Les discussions

Remanence colonne en datatable (tres bizare)

 Résolu

Bonjour Attention c'est subtil Je viens de chercher 1h et j'ai +/- une cause, mais sans explication Je fais un select SQL pour remplir une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Arthenius

Impossible de lire un fichier ligne par ligne...

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit souci sur ma lecture de fichier, lorsque je fais un "readline", je lit la 1ere ligne, puis, à la lecture de ligne sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
ggrug26

Menu c#

 Résolu

salut, j ai  réaliser un menu avec c# et je me demande s il y a une possibilite qu un element de menu soit inactif.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Lutinore

Modularité & sérialisation xml

 Résolu

Bonjour, J'ai une application utilisant une architecture de classes du style : [XmlInclude(typeof(MyClassA)),  XmlInclude(typeof(MyClassB))] pub...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Julien237

Reseau et wmi

 Résolu

Bonjour! j'essaye de faire un logiciel me permettant de changer l'ip de mes carte reseau ainsi qu'indiquer les serveurs DNS. POur le moment j'ar...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
zurp

Generic + c#

 Résolu

Bonjour, Je commence le developpement en dotnet 2.0 mais je n'y connais rien ou pas grand chose ! Quelqu'un peut il en quelques lignes m'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
jimmy69

Menustrip

 Résolu

salut je suit une débutante sur le c# et j'ai utilisé un menustrip mais je ne sait pas comment le programmer pour passer à une autre feunetre(forme su...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
taupe4

Comment determiner si une colonne existe dans une datatable

 Résolu

Bonsoir Est-il possible proprement de deteteminer si une colonne existe dans une datatable ? j'ai un nom, je voudrais savoir si une colonne portan...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
nhervagault

Lancer et integrer un .exe dans une appli .net ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de developper un programme en C#/.net 3.5 et j'aimerais lancer un .exe et integrer son processus ET son affichage graphique...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
kaervas

Remplir une collection d'un objet avec une checkboxlist

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe "Mission" avec un id, date, heure... et une collection d'intervenants. Les Intervenants font partie d'une autre classe "In...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
satsumy

Problème de capture d'image toutes les x secondes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une application en C# et pour cela j'ai besoin d'un algorithme me permettant de capturer toutes les X secondes une im...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
oo7jb5

Execution a distance

 Résolu

salut tous le monde je veut faire une application ou je peut executer mes pgms dans un pc distant et je recupère uniquement le resultat (je l'envoie ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Lutinore

Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour tt le monde, Alors voila, j'ai une application qui me crée des pictures boxs suivant un nombre extrait d'une base de données. Je veux pouv...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
benzebuth666

Eventhandler

 Résolu

Voici comment créer un événement (juste un exemple) : this.monobjet.monevenement += new System. EventHandler( this.mafonction);Or je voudrais p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Bidou

Programme lecteur video ne pas quitter

 Résolu

Salut, Je veux écrire une fonction pour lire un fichier AVI grâce au DirectX Video myVideo=new Video("C:\\test.avi"); ... myVideo.Owner=panel1; m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
vtvdung

Conexion base de donnee

 Résolu

salut,  j ai le message d erreur "la propriete ConnectionString n a pas ete initialiser" quand j ai essaye de faire une connection entre une base de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
ecosmose

pb de format d'un datetimepicker.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'ai une fenêtre dans le quelle on choisit le nom de l'intervenant via une comboBox. Puis 2 DateTimePicker de format "...

22 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
loic20h28

Fermer une fenêtre principale

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb. Dans mon programme j'ai un évennement toutes le 40 ms. Durant cet évennement je dois faire une action à intevale régu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
DIMUSERS

Linq méthode field<> avec type de retour inconnu

 Résolu

Bonjour J'essaie de faire des filtres de recherche sur un dataGridView. Dès lors, j'ai une comboBox qui contient tous les champs de la table contenu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
ShareVB

Design de projet classes partagées

 Résolu

Bonjour Je travaille sur deux projets différent, Tous les deux utilisent 3 classes identiques pour les deux Afin de ne pas dupliquer le code de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
olibara

Reouvrir un streamreader

 Résolu

Bonjour Est-il possible d'utiliser le meme streamreader apres l'avoir fermé      StreamReader sr = new StreamReader("My.Config"); Ensuite je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
olibara

Comment enregistrer des données d'un datagrid dans ma base sqlserver

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'aimerais que les données se trouvant dans mon DataGrid soit enregistré dans ma base SqlServer 2000. J'ai commencé a réal...

44 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
olibara

Databinding, 1 enregistrement ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais liéer plusieurs champs à ma base de donnée j'ai donc fais la chose suivante sous visual studio: - Ajout d'une connexion à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ,   J'ai une petite question a vous poser sur un texbox , j'ai posé la condition suivante :  if (texbox.Text.lenght = = 0) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
sebmafate

Compiler ressource sonore

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un programme dans lequel je je joue un son wave, ce qui fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur d'autres. Comment pui...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ansizak

Tableau de bytes et xmldocument

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'aimerais ajouter un tableau de bytes[] dans une instance xml en utilisant XmlDocument. Quelqu'un sait il comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
EmacLi

Liste doublement chainée (linkedlist<>)

 Résolu

Salut, Je suis sur un projet, et je voudrai utiliser des listes doublement chainée en c# : LinkedList Je suis peut-être un boulet, mais je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Bidou

String.concat ou path.combine ?

 Résolu

Bonjour a tout le monde, voici une question qui me turlupine depuis un moment et donc je ne trouve rien sur le forum. Quelle est l...

17 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
coq

Treeview_checkbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ,   J'ai un treeview_checkbox qui contient :  n pére et n fils je voudrais savoir comment faire lorsqu'on croche  un pére et q...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
billou_13

[débutant] passage de données entre deux forms

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008. J'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
hezar

Evenement et delegate

 Résolu

SALUT j'ai ajouter une dll externe à mon projet.j'arrive à utiliser les clases de celle ci sans probléme. tout ce gate lorque je veux utiliser u...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
sachie

Zed graph+timer

 Résolu

Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée. J'arrive a afficher dans une textbox tous les s...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
k3ti0

Process.start et windows vista

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche un peu... je vous explique mon problème. J'ai créer un cdrom contenant des logiciels O...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
taupe4

Gros bug de portabilité... comment faire???

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme en C# qui rajoute du texte dans une image BMP&#133; Le programme fonctionne correctement sur mon ordi (que ca so...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
taupe4

Exportation des données

 Résolu

Salut, Aidez moi à exporter les données d'une base de données access vers une base de données access sans ecraser les données de la base destinatair...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
billou_13

User control + folderbrowse

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'initier aux "user controls" et je reste bloqué sur un petit truc. Je travaille sur une control dérivé d'un TreeView...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
sebmafate

Controle qui dessine ligne

 Résolu

    salut; j'ai besoin d'écrire un controle qui dessine une ligne puis qui permet de la déplacer et la redimentionner. pour le dessin je peut dessin...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
vboussema

Communcation client c# java serveur

 Résolu

Bonjour à tous,     Voilà, j'ai un souci de communication entre mon client C# et mon serveur JAVA. Mon client, se connecte correctement à mon serve...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2008 par
frycco

Récupérer nom d'un fichier à partir du path

 Résolu

Bonjour, Je souhaites a partir d'un emplacement complet d'un fichier, récupéré via la classe OpenFile, récupéré seulement le nom du fichier. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
coq

Changer valeur item dans datatable

 Résolu

Bonjour, J'ai une datatable remplie par un query, cette DT est datasource d'un combo J'essaye de changer la valeur d'un item de cette table ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
olibara

Renommer fichier - file.create

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir renommer un fichier, j'utilise le code suivant : File.Create(newpath); File.Replace(fullpath,newpath,(path + "/temp_"...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
ansizak

Choix des colonnes à ajouter dans datagridview à partir d'un dataset

 Résolu

Bonjour, je récupère les données d'un fichier excel à l'aide d'ado.net et que je stocke dans une table de mon dataset qu'on appelle "toto". J'aimer...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
ericdu93

Propriétés d'un control par défaut

 Résolu

Bonjour, Je change les propriétés de controls (button, textbox, ...) via une PropertyGrid. Puis, je récupére chaque control dans un objet de type ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
bmouget

Ajout de valeur dans un combo bindé

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal sué pour savoir comment ajouter une valeur dans un combo bindé Non pas comment ajouter la valeur au datasource mais commen...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
olibara

Utiliser la valeur d'une textbox dans une requete

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec l'application que je développe. Dans un premier temps l'application charge une table dans un datagrid : aucun...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
lazer819

Ienumerable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis, avec IEnumerable. J'ai repris un soft, qui utilise IEnumerable tout le long du traitement. Hors, je dois effe...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
chris31500

Lister les membres d'une classe

 Résolu

Bonjour J'explique mon problème J'utilise une API pour gérer une carte d'affichage qui demande des uint en entrée J'ai voulu utiliser une enum qu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
April_Seb4

Dataset

 Résolu

Alors voila mon problème, je veux remplir mon datagrid comportant cinq colonnes . Pour cela, j'utilise une requête comportant deux tables mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
lemmingperceval

Backgroundworker

 Résolu

Bonjour, Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec les backgroundworker, cependant je suis confronter à un problème qe je n'arrive pas à résoudre. J'...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Supopste

Gridview

 Résolu

    Bonjour, je débute avec gridview et j'ai rencontré quelques problèmes : J'ai pu  afficher un gridview à partir d'une table puis j'ai ajouter les ...

29 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
mimosa803
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous