Tuto opengl qui explique comment configurer l'outil de developpement?

Résolu
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 5 avril 2008 à 12:33
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 6 avril 2008 à 18:36
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,

J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup programmer de l'OpenGL, pour cela je dois avoir une bonnes dizaines de tutoriaux(dont seulement deux qui vaillent vraiment le coup d'etre lu XD) mais le probleme c'est qu'aucun d'eux n'explique comment configurer un compilateur pour que ce dernier puisse compiler de l'OpenGL.

Est ce que quelqu'un connaitrait un tuto qui explique, ou meme m'expliquer ici?

Pour info j'ai Borland6.0, visual C++Express 2008, et DevC++.

4 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
5 avril 2008 à 14:28
Bah pour VC++, tu inclus le header d'opengl
#include <gl/gl.h> // Généralement
Puis tu lie la librairie OpenGL32.lib.
Tu peux passer par les options du linker ou encore ajouter ceci directement dans la source:
#pragma comment(lib, "OpenGL32")

Doit être la même chose avec Dev-C++ mais j'ignore si #pragma est supporté.
Sinon, faut aller dans les options du linker et ajouter quelque chose comme ça:
-lOpenGL32
je crois.

P.S. Faut avoir la PSDK installée avec la version Express de VC++

C++ (@++)<!--
3
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
6 avril 2008 à 00:23
Je ne sais absolument pas si j'ai PSDK installé (d'ailleur c'est quoi??)

Comment fait on pour le verifier, et sinon comment l'obtenir??
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
6 avril 2008 à 18:34
Si tu ne sais si tu l'as installée, c'est qu'elle ne l'est pas. (à moins qu'il y ai un autre développeur qui utilise ton ordi).

Généralement, un dossier nommé "Microsoft Platform SDK" se situe dans Program Files (installation par défaut).

Sinon, tuto de configuration ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=38359

C++ (@++)<!--
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
6 avril 2008 à 18:36
Oh et PSDK veut dire:

Platform Software Development Kit.

En gros, ça inclus toutes les lib et header nécessaire pour programmer en win32.

C++ (@++)<!--
0