Connexion base de données MySQL

Résolu
cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 6 mai 2008 à 17:44
didel84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 19:49
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp:

Je dispose de l'adresse, login et pass, je souhaite pour le moment simplement utiliser mon interface graphique pour:

- me connecter
- effectuer un select

N'ayant aucune experience d'exploitation de base de données SQL, je sollicite votre aide..

Merci de votre bienveillance,
Cordialement,
Anz.

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
6 mai 2008 à 17:55
lien


___________________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
3
didel84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:49
Je te conseille également le site http://www.connectionstrings.com/ - rubrique MySql qui te donnera la chaine de connexion nécessaire pour te connecter à ta database MySql.

Pour le reste, tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le net en faisant simplement une recherche sur "mysql + c#" et qui t'indiqueront quels objets utiliser.

Si tu as des questions plus précises, poste le code sur lequel tu butes.
0
Rejoignez-nous