Execution automatique de programme

Résolu
kikibodel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 6 mai 2008 à 16:55
kikibodel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 10 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon programme, je voudrais qu'il s'arrête à chaque fois qu'il a terminé de faire ce qu'il doit faire et qu'il se relance de manière automatique afin de libérer les fichiers qu'il utilise...
Existe-t-il une fonction en C# qui permet de faire ca? Merci ...

Kiki

7 réponses

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
9 mai 2008 à 18:36
Je ne sais pas si c'est possible mais la technique certes un peu bricolage, serait de travailler sur une copie de ces fichiers. Bon c'est jouable sur des petits fichiers.

Pour le fichier txt tu l'ouvre avec un StreamReader donc quand tu fait un close() de ton objet StreamReader et bien tu le libères.
Pour le mdb, je ne sais pas trop mais normalement ca devrait être pareil qaund tu ferme la connexion (je ne sais pas comment par contre). Fait déja des essais avec le .txt (met toi en débug avant le .Close() tu essayer de le renommer, et ensuite même manip après.

Ton thread.sleep ne changera rien.
3
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
6 mai 2008 à 20:09
Libérer les fichiers qu'il utilise ? Sinon c'est plutôt à un service windows de faire ca qui libère les fichiers par le code une fois qu'il à fini.
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
7 mai 2008 à 10:01
euh, si ton code est propre, tu libère les fichiers par le code, pas en tuant le programme....
0
kikibodel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
8 mai 2008 à 18:58
Ok merci les gars,
Je vais voir ca avec peut etre une fonction comme sleep ou autre afin de libérer les ressources...

Kiki,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
8 mai 2008 à 21:40
Mais que fait tu comme action pour que ton fichier ne soit pas libéré ?
Si tu nous dis comment tu maltraites tes fichiers, on pourra peut être t'aider un peu plus ...
0
kikibodel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
9 mai 2008 à 00:48
Ok, et ba voila :

Mon programme utilise deux fichiers (un .txt et l'autre .mdb) afin d'en extraire quelques données et de les assembler dans un meme fichier texte.
Cependant ces fichiers sont générés par d'autres applications, et sont réactualisés toutes les minutes...
Et quand je lance mon programme , les valeurs sont toujours les memes, il n'y a pas de changement dans mon fichier final et les fichiers sources utilisés sont également inchangés puisque mon programme les utilise et empêche donc l'actualisation de se faire...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, merci d'avance... je pense utiliser une méthode Thread.sleep (TimeSpan) mais comme je débute, je galère un peu...

Merci,

Kiki.
0
kikibodel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
10 mai 2008 à 11:57
Ok merci je vais essayer ca, je n'ai pas penser a modifier l'emplacement du ".Close()"...
0
Rejoignez-nous