Création d'un chronogramme

Résolu
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 8 mai 2008 à 12:04
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 9 mai 2008 à 14:40
bonjour à tous, je suis nouveau dan la programmation en C# alors la je séche sur mon sujet, qui est la création d'un chronogramme et de pouvoir à l'aide de la souris changer la position des segments de ce même chronogramme.
Pour changer la position des segements je pense utiliser "DragDrop" mais je ne sais pas comment l'utiliser et surtout comment garder mes segments liés les un au autres  et la ne connaissant pas du tout le C# à la base je suis perdu donc vraiment besoin d'aide, merci d'avance !

5 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
8 mai 2008 à 15:29
Tu peux être utiliser des panels/labels pour chaque segment, que tu
places dans un autre panel faisant office de barre chronologique. Voici en gros ce que tu dois faire

1) Dans l'évènement MouseMove du control que tu utilises pour les segments, tu dois appeler DoDragDrop si le bouton est enfoncé.

2) Puis dans le panel qui contient les segments (qui doit avoir la propriété AllowDrop à true), tu dois:

a) détecter l'évènement DragDragEnter, qui est déclenché quand la souris glisse dessus avec le bouton toujours enfoncé, et changer indiqué que ce qui est glissé sur le panel peut y être déposé:

void Panel_DragEnter(object sender, DragEventArgs e)
        {
            if( un segment est en train dêtre déplacé)
                e.Effect = DragDropEffects.Move;
            else //quelque chose d'autre est en train d'être déplacé
              e.Effect = DragDropEffects.None;
       

b) détecter l'évènement DragDrop qui est déclencé une fois que as laché le bouton de la souris.  Tu dois ici identifier quel segment a été déplacé et l'insérer à une nouvelle position.  Pour savoir quel segment est en train d'être déplacé, tu peux utiliser une variable que tu assigne dans l'évènement MouseDown du segment, ou alors tu peux directement passer le segment déplacé à DoDragDrop et le récupérer dans l'évènement DragDrop du panel.

Il y a plusieurs exemples sur le site et sur le net.

J'espère que ça peut t'aider un peu
3
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
8 mai 2008 à 15:38
oui merci beaucoup WishhhMaster, sa m'éclaire pas mal déjà quand à la démarche à suivre maintenant je vais essayé d'appliquer tous sa et voir ce que sa donne avec mon graphe et puis si je rencontre des problêmes j'espère avoir ton aide mais sa m'aide déjà bien là, merci
0
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
9 mai 2008 à 09:36
petite question avec ce que tu m'as dis est-ce que mais segement resterons liés les un aux autres malgrés tout?

merci d'avance
0
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
9 mai 2008 à 11:19
Salut,

Bah ça dépend de toi, vu que tu peux choisir leur position. Donc soit tu les colles les uns aux autres, soit tu peux les espacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
9 mai 2008 à 14:40
ba enféte il faut qu'ils soient liés car le but et de créé un graphique représentant une période d'impulsion, donc il faut que je puisse bouger les segments pour modifier mes impulsions en gros voilà le but du projet.
merci de ton aide !
0
Rejoignez-nous