                    if (commande == "!QUIT")
                    {
                        reception.Enqueue("SERVER_OUT");
                        nsClient.Close();
                        nsClient = null;
                        StopSocket();
                    }
                    else
                    {
                        reception = new Queue();
                        reception.Enqueue(commande);
                    }
                }
              }
        }
si quelqu'un a une idée.
PS : lorsque je lance le programme en mode debug la chaine de caractère "commande" prend bien la valeur que répond le serveur c'est à dire ex:12h21min

1 réponse

kerma26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
9 mai 2008 à 21:20
C'est bon, j'ai trouvé, en fait il fallait juste que je déclare mon string "commande" pour toute mes méthodes au lieu de le déclarer dans une méthode ou les autre n y ont pas accès.
aaaaaaalalala énervant ces ptites erreurs qui font perdre beaucoup de temp !!!!
3
Rejoignez-nous