Requetes simple pour un GROUP BY [Résolu]

geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 8 mai 2008 à 23:31 - Dernière réponse : geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention
- 9 mai 2008 à 00:45
Bonjour,
J'ai une question asser simple, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

J'ai une table simple.
Je veux effectuer cette requete.

SELECT        SUM(total) AS Total, description, SUM(restant) AS Restant, date_dette
FROM            dbo.dettes
GROUP BY description, date_dette

Le problème ce trouve a mon GROUP BY.
Je veux effectuer un regroupement simple sur description, si j'enleve date_dette de ma requete, ca fonctionne, si je le rajoute, il ne regroupe plus comme il faut.
Quoi faire? Un distinct? Non, j'ai essayer!

Merci de la réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:35
3
Merci
Ben donc tu auras forcément plusieurs lignes par description (une par date) dans le jeu de résultats.
Tu as effectivement un vrai problème avec ta conception de la base :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:20
0
Merci
Salut,

La colonne "date_dette" contient la même valeur pour toutes les lignes dont la valeur de "description" est identique ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
yassinebennani 249 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 2 mai 2014 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:23
0
Merci
si tu veux grouper par les deux champs ta deux combinaisons soit comme tu l'as fait soit l'ordre inverse je vois ps il est ou le problème.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
Commenter la réponse de yassinebennani
geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:26
0
Merci
Non en fait date_dette ne contient pas les mêmes valeur, étant donné que c'est un textbox qui affiche la date d'entrer de la valeur.
donc date_dette peut avoir 2008-01-20, 2008-03-20, etc.

Je veux seulement regrouper par description.

J'ai penser a faire un max distinct sur date_dettes.

J'ai peut-etre aussi un probleme de logique avec la BD que je suis en train de me rendre compte avec date_dettes hehe
Ca peut etre dur d'afficher tout les dates du groupement.

Je crois bien devoir repenser ma petite bd! :)

Mais bon, si vous pouvez m'aider sur mon probleme présentement, ca pourrait m'aider pour le future qui c'est!
Commenter la réponse de geektoo
geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 00:45
0
Merci
effectivement, j'ai remarqué ca mon probleme de conception de la BD. Je vais donc la restructurer je crois bien.
Mais merci d'avoir tenté de m'aider!
Commenter la réponse de geektoo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.