Les discussions

Chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permet de savoir si la chaine de caractère contient par exemple "Error at". C'est l'équivalent de la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
coq

Problème evénement datetime

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question en faite porte sur les dateTimes est t'il possible de differencier les évenements "La valeur du dateTime est chan...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
sebmafate

Listview vide + problème de convention + helppppp

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on a un listview en mode détails, quel est la convention quand le listview est vide ? Passer en mode list et rajouter u...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
emmanuel9

Desabonner évenement

 Résolu

Bonjour à tous, Quelq'un serait t'il si il y a moyen de se desabonner d'un événement puis de se reabonner par la suite ? Par avance, me...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
emmanuel9

Trouver un mot dans un fichier texte ouvert avec streamreader

 Résolu

Salut à tous. Quelqu'un peut-il me donner un exemple de code qui me permettrait de trouver un mot dans un fichier texte lu avec un streamreader, le...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
GerardChezy

Chaine de ceractère

 Résolu

Salut, J'ai fait un prog qui permet de récupérer la source d'une page web distante. Elle l'affiche dans une textbox. Je voudrais savoir comment réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2005 par
sebmafate

Hinstance

 Résolu

Salut, quelqu'un connait-il une meilleure solution pour obtenir le HINSTANCE de la librairie en cours d'utilisation si l'on ne connait pas a l'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
coq

Datagrid: événemet mousehover

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une cellule ou de la row entière pointé par la souris dans une datagrid ? j'ai essayé a...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Blacknight91

Insérer une ligne à la fin d'un tableau ?

 Résolu

Salut à tous. Ca fait deux jours que je cherche comment résoudre mon problème et je n'ai rien trouvé (csharpfr, msdn, google, ...). Voilà mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
Lutinore

[c#] appliquer une méthode à des controls créés en cours d'execution du programm

 Résolu

Salut, j'ai fais en sorte que le programme créé des controls en fonction de la demande de l'utilisateur. Mais je voudrais qu'une fois ces controls cr...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
MorpionMx

4 décimales :((

 Résolu

Salut à tous, J'essaye avec grands problèmes d'apprendre c# et celà fait maintenant 3 semaines que je cherche une solution (sûrement simple), pour ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
PhoeniXX52

Quelle bdd choisir ? (langage sql)

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche du bdd avec langage sql que je pourrait employer en C# et en Php mais pas mysql parce que la taille d'une bdd est ...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
moihenry

Dropdown button menu

 Résolu

Je veux avoir un bouton avec un "dropdown menu" comme dans le toolBar. J'ai trouvé des codes sources en C++ et VB mais pas en C# Si quelqu'un c...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
MayDuroc

Problème avec textbos !!! bourrage ?

 Résolu

Donc j'ai plusieurs textbox dans lesquels j'encode des informations et que je récupère pour mettre dans une base de donnée. Celà di lorsque j'encod...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
yoannd

2 questions à propos des rtb

 Résolu

Salut Je voudrais savoir comment on fait pour sélectionner toute la ligne d'une RichTextBox ainsi que compter le nombre de lignes au total dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Bidou

[.net] evaluation d'expression arithmétiques

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : existe-t-il un évaluateur d'expression arithmétique dans les lib de c# sous .net ? Genre par exemple, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Atmaweapon

En tête d'une winform

 Résolu

Bonjour, Je sais que ça ne doit pas être très compliqué mais je voudrais savoir : _comment il faut faire pour supprimer la barre du haut d'une...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
RMI

Assembly, reflection et dll

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà je me trouve confronté à un nouveau problème concernant la réflection en C# (et .Net en général) Le pb est le suivant: J'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
bigflo93

[c#] méthode pour tracer une courbe ?

 Résolu

Salut je voudrais tracer une courbe à partir d'une liste de point. J'ai chercher sur le net mais je n'est pas trouvé grand chose et encore moins en c#...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Phenomenium

Atteindre ligne dans une richtxtbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un bloc note un peu comme celui de Window mais avec plein de fonctions supplémentaire (MDI,...) Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
tahiti_bob

Evenements

 Résolu

Quelqu'un sait comment lever ou déclencher un événement? Il sagit en fait de créer un événement pour une classe. Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
bizmoute

Utilisation de l'api getscrollinfo

 Résolu

Salut j'éssaie d'utiliser cet api dans un prog ou je dois savoir la longueur du texte d'un rtb, voila le code mais ca marche po private stru...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Fildomen

Effacer une forme d'un graphics

 Résolu

Coucou, J'ai un petit problème avec un graphics. Lorsque je click dessus, je dessine une ellipse (jusque là ça va...). Ensuite, je re...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
kyfranBibax

Fermer une webform avec frame

 Résolu

Voila, Je souhaiterai fermer une pageweb contenant des frames. Ma fenetre principale est composee de 3 frames horizontales (header,page,footer). ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
zphemg

Action lors d'un show

 Résolu

Bonjour, En fait je travail avec deux fenetres Form1 et Form2. Donc Form1 appel Form2 lors d'un appui sur un bouton donc Form1 est caché et Form2 s'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
RMI

Désactiver le changement d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un tabControl et j'aimerais savoir lorsqu'un tabPage est sélectionné, comment peut-on empecher l'utilisateur d'ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
_celine_

Nombre de lignes d'un tableau ??

 Résolu

Salut la communaué...euh j'ai une question p'tete débile, mais n'empeche que j'suis collé !! voilà j'ai un tableau d'objets à 2 dimensions...et j'f...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
sphaxslayer

Multi threading en while(true) sur un objet

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème. J'ai deux taches à faire en même temps, des taches d'écoute en boucle infinie while(true). J'ai donc décidé d'en f...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Sobieski

Problème de culture.....

 Résolu

Bonjour à tous, En faite j'ai : // Quand on appui sur un bouton Convert c ; CultureInfo regional = new CultureInfo(Cult...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
emmanuel9

Treenodecollection

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche desesperement comment faire une instance de treeNodeCollection. please help me !!!!! Merci d avance Youpitrala...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
DevDragon

Afficher des images dans les subitems d'un listview

 Résolu

Salut Je dois obligatoirement afficher une image dans un subitem d'un listview, mais je trouve pas comment, ya une astuce pour le faire mais avec la ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Fildomen

Service windows

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
TheSaib

Treeview

 Résolu

salut tout le monde; j'suis débutant en c# je dois faire une applic windows et dedans j'utilises une treeview avec plusieurs panel comment je declare...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
sutcir

Textbox + numérique + ou trouver ??

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir en faite si quelqun n'aurait pas un textbox_decimal déja derivé sous la main des fois ? C'est à dire un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
MorpionMx

Openfiledialog + problème + helppppp

 Résolu

Bonjour à tous, En faite ce que je voudrais c'est que, mon openfiledialog, quand on l'ouvre ca pointe sur un repertoire en l'occurence dossie...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
emmanuel9

Utiliser un validator pour les caractere interdits

 Résolu

Est ce que quelqu'un connait la séquence pour les caracteres interdits ?

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
sebmafate

Enregistrer le contenu d'un datagrid

 Résolu

salut a tous, je souhaite lire toutes les cases d'un dataGrid et recuperer tout ce que je lis pour le copier ds un fichier texte. cependant, qd je fa...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
emir238

Boite de dialogue rechercher

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un éditeur type bloc note et actuellement, en train d'implémenter la fonction rechercher/remplacer. Avec u...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
tahiti_bob

Enlever caractere non numeric

 Résolu

bonjour, existe t'il une fonction permettant d'enlever tout les caracteres non numériques dans une chaine. merci http://www.correzeweb.co...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Bidou

Pointeurs... encore et toujours...

 Résolu

Nous avons toujours quelques difficultés, voilà ce qu'on a écrit: [DllImport("ordonantsdll.dll")] public static extern System.In...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
darknoon29

[c#]insertion de réel dans une table access

 Résolu

Salut Lorsque je veux ajouter mes réel dans ma table access, le programme m'affiche une erreur de syntaxe dans la requete SQL. Ce probleme vient a pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
MorpionMx

Transformet un obj en obj[]

 Résolu

Bonjour à tous :) Voila, je travaille avec la réflection en ce moment et je rencontre un petit souci... J'ai par exemple, une variable telle que: ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
bigflo93

Html help (chm)

 Résolu

Salut à toi cher lecteur :-), Après quelques recherches je me demandais si il n'y a vraiment pas d'autre moyen (gratuit tant qu'a faire) de créer u...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
sebmafate

Structure de c à c#

 Résolu

Salut, on essaie d'intégrer une structure assez compliquée en C#, à l'origine voici l'allure de notre structure C ----------------------...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Bidou

Petit pb de debutant

 Résolu

bonjour, je viens de creer un service windows en C#, dessus j'ai un EventLog. Qd je suis dans le start du service je tape eventLog1.WriteEntry p...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
coq

Fonction mid

 Résolu

bonjour, je suis en train de tester C# et je ne trouve pas la fonction MID qui exiqte en VB. Pourriez vous mle dire ou est cette fonction ou sinon...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
chris81

Lire un fichier son

 Résolu

Bonjour, j'aimerais simplement lancer la lecture d'un fichier .wav. J'ai bien vu une exemple, mais j'ai vu tout de suite l'importation d'un dll, et...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Lutinore

[c#][winform] probleme de convert en réel

 Résolu

Salut j'ai une base de donnée avec des réels doubles. Je veux recupérer les données entrées par l'utilisateur dans des textBox, je les convertit donc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Phenomenium

Datetime + helpppp

 Résolu

Bonjour à tous, En faite mon problème est le suivant : J'ai un dateTime sous forme 05/02/2005 et je voudrais l'obtenir sous forme 200...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
emmanuel9

Trier dans un listview + ca marche point

 Résolu

Bonjour, En faite j'ai un listview avec des colonnes et dans la premiere colonne se trouve une image et quand on clique sur le columnheader d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
emmanuel9
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous