Nombre de lignes d'un tableau ??

Résolu
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 7 juin 2005 à 16:06
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 7 juin 2005 à 16:21
Salut la communaué...euh j'ai une question p'tete débile, mais n'empeche que j'suis collé !!

voilà j'ai un tableau d'objets à 2 dimensions...et j'fais un truc de ce style:


if (Result.Length > 20)


{



for (
int i=0; i<20 ; i++)


{ /*traitement...*/ }
}
else ...

Result étant mon tableau à 2 dimensions...dans le cas où j'ai plus de 20 enregistrements correspondants à ma requête en base, le tout est ok, j'ai bien que mes 20 premiers qui sont sortis dans le traitement de la boucle, nickel...mais quand j'en ai 17, il passe quand même dans le if...j'en conclus donc une chose qui m'pose le doute de ma question : length retourne quoi finalement ??

le else effectue le même traitement mais en limitant à Result.length, mais là j'comprends pas il passe dans cette boucle, donc il considere que Result possede + de 20 enregistrements...et c'est vrai, y'en a 119 selon le debuggueur...donc à l'aide: comment on sait le nombre de lignes d'un tableau 2D.....là j'ai pas compris...:s

Merciiii

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 juin 2005 à 16:18
Pour savoir le nombre d'entrée dans une certaine dimension, utilise donc GetLenght(int dim) de la class Array.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 juin 2005 à 16:10
Salut,
Lenght retourne le nombre total d'élément se trouvant dans ton tableau, toute dimension confondue.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
7 juin 2005 à 16:21
Salut, ouais j'avais vu sur msdn que ca retournait dasn toutes les dimensions...bien que j'trouve ça étrange qu'UN entier retourne la taille en nombre de lignes et nombres de colonnes...enfin bref, passons...j'ai réussis avec la méthode getUpperBound(int dim) du tableau...j'imagine que ca fait la meme chose la tienne...merci en tous cas

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
Rejoignez-nous