Assembly, Reflection et Dll

Résolu
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 8 juin 2005 à 22:13
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 9 juin 2005 à 09:18
Bonjour à tous :)

Voilà je me trouve confronté à un nouveau problème concernant la réflection en C# (et .Net en général)
Le pb est le suivant:
J'ai une Dll qui fait du code. Et jongle avec les classes Type. Notament, elle crée des objects avec le type spécifié.
Cependant, il se peut que le type spécifié ne soit pas un type natif au Framework. Genre une classe que j'ai crée moi même.
Le pb est : Comment trouvé le type qu'il faut ? Et où faut-il aller le cherché ? Car le code qui va créer l'instance se trouve dans une Dll et le type peut se trouvé dans une autre Dll, etc...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c'est dur à expliquer...

Par exemple, j'ai la solution suivante:
1 ConsoleApplication A avec une dépendance pour la dll B.
1 Dll B avec des classes à moi dedans.
1 Dll C contenant le code qui va instancié les obj. Forcément lié à A.

Si j'instancie un obj dans la dll C, comment je fais pour aller voir si le type à instancié se trouve dans les autres dll ? Comment je sais en fait les dll qui sont chargé à l'execution d'un programme afin d'aller regarder si elles contiennent le type voulu ?

1 réponse

cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
9 juin 2005 à 09:18
Bon, en fait j'ai trouvé:
Suffit de faire: AppDomain.CurrentDomain.GetAssemblies();
Ca permet de récuperer toutes les assemblées loadées lors de l'execution d'un programme.
3
Rejoignez-nous