Programmer un robot

Résolu
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 11 déc. 2004 à 22:59
benjy5656 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 17:51
--//Equimose//--

salut a tous

je voudrai programmer un robot capacle d'écrire dans 'importe quelle camp d'une fenetre active

quelq'un est-il capable de me guider ?

merci
salut a vous

7 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
12 déc. 2004 à 01:57
chaque fenetre est identifiée et manipulable par 1 handle. L'attribution des handles aux differentes fenetres se fait d'une façon dynamique ce qui complique 1peu l'automatisation des taches...donc tu as deux solutions:
-soit tu specifie dès le debut les fenetres qui seront concernées (exemples 'bouton démarré', 'Iexplorer').
-ou tu donne à l'utilisateur de tn application la possibilité de choisir la fenetre par 1 click de la souris (exemple de spy++) et dans ce cas tu utilise l'api
HWND WindowFromPoint(POINT Point);
pour retrouvé le handle de la fenetre choisie par l'utilisateur.

a+
3
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
11 déc. 2004 à 23:45
Qu'appelles-tu "champ de fenetre active" ? ... :)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
0
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
12 déc. 2004 à 13:36
--//Equimose//--

salut
Je te remerci de me répondre t'assure vraiment.
alors selon toi c faisable ! je me renseigne sur le spy++....
Je suppose que pour y parvenir il fo developper l'appli avec visual studio pour pouvoir manipuler les handles de chaque fenetre et objet ?

Donc une fois la fenetre choisi je pourrais aussi spécifier un champs de saisie pour pouvoir y écrire ?

salut et merci a toi
0
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
12 déc. 2004 à 14:33
--//Equimose//--

salut
je parle d'un champs de saisie de n'importe qu'elle apli. je voudrai pouvoir les récuperer pour pouvoir y écrire et valider
voila.....
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
12 déc. 2004 à 16:55
-"Je suppose que pour y parvenir il fo developper l'appli avec visual studio...", pas forcement, tu peux le faire avec DEVC ou meme avec VB:) c'est de la programmation windows, indepondante de l'IDE...en faite on ne fait qu'appeler des fonctions des bibliotheque windows (exemple:user32.dll...)
-SPY++ est un utilitaire de visual studio.
-oui tu peux recuperer le champ de saisie de n'importe quel application.
-ces deux sources pourront t'aider à demarrer:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26713
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11274

-Essai d'avancer 1 petit peu dans tn application, et si tu as des problemes n'hesite pas à poser des questions...
a+
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
13 déc. 2004 à 09:11
bj

une solution simpliste est de prendre le controle du clavier et de naviguer au sein de la fenetre avec des tabulation

ceci dit, la solution avec les handle est de loin la meilleur

magicalement
Magic Nono: l'informagicien! 8-)
0
benjy5656 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 17:51
Error convertoring HTML to XHTML: System.Exception: Unexpected EOF parsing start tag 'img'
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.Entity.Error(String msg, String arg)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseStartTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.Read()
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
Rejoignez-nous