Datagridview et événement

Résolu
pupuce54980 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 15 avril 2008 à 17:46
pupuce54980 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 15 avril 2008 à 20:01
lut tout le monde, je recherche a créer un evenement sur un datagrd view, en fait je voudrais executer une fonction et récupérer l'index de ligne d'un data grid view lorsque je clique sur une ligne du datagridview

j'ai essayer de créer une fonction en suivant les exemple que je trouvais sur msdn, mais sans succès car les exemple sont en vb ou C# alors que je dévellope en C++ , en general j'arrive a retrouvé les meme méthode en bidouillant un peu le code mais la rien ne fonctionne, si quelqu'un a deja réussit a le faire je suis preneur

merci

1 réponse

pupuce54980 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
15 avril 2008 à 20:01
5 heure de recherche, et pratiquement chauve ^^ mais j'ai trouvé, je marque la solution pour ceux qui serait dans le meme cas que moi

this->dataGridView1->CellClick +=
gcnew System::Windows::Forms::DataGridViewCellEventHandler(
this, &Form1::dataGridView1_CellClick);

private: System::Void dataGridView1_CellClick(System::Object^ sender, System::Windows::Forms::DataGridViewCellEventArgs^ e) {

}

j'ai double clique sur mon datagridview et j'ai changer l'evenement dans la déclaration de la fonction créer et dans la fonction initialise component. c'est fait un peu a la barbare mais ca fonctionne.
3
Rejoignez-nous