Transformet un obj en obj[]

Résolu
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 4 juin 2005 à 13:58
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 5 juin 2005 à 14:40
Bonjour à tous :)

Voila, je travaille avec la réflection en ce moment et je rencontre un petit souci...
J'ai par exemple, une variable telle que: int[] tableau_int = new int[4] {1,2,3,4};
Je caste tableau_int en obj en faisant tout simplement: Object obj = tableau_int;
Lors de ma réflection je vérifie si mon object est un tableau ou pas grace à IsArray du type de l'object:
Type type = obj.GetType();
if (type.IsArray == true) { ... }

Donc à ce moment là je sais que l'obj que je manipule est un object mais comment faire pour récupérer les différents élements qui constituent ce tableau ?

De plus, lorsque le tableau est de plus d'une dimension, est-il possible de manière generique d'accèder à une dimension particulière ?

Merci de vos réponses :)

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 juin 2005 à 14:14
Salut,
Si tu as un object tu ne pourras certainement pas accéder aux éléments du tableau, tu es obligé de le caster avant...
Pour le problème de la dimension, est-ce que GetValue ne te suffit pas ???

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
3
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
5 juin 2005 à 14:40
Oui, en fait, il suffit de caster l'obj en Array. Après on peut avoir accès au nombre de dimensions ,etc...
Et puis effectivement, GetValue suffit amplement pour accèder aux éléments du tableau.
En fait, il suffisait juste de caster en Array :)

Thx ^^
0
Rejoignez-nous