Les discussions

Programmation

 Résolu

bjr a ts !!!! comment je peut creer une barre d'outil ( dont l'emplacement peut etre modifié par l'utilisateur final selon sa guise) sur une interf...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
scoubi32006

Libération de mémoire (c api win32)

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante: Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser? Si oui, comment? Merci d'avance et à bientôt.....

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ndubien

{sdl} copier et redimensionner une sdl_surface

 Résolu

Bonjour, Mon problème: SDL_Surface *img1 = SDL_LoadBMP( "image.bmp" ); SDL_Surface *img2; Je souhaiterais que img2 corresponde à img1 mais avec ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ndubien

Ecriture et lecture de class dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je vous explique mon problème: J'ai une classe "Evnt_Horodate" declarée comme ceci: class Evnt_Horodate {     public: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Dam06

[c++] modifier une propriété d'un fichier.

 Résolu

Bonjour à tous ! Je programme C++  (en ce moment avec la QUI QT)  et je cherche à modifier la date de dernière modification associée à un fichier, en...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jfrancois

Comment mettre un code sur un fichier

 Résolu

cedric  membre club bonjours a tous je ne ses pas si je suis dans le bon theme mais  voila le probleme  jai un dossier tres personnel est je vou...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
cedric177

Problemes de conflit entre des constructeurs d'une meme classe .

 Résolu

J'ai des problemes de conflit avec des constructeurs d'une meme classe en C++ et j'utilise WinDevC++.à l'aide //Je suis entrain de construire un...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
manyim

Creation d'un interface avec le 'c'

 Résolu

nylson le boss: slut j'ai eu un tp et le prof nous demande de faire clignoter les textes que nous affichons dans l'invite de commende j'ai besoin d'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
cedric177

Loadimage et makeintresource comment ça marche ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une image provenant des ressources dans une boite de dialogue. Dans un premier temps je l'ai fait avec une image local ...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
supergrey

Programmer avec windows server 2003

 Résolu

Bonjour a tous. Je viens de me prendre un serveur qui marche sous windows server 2003 64bits. Le prob c'est que les programmes que je compile av...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
gvollant

Execution programme externe

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
BruNews

Datagridview et événement

 Résolu

lut tout le monde, je recherche a créer un evenement sur un datagrd view, en fait je voudrais executer une fonction et récupérer l'index de ligne d'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
pupuce54980

Manipulation de base de données access avec un programme en c++ (visual)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
raimais7

Polynomes creux

 Résolu

BONJOUR TOUT LE monde c'est mon premier question soyez gentilset généreux jolianomath  Besoin d'aide à propos des polynomes  creux  avec les list...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jolianomath1

Pid et handle

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer l'HANDLE d'une fenêtre quand on connais son PID. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
khadidjamina

Tableau de 5ko, virtualalloc nécessaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de structure à 2 dimensions (MyTab) qui se présente comme ceci : typedef struct _MYSTRUCT {     TCHAR Char     WORD w...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
HeavenForsaker

Longueur chaine de caractère en c/c++

 Résolu

Bonjours, Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++. Je bute sur une soucis de longueur de chaine de carac...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
jassy

Constructeur

 Résolu

salut t le monde svp repondez moi a cet question: c est une clase matrice chaqu ligne de la matrice représenté par un tableau dynamique ainsi tt les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
coucou747

Bug avec listview sous xp

 Résolu

Salut a tous, Eh voila j'ai un bug assez bizarre avec les listview sous xp. J'ai un petit projet avec une listview codé sous vista sur lequel il...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Arnotic

Systeme de cramer gauss

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai un peu de mal à passer en algorithme de gauss dite moi si ce que j'ai fais est bon?   Pour la matrice A ça semble bon enfin je crois mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
JulioDelphi

Effacer un static (texte) sur un static (image) ?

 Résolu

Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché. Je sais que la questi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
supergrey

Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fou...

33 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
jfrancois

Strtok et atof la memoire ne peut etre written

 Résolu

Bonjours j'ai écris ce code mais il y a une erreur a l'execution de type la mémoire de ne peut etre "written". Il semlerait que l'erreur soit sur les...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
ciberrique

D'algorithme évolutionnaire

 Résolu

bonjour, j'ai un projet sur létude comparative d'algorithme évolutionnaire(algorithme génétique).j'ai besoin de code c++ de méthodes drmoga et méthode...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
rafik077

Pinceau, crayon et économie.

 Résolu

Bonsoir. Voila je dois dessiner dans une fenetre windows j'ai donc besoin d'un pinceau et d'un crayon. Le problème c'est qu'ils peuvent prendre une...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
moumouteb

Problème tableau structure

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon tableau de structure. Voici ma structure dans mon .h : typedef struct { ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
BruNews

Api windows, gestion de wm_command

 Résolu

Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
coucou_le_minou

Calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait

 Résolu

voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait #include #include #include #include int NbC...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
DeAtHCrAsH

Programmation java ou c++

 Résolu

j'ai un gros problème et j'arrive pas à trouver la solution; Est-ce-qu'il existe une méthode qui fait la conversion d'une chaine de caractère en  u...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
vecchio56

Tuto opengl qui explique comment configurer l'outil de developpement?

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup programmer de l'OpenGL, pour cela je dois avoir une bonnes diz...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
SAKingdom

Variable initialisée mais inconnue par le code, solution incompréhensible!

 Résolu

Bonjour, je développe un code de calcul CAA, j'ai un problème qui surgit sous certaines conditions. ci-dessous la partie qui me pose problème : ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
luhtor

Manipulation complexe de chaine de caractère....

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai un probleme avec un de mes dévevellopement :     j'ai une chaine de style :        doc.txt&doc2.txt&toto.doc&        ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jfrancois

Lecteurs de flux rss

 Résolu

Salut les gars pouvez vous svp m'aider au niveau de developpement d'un lecteur de flux RSS? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Arnotic

Classement

 Résolu

bonjour, si on demande n fois de rentrer un nombre dans un programme à l'utilisateur (n est inconnue, choisi par l'utilisateur), il y a t'il une métho...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Kelm0

Win32 : galère avec un "ownerdrawn button" quand la souris le survole

 Résolu

Bonjour à tous, Je deviens fou avec un bouton auquel je veux assigner un bitmap spécifique pour chacun des trois "états" suivants :    -> pressé, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
shuttleur

[c++ mfc] bouton "parcourir"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser dans une boite de dialogue, un bouton "parcourir" qui appelle une fenêtre style "Ouvrir un fichier" et qui renvoi...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
nicky200320

Poblème avec un pointeur...

 Résolu

Bonsoir, J'essaye tant bien que mal de mettre en place une ListView...Le seul problème est malheureusement cette ligne de code...je n'arrive pas a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
SAKingdom

Dll compil avec vc++2005 fonctionne, mais pas si compil avec vc++2008

 Résolu

Bonjour a tous, et desolé, c'est surement tres simple, mais ça fait 3 jours que je cherche et je ne trouve pas . Ma dll compillée avec vc++2005 fonct...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
zozizozu

Programmer un robot

 Résolu

--//Equimose//-- salut a tous je voudrai programmer un robot capacle d'écrire dans 'importe quelle camp d'une fenetre active quelq'un est-il ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
benjy5656

Obtenir heure courante et tempo 1s

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'heure et la date courante avec une fonction C. Le mieu ce serait d'obtenir l'heure affiché p...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
BruNews

Problème mathématique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre au carré une valeur, sans utilisé la fonction pow() et sans la multiplier par elle-même. Quelqu'un aurait...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
zut69

Skins : form "polygonale" sans titre mais déplaçable quand même ?

 Résolu

Salut à tous Je sais déjà faire une fenêtre polygonale. Histoire de ne plus voir un bout de la barre de titre qui dépasse j'ai supprimé la bordu...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jfrancois

Appel d'un fichier en c++

 Résolu

Bonjour: j'ai creer plusieurs fichiers. et je doit que chaque fois appeler un fichier, en fait je suis debutant en programmation, et  je veux savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
rif59

Ecrire des caractères dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte. Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
dayvid75014

Lire un fichier en c++

 Résolu

bonjour; j'ai creer un fichier "etoile" en C++, contient 3 tableaux: Annee, Sep et Ang. mais a l'ouverture de ce fichier j'arrive pas a lire les vale...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
rif59

Éteindre l'écran

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut éteindre l'écran à partir d'un programme, puisque windows sait le faire au bout d'un certain temps y'a pas de r...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
djmoa

l'api clsid const& getclsid()

 Résolu

bonjour je voudrais se documenter sur la fonction " CLSID const& GetClsid()" de la classe wrapper "generé au moment de l'ajout d'une variab...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
BruNews

Très gros tableau et débugage.

 Résolu

Bonjour. Voila mon problème : J'alloue dynamiquement un tableau en quatre dimensions qui peut contenir jusqu'à 500 million de "double". Dois-je pr...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
moumouteb

Recuperer un broadcast

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour les reponses que vous allez m'apporter.  je debute en prog systeme et j'aimerai faire sur poste qui sera à la fois clien...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
BruNews

Probléme d'insertion des variables dans une table

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans l'insertion d'une ligne avec mysql.mon probléme est que les valeurs sont des variables. donc si je met des simples co...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
moooonaaaa
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous