Enregistrer un dataset dans un fichier texte???

Résolu
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 6 mai 2008 à 22:50
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 00:34
bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer des donnees stockees dans un dataset dans fichier texte???
jai cherche longtemps dans des forums et autres mais malheuresement j'ai rien trouve ou plutot rien ne fonctionne!!
bref j'ai vraiment besoin de votre aide et merci d'avance.

9 réponses

roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 00:34
bonsoir,
j'ai su enfin mon erreur et j'ai trouve une solution qui me convient  en fait j'ai du passe par un listview qu'il m'enregistre les donnees... bref.
merci pour Sébastien et olibara.
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 mai 2008 à 09:04
dans un fichier texte... en csv ? en xml ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
7 mai 2008 à 10:52
bonjour,
en fait je n'est pas bien compris votre question: est ce que le dataset et en xml ou csv; c'est ca ? j'utilise vs 2005 donc je suppose que mon dataset est en xml.


bref pour etre plus claire; voila j'ai une methode qui me renvoie un dataset comme resultat ce dataset je l'affecte a la propriete datasource d'un gridview pour afficher le resultat et je fait par la suite mongridview.databind(); tout se passe bien or je voudrais enregistrer ces donnees affichees dans mongridview dans un fichier texte.
je me demande si c'est possible et comment??
j'ai pense a parcourir mongridview ligne par ligne mais pour que j'accede au donnees dans une ligne il faut que cette ligne soit selectionnee donc je me disais s'il est possible d'enregistrer mon dataset directement dans un fichir texte au lieu de passer par nomgridview.
merci pour tes suggestions.
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 mai 2008 à 11:01
non... le fichier texte : le format tu veux que ce soit du CSV ou du XML ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
7 mai 2008 à 11:22
d'abord merci.
ensuite c'est quoi le CSV?
je veux que mon fichier soit comprehensible par un simple utilisateur c'est a dire qu'il va trouver dans l'entete par exemple; nom;prenom;age;...etc et a partir de la 2eme ligne il trouve l'ensemble de ces informations de plusieurs personnes.
j'espere que c'est claire.
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 mai 2008 à 11:33
ok... c'est ça le CSV :)

en fait, le dataset possède les méthodes pour enregistrer en XML...
mais pour le CSV, il faut que tu te fasses une méthode perso ;)

il faut donc que tu parcoures la datatable de ton dataset pour enregistrer ton fichier.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
7 mai 2008 à 11:41
je vais vous envoyer le code que j'ai utilise pour parcourir mon datatable de mon dataset
0
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
7 mai 2008 à 19:19
le voila mais en retard j'ai eu un probleme avec ma connection a internet...
bref;

DataSet df =
new
DataSet();df=s.essai2();

StreamWriter monStreamWriter =
new
StreamWriter(
"c:/r.txt");

try{

   int i=0;

   int j=0;

   foreach (
DataTable mytable
in df.Tables )   {

      foreach(
DataRow myrow
in mytable.Rows )      {

         foreach(
DataColumn mycolumn
in mytable.Columns )         {

            monStreamWriter.WriteLine(df.Tables[

"HistoriqueWS"].Rows[i][i].ToString());
            i++;

         }

         j++;

         i=0;

      }

}

// Fermeture du StreamWritermonStreamWriter.Close();

}

catch (
Exception ex){

// Code exécuté en cas d'exception Response.Write(ex.Message);

}

il m'envoie l'execption suivante: Object reference not set to an instance of an object.  sur la ligne ou j'utilise 'writeline'

encore merci pour votre aide.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
8 mai 2008 à 00:26
Il y a déja quelque chose de pas normal

1- Tu parcours les tables ok
2- Pour chaque table tu parcours les rows : ok
3- Pour chaque row tu parcours les colonnes : OK

Alors peux tu expliquer a quoi servent tes itérateurs i et j sur ta table "HistoriqueWS"

Sais tu ce que tu fais la ?
0
Rejoignez-nous