Les discussions

Class bitmap obscur

 Résolu

Salut a tous, j'ai un truc plutot bizarre, je cherche a compresser des images a la voler sans passer par le disque-dur. je fait ceci : public Tr...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
sebseb42

[combobox] champ caché

 Résolu

Bonjour, J'alimente une ComboBox avec une requete sql (a partir d'un reader pour etre précis). Il me semble qu'il est possible de mettre dans le...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
titeoe

Problème de type avec une assembly

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer le type d'une assembly que je charge avec la methode SampleAssembly = Assembly.LoadFrom(@pathAssembly); ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
dinytro

[c#] enum & tostring()

 Résolu

Lorsque l'on a un enum, on peut avoir un code : MyEnum.MyElement.ToString () Oki, ca marche mais si par exemple on voulait redéfinir le résulta...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
coq

Integrer une dll developper dans un autre language

 Résolu

Salut tout le monde : je souhaiterias integrer le code se trouvant la : http://www.codeproject.com/database/cspreadsheet.asp dans une de mes Dl...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
coq

Odbc, oledb, ... (°_°)agheu??? + pb connexion bd oracle...

 Résolu

Bonjour tout le monde... au risque de paraître stupide, je voudrais vous poser la question suivante: mais que sont ODBC et OleDb ... ? Ormis que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
sphaxslayer

[c#] xml - nommage par défaut des classes

 Résolu

J'utilise le XmlSerializer pour sauver mes données. Ca commence à marcher mais je voudrais redéfinir un peu le nom de mes classes car dans mon code, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Bidou

Pagination et datagrid

 Résolu

je remplie une datagrid avec un dataset, et je voudrais avoir un pagination, pour ne pas que toutes mes données s'affichent sur une seul page. voilà l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
MorpionMx

[c#] ini vs xml, dataset vs ini

 Résolu

Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration. Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possible...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
scoubidou944

[c#] visual studio .net

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio .net pour développer en C#, J'utilise pour rendre mon code plus facile à lire, les "balises" #region.... #endre...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
MorpionMx

Picturebox effacée

 Résolu

Salut tout l'monde Je code en C# et j'ai un problème avec mes pictureBoxes, enfait, j'ai des boutons dans lesquels j'ai mis des petites pictureBoxes....

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
sphaxslayer

Pb suppriession d'article en mode console

 Résolu

Bonjour, pour mon BTS je dois éffectuer des PTI C# , ce sont comme des TP mais servant pour mon BTS. Je dois en faire une en mode console, c'est à ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Bidou

Variables globales et session dans une application web

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question au sujet de la mise en session des variables. Je développe actuellement une application Web et je mémorise ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
titeoe

Modif d'un datagrid

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait t il si il est possible de changer l'ordre dans lequel les colonnes de la base de donnees sont placees dans un datagrid (par o...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
Solution

Persistance données user control

 Résolu

Hello, Je voudrais savoir comment garder la persistance d'infos qui se truvent dans un user control. exemple : page.aspx contient le usercontro...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
jesusonline

Probléme echange de noeud dans un treeview

 Résolu

Je veux permettre de monter ou de descendre un noeud dans un Treeview à partir d'un menu contextuel. Mais je n'arrive pas à échanger deux noeuds da...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
coq

Listview

 Résolu

Bonjour, J ai un listview qui contient plusieurs colones et qd je le met en mode Details j ai dans la premiere colone la categorie et dans la 2ieme n...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
coq

Bulle jaune & beep( int, int );

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions, les deux fesant appel aux winform. 1. J'aimerais que dans mon OnMouseHover, je puisse faire apparaitre une sorte d...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
ricklekebekoi

Appli c# en tse

 Résolu

Je dois réaliser une application C# en TSE (qui sera sur le serveur et qui sera appelée depuis un client leger)qui doit interroger une base de donné...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
georgeduke

2 menus dans un formulaire parent

 Résolu

Salut à tous. J'ai un formulaire parent Mdi avec 2 mainMenu différents. Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant ( type formulaire texte) je charge main...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
reythierry

Evenement difference entre += et -=

 Résolu

c koi la difference entre += et -= par exemple textArea.TextChanged += new System.EventHandler( this.TextArea_TextChanged);et et textAr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
MorpionMx

C# accès à une winform depuis une methode static

 Résolu

Bonjour, Je fais une appli windows en C#, et je voudrais modifier une textbox, à partir d'une méthode static. Le problème, c'est que je ne tro...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
sebseb42

Comment gerer input pour jeu en opengl ?

 Résolu

Salut tout le monde ! J'aurai voulu savoir, comment me conseillez-vous de gérer les inputs (clavier/souri), si je veux faire un petit jeu en c#/csg...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
gimli123

Méthode resize...comment faire ? :(

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà, en fait j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment implémenter la méthode Resize de ma ListBox...Mon application...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
sphaxslayer

Requete sur datatable

 Résolu

Bonjour, J'ai deux datatables et un dataset... une listbox mappé sur la première datatable et une datagrid mappée sur la deuxieme... Je v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
le_bert

Passer le focus au form

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de passer le focus au form après avoir cliqué sur un bouton car j'ai un événement keydown sur le form qui change l'afficha...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
ludm

Reseau + au secours + help...

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais envoyer un fichier sur le reseau par les socket mais tous le problèmes vient tu faite que le fichier que j'envoi est d...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
emmanuel9

[c#] overload de classe

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux classes. la première hérite de la seconde. Mais elle n'as pas de nouvelle variables, et le constructeur est identique (...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
coq

Nom dos d'un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrai obtenir en C# le nom court (DOS sur 8 caractères) d'un repertoire. Je n'ai pas trouvé de méthode ou d'attribut ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
coq

Impression + mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour imprimer du texte provenant d'un richtextbox en couleur ou gras. Quelqu'un a t'il une solution pour moi ? ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
coq

Arraylist + problèmes

 Résolu

Bonjour, En faite, j'ai une classe Personne Personne{ id ; // identifiant nom ; age; } Et j'ai une ArrayList de plusieurs instance de p...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
taoetc

Parser xml

 Résolu

Bonjour à tous! Je me suis mit récement à PHP, et dans le cadre d'un projet personnel, j'ai eu besoin de parser un fichier XML personnalisé (...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
sebseb42

[c#] redimensionnement datagrid

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'utilise un datagrid dans un formulaire, mais j'aimerais que lorsque l'utilisateur augmente la taille du formulaire, le da...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
bibicool

Xml

 Résolu

Bonjour, je veux lire un fichier xml sans appel recursif est ce qu'il ya quelqun qui peut m'aider. Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
Solution

Liste deroulante graphics

 Résolu

Bonjour, En faite je voudrais faire une liste avec un numero et un carré de couleur a coté mais une liste deroulante. Je peux pas utilise...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
coq

Boucler sur msgbox retry cancel c#

 Résolu

Salut à vous tous, En fait j'ai un problème avec une MessageBox Retry/Cancel en C#. La MsgBox est appelée lorsque je clique sur un bouton qui lance u...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
sphaxslayer

Switch case bug ?

 Résolu

Je comprends vraiment pas.. j'ai ce code: foreach(char c in Text_affiche) { fichier=@"D:\TIP_Info\Shema_images\Lettre"; StringB...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
sebseb42

Datgrid et buttoncolumn dynamique

 Résolu

bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème au sujet d'un datagrid dynamique. Je vous explique: je charge un dataset à partir d'u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
titeoe

Programmer le clic d'un bouton

 Résolu

Bonjour. Je souhaiterai programmer le clic d'un bouton d'un programme qui n'est pas le mien. J'arrive juste à récupérer le handle de l'application.Me...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
MorpionMx

Graphics + help

 Résolu

Bonjour, J'ai un treeview remplis de personne et quand je clique sur une personne a droite, je doit avoir des barres qui represente des nombres l...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
emmanuel9

Chaine text

 Résolu

bonjour, si quelqu'un peut m'aider je travaille sur un code HTML et je vais enlever les balise l'erreur suivante est poduite malgre que j'ai ecris...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
dibouched

Return

 Résolu

Bonjour, bonjour, J'ai un petit problème basic.. pour retourner une valeur.. J'appel un Winform à qui j'envoie 2 paramètres... mais j'aimerais q...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
TheSaib

Raccourci avec clavier

 Résolu

Un petit problème se pose ! J'ai 2 solutions, mais comment les réaliser ? 1.) Je dois taper des lettres dans un textBox, puis repérer les lettre...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
bip98

[c#] récuperer le code binaire d'un char

 Résolu

Bonjour, J'ai un char et j'aimerais afficher son code binaire (d=01100100) dans une string. Jai un truc comme ça: Convert.ToString(Int32.Pa...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
sebseb42

String.replace ????????

 Résolu

salut a tous... je passe un parametre a crystal report, ce parametre est en fait une chaine qui peut contenir des retours chariot..;seulement notre...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
coq

Insertion colonne d'un datagrid?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille en mode Web et j'ai pour le moment un DataGrid qui contient 2 colonnes, la première possède une dizaine de cellules vi...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
dibouched

Composants + introuvable

 Résolu

Bonjour, En faite ce que je voudrais, c'est imaginons que j'ai une form vide et imaginons que toute en bas j'ai une petite flèche au milieu, ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
emmanuel9

[c# 2.0] problemes de thread

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis en train de faire une classe qui fourni une connexion a une base de données pour mon application, et qui lui permet au...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
coq

Barre d'outil pour ie

 Résolu

Bonjour, Pour mon site de commerce électronique, je voudrais programmer une barre d'outil pour Internet Explorer, mais je dois dire que je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
vladam

Déplacer les items d'une listview

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est ce que l'on fait pour déplacer les items d'une listview avec la souris ? (comme la playlist de Winamp ) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
tahiti_bob
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous