Execution automatique de programme [Résolu]

kikibodel 16 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:55 - Dernière réponse : kikibodel 16 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention
- 10 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon programme, je voudrais qu'il s'arrête à chaque fois qu'il a terminé de faire ce qu'il doit faire et qu'il se relance de manière automatique afin de libérer les fichiers qu'il utilise...
Existe-t-il une fonction en C# qui permet de faire ca? Merci ...

Kiki
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
oximoron 149 Messages postés mercredi 23 juillet 2003Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 18:36
3
Merci
Je ne sais pas si c'est possible mais la technique certes un peu bricolage, serait de travailler sur une copie de ces fichiers. Bon c'est jouable sur des petits fichiers.

Pour le fichier txt tu l'ouvre avec un StreamReader donc quand tu fait un close() de ton objet StreamReader et bien tu le libères.
Pour le mdb, je ne sais pas trop mais normalement ca devrait être pareil qaund tu ferme la connexion (je ne sais pas comment par contre). Fait déja des essais avec le .txt (met toi en débug avant le .Close() tu essayer de le renommer, et ensuite même manip après.

Ton thread.sleep ne changera rien.

Merci oximoron 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de oximoron
oximoron 149 Messages postés mercredi 23 juillet 2003Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 20:09
0
Merci
Libérer les fichiers qu'il utilise ? Sinon c'est plutôt à un service windows de faire ca qui libère les fichiers par le code une fois qu'il à fini.
leprov 1163 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 10:01
0
Merci
euh, si ton code est propre, tu libère les fichiers par le code, pas en tuant le programme....
Commenter la réponse de leprov
kikibodel 16 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 8 mai 2008 à 18:58
0
Merci
Ok merci les gars,
Je vais voir ca avec peut etre une fonction comme sleep ou autre afin de libérer les ressources...

Kiki,
Commenter la réponse de kikibodel
oximoron 149 Messages postés mercredi 23 juillet 2003Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 8 mai 2008 à 21:40
0
Merci
Mais que fait tu comme action pour que ton fichier ne soit pas libéré ?
Si tu nous dis comment tu maltraites tes fichiers, on pourra peut être t'aider un peu plus ...
kikibodel 16 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:48
0
Merci
Ok, et ba voila :

Mon programme utilise deux fichiers (un .txt et l'autre .mdb) afin d'en extraire quelques données et de les assembler dans un meme fichier texte.
Cependant ces fichiers sont générés par d'autres applications, et sont réactualisés toutes les minutes...
Et quand je lance mon programme , les valeurs sont toujours les memes, il n'y a pas de changement dans mon fichier final et les fichiers sources utilisés sont également inchangés puisque mon programme les utilise et empêche donc l'actualisation de se faire...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, merci d'avance... je pense utiliser une méthode Thread.sleep (TimeSpan) mais comme je débute, je galère un peu...

Merci,

Kiki.
kikibodel 16 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 11:57
0
Merci
Ok merci je vais essayer ca, je n'ai pas penser a modifier l'emplacement du ".Close()"...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.