NLog dans une richtextBox

Résolu
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 7 mai 2008 à 11:51
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 15 mai 2008 à 12:01
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec NLog. En effet, j'utilise NLog pour logger les erreurs, warnings ou autre dans un fichier. Cependant, j'aimerais également afficher les logs obtenus dans une RichTextBox (ou autre contrôle) qui est dans ma fenêtre principale.

J'ai donc un fichier de config appelé NLog.config, que je suis obligé de garder pour des contraintes utilisateurs.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît pour trouver une solution, merci ?

Tout est bon dans l'cochon !

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 mai 2008 à 08:37
Re;

Le parametre formName doit repondre a tonn  probleme

Bon coding
3
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
15 mai 2008 à 12:01
Merci pour tes réponses nhervagault,

J'ai trouvé la solution qui me convenait. Même si cette dernière n'est pas "légère", elle fonctionne...

J'ai dû rajouter une méthode qui, à chaque log, écrivait dans la richtextbox que je souhaite. De plus, j'ai réussi à trouver un moyen d'écrire de couleur différente chaque ligne, selon la nature du log.

Par contre, concernant le log directement dans une richtextbox, ce n'est pas possible en WPF, car il faut une Form, pas une Window.

Tout est bon dans l'cochon !
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 mai 2008 à 14:38
Salut,

En lisant la doc de NLOG tu trouveras la solution

http://www.nlog-project.org/targets.html
http://www.nlog-project.org/target.RichTextBox.html

Pour une fois qu'une doc est présente et semble bien faite.

Bon coding
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
7 mai 2008 à 14:59
Merci pour ta réponse. Le code fournit par la documentation fonctionne correctement. Cependant, il me crée une nouvelle fenêtre comportant une seule RichTextBox, alors que, de mon côté, je souhaite écrire dans une RichTextBox (appelée console) qui est présente dans un ConsoleCanvas, dans ma fenêtre principale.

Si tu as une idée, je suis preneur !

Tout est bon dans l'cochon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
13 mai 2008 à 13:52
Bonjour,

Merci pour tes réponses mais je pense que mon souci ne vient pas du fichier nlog.config, mais plutôt de l'instance du log que je dois créer trop tôt, du coup, la RichTextBox n'est pas encore créée quand le log est créé. Il ne peut donc pas utiliser la console comme domaine d'écriture.

Merci pour tout, et je vais essayer de trouver une solution à ce problème...

Tout est bon dans l'cochon !
0
Rejoignez-nous