DateTime sql server

Résolu
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:27
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 21:13
Bonjour,

J'effectue une requete sql de type UPDATE et je dois envoyer un
variable de type DATETIME dans une base  de donnnée sql, au niveau de
la base de donnée j'ai bien précisé que la donnée stockée est de type
DATETIME mais la requete echoue m'indiquant que j'ai une erreur de
syntaxe, et celle-ci semble venir de la chaine de caractères de  la
date envoyée(bizarre) alors que je l'envoie sous forme de DATETIME.

Bref, je voudrais un solution efficace pour me permettre n'envoyer en base donnée sql server une date de type 01/12/2008 12:00:00.
Merci.

kiss(keep it ......)
A voir également:

7 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
5 mai 2008 à 20:10
C'est pas pour être méchant, ta solution est crade, c'est tout ^^

Comme je le disais les requetes paramétrées, c'est la meilleur solution, t'as un tuto ici:
http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?id=710

Bonne chance :)
3
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
5 mai 2008 à 00:59
Si tu veux garder ton truc, un datetime dans une reqete SQL doit etre au format:
'yyyy-mm-dd hh:mm:ss'

Maintenant, va voir du cote des requetes parametrées. Y'a un tutorial qui traine ici meme.
0
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
5 mai 2008 à 13:24
Bonjour,

As-tu essayé de renseigner ta date en tant que string dans ta requete sql ?
string date = taVariableDate.ToString();
string.Format("INSERT INTO TOTO VALUES ({0}, '{1}');", id, date);

Je pense que ça devrait passer (attention à ce que le format de ta date soit correcte : dans le ToString(), passe le format que tu souhaite)

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 15:05
Bonjour,
Ca va , j'ai trouvé la solution en fait il faut ajouter un fonction sql.

CONVERT(datetime,'" variabl de type DateTime" ')

Les simple est doubles guillemet à pas oublier fabrique sa requete avec une concaténation dans un string avant de l'envoyer dans une base de données.
En gros ma requete sql complète et fonctionnell a cette allure.

string requete2="UPDATE "+dbase+" SET Tempday ="+Tempsj+", TempNgt ='"+Tempsn+"',Hstart=CONVERT(datetime,'"+dayst+"'), Hend=CONVERT(datetime,'"+dayed+"') WHERE Code="+Code;

je n'ai pas testé si ca marche avec une requête paramètres mais a mon avis si.

Merci a ceux qui ont repondu à mon message et continuez comme ça.

Keep it going.

kiss(keep it ......)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
5 mai 2008 à 17:43
Par contre c'est vraiment dégeulasse. J'espère que personne ne reprendra ton code un jour.
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 19:04
Sympa,

Ca fait un mois à tout casser que je fais tu C# et la programmation d'ailleurs, un peu d'indulgence et de conseilles ne font pas de mal, j'avais une solution et j'ai jugé interressant de la proposer au cas où quelqu'un aurais le même problème que moi, si c'est affreux corrige le, ou conseille moi autre chose, jusque là c'est ce que j'ai trouvé d'opérationnel. Ce que je trouve dégeulasse c'est de décourager ceux qui malgré leur lacunes essayent de donner leur part de participation.

Merci.

kiss(keep it ......)
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 21:13
Excellent,
je viens de comprendre le fameux "degeulasse" meme si c'était un peu agressif.
Bon, je viens de lire le tuto, j'ai testé  et ca marche mais j'ai pas encore fait de modif dans tout  mon code, mais en parcourant le tuto je me suis  rendu compte que ca couvrais quasi tous le soucis que j'ai eu avec les raquêtes sql, là je crois que je suis parti pour revoir toutes mes requêtes.
Je trouves certaines choses dans le tuto pas vraiment accessibles, pour un débutant,et je ne suis pas vraiment fan du copier-coller sans comprendre ce que je fais. Bon je verrais en avancant.
Sincèrement merci.

kiss(keep it ......)
0
Rejoignez-nous