cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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5 avril 2008 à 12:33
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 2009
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6 avril 2008 à 18:36
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,
J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup programmer de l'OpenGL, pour cela je dois avoir une bonnes dizaines de tutoriaux(dont seulement deux qui vaillent vraiment le coup d'etre lu XD) mais le probleme c'est qu'aucun d'eux n'explique comment configurer un compilateur pour que ce dernier puisse compiler de l'OpenGL.
Est ce que quelqu'un connaitrait un tuto qui explique, ou meme m'expliquer ici?
Pour info j'ai Borland6.0, visual C++Express 2008, et DevC++.
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 5 avril 2008 à 14:28
Bah pour VC++, tu inclus le header d'opengl
#include <gl/gl.h> // Généralement
Puis tu lie la librairie OpenGL32.lib.
Tu peux passer par les options du linker ou encore ajouter ceci directement dans la source:
#pragma comment(lib, "OpenGL32")
Doit être la même chose avec Dev-C++ mais j'ignore si #pragma est supporté.
Sinon, faut aller dans les options du linker et ajouter quelque chose comme ça:
-lOpenGL32
je crois.
P.S. Faut avoir la PSDK installée avec la version Express de VC++