Boite de dialogue rechercher

Résolu
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 4 juin 2005 à 22:53
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 6 juin 2005 à 09:32
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un éditeur type bloc note et actuellement, en train d'implémenter la fonction rechercher/remplacer.

Avec un ShowDialog, j'y parvient sans difficultés, mais il bloque l'accés à la form mère en prenant le focus.
Il faut donc que j'utilise un Show, tout en maintenant la fenêtre au premier plan (always on top). Le problème est que je n'arrive pas à envoyer des paramètres dans ma fenetre mère (mot clé, remplacé par, options de recherche...)

Merci d'avance de votre aide
@++ Tahiti_bob

4 réponses

cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
6 juin 2005 à 09:00
C'est bon, j'ai trouvé une méthode qui permet d'effectuer ce que je veux :

- Dans la form mère, ce code permet d'afficher le dialog et de monter un paramètre (ici, l'onglet séléectionné) avec "find_replace" le nom de la form, "onglets", le nom du tabcontrol. "tab_remplacer" désigne l'onglet sélectionné.
Attention, les onglets doivent être déclarés en "public" et non en "private"
find_replace find_replace2 =
new
find_replace(
this);
find_replace2.onglets.SelectedTab = find_replace2.tab_remplacer;
find_replace2.Show();

- Dans la form fille ("find_replace"), ce code permet d'activer une fonction se trouvant dans la form mère, pouvant passer eventuellement des paramètres.
Ici, "Form1" désigne le nom de la form mère, "remplacer_suivant" le nom de la fonction à appeler :
public find_replace(
Form1 pad)
{
formPad = pad;
InitializeComponent();
}

.......
Form1 f1 = (
Form1)(formPad);
f1.remplacer_suivant(remplacer_mot.Text, remplacer_par.Text);


Pour finir, on récupère le tout avec cette fonction dans "Form1" :
public
void remplacer_suivant(
string motcle,
string remplace)
{
.....
}

L'avantage de cette méthode est qu'elle n'utilise pas ShowDialog, donc, n'empêche pas l'accés à la form mère en lui prenant son focus.
Voila
@++ Tahiti_bob
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 juin 2005 à 23:53
Salut,
C'est toujours le même système, faut passer tes paramètres d'une form à une autre.
Je crois d'ailleurs (si mes souvenirs sont bons) que c'est toi qui avait poster un commentaire sur ma source que j'avais faite à ce sujet (passage de paramètres).
Cette solution te convient pas ?

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
5 juin 2005 à 13:09
Salut Bidou

Effectivement, c'était moi qui avait posé dans le forum une question concernant les dialogs. Tu avais déposé par la suite une source sur ce sujet.
En fait, mon problème est que je n'arrive pas a passer des paramètres avec une form affichée avec la fonction Show(); et non ShowDialog();

MErci
0
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
6 juin 2005 à 09:32
J'ai posté une source sur cette méthode à l'adresse suivante :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=31864

@++ Tahiti_bob
0
Rejoignez-nous