Les discussions

Ouvrir fichier avec programme par défaut

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier depuis C# en utilisant pour chaque type le programme par défaut (comme dans l'explor...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
vb95

Agauge avec valeur double

 Résolu

bonjour, je veux afficher une valeur en double(exemple:70.56) dans une agauge. lorsque j essaie de passer une valeur double, une exception sera géné...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Whismeril

Mettre une pause en c#

 Résolu

Je souhaite mettre une pause en fin de programme C# ( en mode console). Pour le moment je fais une saisie bidon mais ce n'est pas très élégant !! En...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Whismeril

Colonne icon dans datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai une datagrid view, je veux ajouter une colone resultat qui a comme valeur 'OK' ou 'KO' il faut comparer la colone A et la colonne B l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Whismeril

Renvoyer un évènement vers un controle utilisateur parent

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un contrôle utilisateur (A) comprenant plusieurs contrôles. Ce contrôle est destiné (naturellement) à être intégré lui-mê...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Whismeril

Récupérer la valeur du char

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai crée une chart sous c# qui récupère ses valeurs depuis une requête sql server je l'ai animé pour devenir comme ci-des...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Whismeril

Chart en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une chart en c# et pour ajouter plus d'animation sur ce graphe, j'ai utilisé le code suivant pour éclaté la chart a chaque click...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Whismeril

Comment imprime un etat crystal report en utilisant les sockets

 Résolu

Je suis en train de mettre en place les gestions d'impression d'états Crystal Report en mettant au point une classe. Les imprimantes sont toutes sur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
vb95

Printdocument : hasmorepage ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Malgré un très bonne expérience de l'impression en VB6, je me heurte à un problème basique pour mon premier essai en C#. L'impression en...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
vb95

Windows forms : console.write ne sort plus dans la fenêtre de sortie

 Résolu

Au secours ! Depuis hier, les instructions Console.Write() et Console.WriteLine() ne fonctionnent plus dans les applications Windows Forms. J'igno...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
MGD Software

Gestion d'erreur optionnelle

 Résolu

Bonjour, N'aimant pas que mes applications se terminent en eau de boudin, je protège les instructions délicates par des blocs try/catch de façon t...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
MGD Software

Tâche planifiée.

 Résolu

Bonjour, une partie de mon projet c'est l'envoi de la résultat d'une requête sql par mail. cette tâche est bien réalisée, mais elle nécessite to...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Whismeril

Ercran de démarrage

 Résolu

Bonjour, je veux créer une form de démarrage(Form1) qui se lance au début pendent 20 seconde puis se ferme et une autre form (Form2) se lance. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Whismeril

Valeurs d'une textbox liée à celle d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lier une textbox à une autre automatiquement, je tente de m'expliquer. Mon code possède 2 textbox : textBox1 et textBox2. J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
babaOrhumette

Envoi de mail : dépassement du délai

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé les forums les plus divers, je n'arrive toujours pas à envoyer un mail depuis que tous les fournisseurs d'accès chez qui...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
MGD Software

Exécuter une commande de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai une interface qui affiche la date time . je veux ajouter un code dans un bouton"Synchroniser" qui a comme rôle l'exécution de la l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Whismeril

Générer matricule alphnumérique

 Résolu

Bonjour Tous, je souhaite générer automatiquement le code d'un prêt d'un mutualiste dans cet ordre: A0001, A0002, A0003, ..., A9999, B0001, ..., ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vb95

Caractère utf-8 qr code zen.barcode

 Résolu

Bonjour, J'utilise le framework Zen.Barcode pour créer des qr codes cependant il ne prend pas en compte les caractères spéciaux (é,à,Ë etc) commen...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
vb95

Retour ligne automatique dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci curieux dans un TextBox placé dans une Windows Form : je ne veux pas qu'il y ait des retours ligne automatiques. Traditi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
MGD Software

Distinguer les raisons de fermeture d'une form

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à distinguer si la cause de fermeture d'une Form provient d'un clic sur la ControlBox, des touches Alt-F4 ou du code (clo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Dans une boucle importer mes images dans un picture box

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir extraire les images de mon dossier source sélectionné vers un nouveau dossier cependant je n'arrive pas a associe...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Whismeril

[debutant] je galere depuis 2 jours pour supprimer un node d'un fichier xml.

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre . J'aimerais pouvoir effacer un node selectionner Ne riez pas c'est surement facile a faire. Voici une de mes nomb...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Tabpage et usercontrol

 Résolu

Bonjour mesdames, messieurs, je suis confronté à un problème inextricable et requière votre aide svp. En mode designer, j'insére un tabcontrol dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
vb95

Utilisation générique de controles updown

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour récupérer la valeur d'un contrôle NumericUpDown dans une boucle générique. Afin de sauvegarder mon contexte, j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
MGD Software

Changer le nom de mon fichier lors d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre le nom de la personne en variable dans le chemin de destination du fichier en la récupérant de mon champ textBox1. V...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Whismeril

Inversion matrice

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai un tableau [ , ] que l'on appellera M pour matrice. Ma matrice a une taille de 4x4. Je souhaiterais l'inverser tell...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
vb95

Ouvrir un fichier doc ou pdf a partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir si c'est possible en C# d'ouvrir un document .doc ou .pdf J'ai travaille sur un From qui contient un bo...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ForFire

(re) test de connexion ftp impossible

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous/toutes, J'écris actuellement un petit code et suis gênée par le test de connexion. Je m'explique. Je lance un te...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Ajouter dans une bdd a partir d'une listview

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec l...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
SeeZix

Erreur paramètre d'index

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
SeeZix

Question en .net

 Résolu

Bonjour, j'ai deux question a poser , est- ce- que le ramassage miette garantit qu'il y' a assez de mémoire pour exécuter un programmation .net? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Dernière ligne datagridview

 Résolu

Re-bonjour, Est il possible de supprimer la dernière ligne (vide) de mon dataGridView. J'ajoute manuellement 10 lignes et il m'affiche une ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Whismeril

Masquer un label par programmation

 Résolu

salut, Savez vous comment masquer un label par programmation? j'ai essayer de taper le nom du label comme on fait pour un textBox par exemple, mais j...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
oao

Probleme binding wpf

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un custom control wpf avec bien sur plusieurs Dependency Property. Je rencontre un problème lors du bindin...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Whismeril

Un problem avec mon chemain

 Résolu

using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.IO; namespace Consol...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zaki11002222

Problem de chemain d une image

 Résolu

Bonjour a tous, string chemain = @"‪‪c:\Users\user\Desktop\icon\Rotate1.ico"; pictureBox1.Image = new Bitmap(chemai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
zaki11002222

Récupération textbox sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en programmation et j'ai un problème pour récupérer un textBox dans un fichier text. Je m'explique, j'arrive a écrir...

47 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Whismeril

Rechercher une valeur dans un ficher xml

 Résolu

bonjour, j'ai suivie un tutoriel sur YouTube pour ajouter modifier supprimer les données dans un ficher XML mais je ne sait pas comment chercher u...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Whismeril

Créer un setup d'une application c#

 Résolu

Salut ! Je suis debutante en c# et je veux créer un Setup pour mon application et je ne sais pas comment faire? merci pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Whismeril

Enregistrer un dataset dans sqlite

 Résolu

Bonjour, Je dois m’emmêler les pinceaux et comme je n'avance pas, je demande votre aide XD J'utilise un fichier dataset ou je charge mes donné...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Whismeril

Effacement de la console en windows form

 Résolu

Bonjour, Je développe une application de bureau (Windows Forms) comprenant des calculs très complexes, et je sors beaucoup de résultats intermédiai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
pascal16m

Communcation entre form et procédure asynchrone

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec les threads, et particulièrement avec les socket asynchrones. Après avoir écumé le net en tous sens traitant d...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
MGD Software

Manupulation entre deux form (form1 et form2)

 Résolu

Bonjour, J'ai une form1 qui contient un datagridview avec des informations qui viennent d'une base de données. Dans cette datagridview il y a plu...

32 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
astvt

Récupérer nom feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'une feuille excel. (La connexion au fichier excel est déjà établie)

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Whismeril

Creer une fiche de vente

 Résolu

salut à vous je suis an train de développer une application sur la vente de produits.. je sollicite votre aide afin de créer une fiche de vente aprè...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Whismeril

Comment remplir un datagrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon datagrid. Quand je fais MyDataGrid.Items.Add("Hello"); Cela me rajoute bien une ligne a mon tableau mais......

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maryy

Conserver une checkbox cocher

 Résolu

Bonjour, J'ai une page internet sur un site qui contient une checkbox avec une information a stocker en BDD si cetre case est coche. Tous fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Whismeril

Opération inter thread

 Résolu

Bonjour, je fais un petit soft qui comporte une fenêtre principale et une fenêtre secondaire. La fenêtre secondaire est crée à l'ouverture de la fe...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Whismeril

Comment enregistrer une photo dans une base de donnée access

 Résolu

Salut, débutant que je suis, je vous en pris de m'aider pour que j'enregistre une photo dans ma base des données access via picturebox; -- Ne...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
vb95

Code bouton pour faire un nouveau form1_paint

 Résolu

Bonjour using System; using System.Drawing; using System.Windows.Forms; using System.Threading; namespace Rubikcube { public partial class ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous