Les discussions

[c++] type entier vers flottant.

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un pourrait m’expliquer comment modifier cette constante pour que le résultat affiche un arrondie au plus proche à 2 chiffres aprè...

21 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
cptpingu

Problème avec deux boucle for successives.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que mes 2 boucles, séparément fonctionnent, mais ne fonctionnent plus quand que je les mets à la suite. for(unsigned ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
NeriXs

Tableau à 2 dimensions en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très curieux que je n'arrive pas à résoudre ! Le code sera plus parlant, le voici : #include #include int main(int ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Dalfab

Application bloquée sur un scanf

 Résolu

Salut à tous ! je suis débutant en programmation et voici la fonction qui "deconne": int i_alerte, nombre_zombies, i2_zombie, decision_Rick, suici...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
33cl

Destructeur en c++

 Résolu

Bonjour, Je veux un coup de pouce pour le destructeur de ma structure. J'ai des erreurs de segmentation typedef struct Tree{ int value; Tre...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cptpingu

Code jeu de la vie c++ avec classes et vecteurs

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en c++, je suis dans le cadre de mes études amené à coder le jeu de la vie en C++. Les "contraintes" étant que je dois cod...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
cptpingu

Renforcement

 Résolu

Bonsoir, je suis nouveau et je n'ai aucune connaissance en programmation. comment ferais-je pour suivre des cours en ligne. Actuellement j'ai besoin s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Dalfab

Mastermind jeux en c avec codeblock

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est le jeux Mastermind voici mon code si quelqun peut m aider a le finir svp . #include #include void Usage() { printf("\t...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
keranohvskiT

Les jeux video en c

 Résolu

Salut à tous, je suis un fan de jeux vidéo et je suis curieux de savoir comment le programmer. J'aimerais connaître les bases que je devrais connaît...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Whismeril

C++ pow() eigen matrix

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer la puissance d'une matrice diagonale en utilisant la fonction pow(). Malgré que mon code est très simple, j'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
cptpingu

Mapping avec eigen library

 Résolu

Bonjour, Map (classe de la biblio Eigen ) : "This class represents a matrix or vector expression mapping an existing array of data. It can be us...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Dalfab

Découpage ligne et stockage dans un vecteur

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde, j'ai un fichier qui contient deux valeurs de type double séparés par un point virgule. à l'aide de getline(), j'ai pu lire ...

31 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
cptpingu

Affichage du premier nombre et du dernier nombre d'un entier

 Résolu

Salut J'ai tjrs un pb avec ce programme. Comme le dit le titre j'ai décidé de m'y prendre en convertissant l'entier fournit en chaîne de caractère...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
cptpingu

Utilisation de sprintf

 Résolu

Salut SVP aidez moi pour l'utilisation de la fonction sprintf. C'est à dire comment l'utiliser pour transcrire un int en chaîne de caractères. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Dalfab

Affichage des valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'afficher les valeurs d'un tableau simple , à a chaque affichage d'une valeur je veux mettre une virgule, dont...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Waheb23Annaba

Passer paramètre par createthread

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans u...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
steroidstinker

Return int[2] compromis

 Résolu

Bonjour, je suis dans le développement d'une fonction qui dois renvoyer une liste je me débrouille mais j'ai un problème, je dois renvoyer un pointeu...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Dalfab

Comparer valeurs int et array

 Résolu

Bonjour, je crée un système de déplacement en c++ dans lequel un personnage évolue dans une carte représentée par des cases numérotées (comme les car...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
cptpingu

Chronométrer un temps de réponse

 Résolu

Bonjour, je débute en C++. Je souhaite créer un jeu de calcul mental très simple, sur console pour le moment. Le principe est de poser une opér...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
syllabozoo

Problème test victoire dans gomoku

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code de gomoku, la compilation n'indique aucune erreur mais lorsque l'on doit aligner 5 pions pour pouvoir gagn...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
cptpingu

Code c en gomoku

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des élèves en 1a en école d’ingénieur et nous devons faire un gomoku (morpion 11*11)et nous aimerons votre aide par rapport au ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sissou69100

Fonction template avec un vecteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis de syntaxe (encore). Bon cette fois ce que je veux faire est (me parait) moins exotique. Je veux faire une fonction te...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
cptpingu

Problème fonction c++

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour la réalisation d'une fonction : je mets certaines variables en public mais je n'y ai pas accès dans ma fonction main ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Khornaaig

Plantage de code:blocks inexpliqué

 Résolu

Bonjour, c'est ma première question sur un forum donc je m'excuse d'avance si j'oublie des éléments ! Je fais un Monopoly en c++ et mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cptpingu

Compression rle

 Résolu

Bonjour , jai besoin d'aide concernat la compression d'une chaîne de caractère avec la méthode RLE en langage C merci davance

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
katouc

Tri à bulle

 Résolu

bonjour! Comment faire le passage par référence d'un tableau ? Comment faire l'appel dans le programme principale? voilà mon programme , mais ça ne...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Dalfab

Erreur d'une fonction transposant les valeurs de deux tableaux successifs

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une fonction qui modifierait les valeurs d'un tableau statique. Elle fonctionne bien lors de la première utilisation mais après l'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cptpingu

Canal alternatif

 Résolu

Bonjour, Bonsoir a la communauté, est-il possible de mettre en œuvre un logiciel client et serveur , pour faire passez les requêtes http d'un site web...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
SkittlesCamembert

Problème de syntaxe (opérateur << enum dans class)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème de syntaxe. En même temps la façon d'on je veux construire ma classe n'est peut être pas correcte... Mais...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Polack77

Figer l'écran

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment figer une partie de la console lors de l'exécution d'un programme Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
cptpingu

Problème d'arrondi

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction en C qui ne manipule que des doubles pour calculer une médiane, sauf qu'en résultat au lieu de me retourner 37.3 elle r...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Whismeril

Un tableau statiqu ne doit il pas etre initialisé avec une const

 Résolu

Bonjour, et bonne année ! Normalement ce petit code devrai generer une erreur de compilation pourtant rien et en plus il s'execute . int main(...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
xbabilone

Je ne comprend pas comment faire cette application en c++

 Résolu

Bonjours, J'ai un souci je voudrais faire un application en c++ mais j'ai un souci je ne comprend pas comment je peut faire j'ai tout les outil néces...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
cptpingu

Y a t'il une taille maximun a un tableau statique en c++

 Résolu

Bonjour, et bonne année ! Je suis sous ubuntu et je compile avec"gcc version 5.4.0 20160609 (Ubuntu 5.4.0-6ubuntu1~16.04.5)" . Voici mes option...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
xbabilone

Map dans une map (error c2678: '==' binaire)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une map dans une map (rien de bien sorcier de mon point de vue). Je dois trouver une liste d'élément à partir d'un CS...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cptpingu

Gestion des notes (pv etudiant ) en c++

 Résolu

Bonjour ps: (je m'excuse je suis faible en français) voila je suis débutant en programmation( c++ ) et j ai un p'tit problème .. j ai fais un p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
myhou6

Le plus grand element d'un tableau

 Résolu

bonsoir a vous mais suis un peu bloquer car je parviens a faire ressortir le plus grand élément d'un tableau : du genre l'utilisateur saisir dix éléme...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
oeildufocon

Comment generer pour chaque resultat un fichier

 Résolu

bonjour je voudrai savoir comment generer avec ce code source un fichier pour chaque resultat.voici le code #include #define nb_boules 50 int main...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
pierro31100

Moyenne de dix chiffres

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment procédé pour recuperé la somme des dix chiffres entrer et calculer sa moyenne ??

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
vb95

C++

 Résolu

Bonsoir, j'ai une question svp, comment afficher un caractère, s'il s'agit d'une lettre majuscule, si oui on renvoie cette lettre en minuscule, s...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
cptpingu

Langage c++

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait je ne parviens pas à trouver la solution a mon problème. comment afficher le code ASCII d'un caractère entrer par l’utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
oeildufocon

Insérer une image png dans son programme

 Résolu

Bonjour, Je vous pose cette question pour savoir comment mettre une image .png dans mon programme, car je programme un jeu en SFML et C++ et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Dark_another

Permutation aléatoire d'un ensemble de nombre hexa

 Résolu

Bonjour, je cherche un code c++ qui nous renvoi une permutation aléatoire d'une ensemble de nombre hexadécimal. et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
cptpingu

Reponse sur les structures et pointeurs

 Résolu

salut. je suis debutant et un amoureux de l'informatique.je fait la programmation L1. j'ai un probleme avec les structures de données et surtout quan...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

Envoyer mail en c

 Résolu

Bonjour, J'ai testé le code avec plusieurs serveurs smtp et j'ai toujours une erreur au niveau de la fonction connect qui renvoie -1 sans d'autres pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

Petite problème d'affichage

 Résolu

bonjour, #include using namespace std; main() { double a=0.123456789; double b=10; cout

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

C++ faire enregistrer dans un tableau

 Résolu

bonsoir à vous!! je suis nouveau sur e forum mais aussi nouveau dans la programmation(en c++).et j'ai un gros problème j'ai créer un petit programme...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
cptpingu

Problème fonction sleep()

 Résolu

Bonjour, bonsoir Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème...Assez chiant... Alors voilà, je suis nouveau en C, et actuellement je dévelop...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
ToxicHayabusa

Probleme de restauration

 Résolu

Bonjour, svp comment revenir sur les dernières modifications dans Qt sans utiliser CTRL+Z???je suis bloqué.j’ai fais une modifications et je n'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
lesulfure

Coincée sur un exercice

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis coincée sur cet exercice: Écrire un programme qui affiche les nombres de 1 à 20 de trois en trois. Exemple : 20...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Whismeril
Résultats 51 - 100 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous