cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
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14 avril 2008 à 17:16
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
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16 avril 2008 à 09:02
Bonjour, je voudrais afficher une image provenant des ressources dans une boite de dialogue.
Dans un premier temps je l'ai fait avec une image local (donc pas en ressources), tout fonctionnait bien mais la j'ai besoin de mettre cette image en ressources et elle ne s'affiche pas,
voila ce que j'ai fait:
Neo_Fr
Messages postés653Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 novembre 20142 14 avril 2008 à 17:43
Salut,
Essaye en remplacant MAKEINTRESOURCE(resmonimage) par (LPCTSTR)resmonimage
ou encore (LPCTSTR)"resmonimage", sinon ca peut etre aussi a cause du flag
LR_LOADMAP3DCOLORS:
"Do not use this option if you are loading a bitmap with a color depth greater than 8bpp."
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 14 avril 2008 à 18:02
Bon, j'ai esayé un peu toutes vos propositions mais toujours pas... donc procédons par élimination, sachant que mon image se charge bien lorsque je n'utilise pas les ressources on peut mettre de coté les probleme avec LR_LOADMAP3DCOLORS et LR_CREATEDIBSECTION
Pour la question sur resmonimage je suppose que c'est une constante puisque je fais : resmonimage BITMAP DISCARDABLE "monimage.bmp" dans mon fichier .rc non ?
Donc il ne reste plus grand chose, est-ce qu'il faut mettre quelque chose dans resources.h ?
cs_jfrancois
Messages postés482Date d'inscriptionvendredi 26 août 2005StatutMembreDernière intervention 5 décembre 20092 14 avril 2008 à 18:42
L'image est dans le bon répertoire ? Entre le chargement à l'exécution comme avant et le chargement dans les ressources à la compilation, il peut y avoir une différence !
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 15 avril 2008 à 20:40
Ben mince, j'ai répondu hier rrr! Bon donc je disais que le compilateur trouve bien l'image donc ce n'est pas un probleme de chemin, il n'y a pas de quote autour de resmonimage (j'ai essayé les deux methode), les ressources sont bien prise en compte, par exemple la fonction directx D3DXCreateTextureFromResource charge très bien d'autres images, et g_hInst est bon puisque ça fonctionnait sans passer par les resources...
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 15 avril 2008 à 20:53
Sinon, si je crée directement la boite dans les ressources ça marchera peut etre, le problème c'est que j'ai express donc je n'est pas d'éditeur de ressource donc pour créer la boite je devrais pouvoir me débrouiller mais pour l'image je ne sais pas la syntaxe à utiliser.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 15 avril 2008 à 22:14
Merci pour resedit j'avais déjà cherché sans trouvé, il a l'air très bien, bon pour l'instant je n'arrive pas à insérer une image mais je vais bien finir par trouver...
Pour le g_hInst donc il ne servait à rien sans utiliser les ressources mais ça marchait quand meme, et la il sert mais il est bon donc le probleme vient d'ailleur si j'ai tout compris.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 16 avril 2008 à 09:02
Alleluia ! Avec GetModuleHandle(0) ça marche, en fait j'étais assez sûr du g_hInst car il était créé par l'appwizard de directx et tout le programme s'en sert mais le g_hInst=hinstance (dans le winmain) se faisait juste après l'initialisation dans laquelle je créais ma boite de dialogue, je l'ai changé de place maintenant ça fonctionne.
Donc merci à tous !