Classement

Résolu
Kelm0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 4 avril 2008 à 18:27
Kelm0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 5 avril 2008 à 14:44
bonjour, si on demande n fois de rentrer un nombre dans un programme à l'utilisateur (n est inconnue, choisi par l'utilisateur), il y a t'il une méthode pas trop lourde pour les classer dans l'ordre croissant, decroissant ou un moyen de les trier pair ou impair, ... parce qu'en ce moment je manque un peu de logique avec les jeux de comparaison et de boucle ...


Merci de répondre ;)

3 réponses

ka3boura Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 12:45
salut kel0;


c'est simple la méthode consiste à comparer chaque nombre précedement (qui son stocker dans un tableau qui tu le déclarera au debut de votre programme de taille le maximaum possible) au dernier saisie.s'il est petit alors on le compare avec celui avant sinon on le place à la derniere case:


voila le code(etant n n'est pas saisie au paravant)


for(int i=0; i<cpt=n)//n etant l'élément insérer par l'utilisateur
   goodposition=i;
}
//on test si goodposition n'etant pas la derniere case
if(goodposition=cpt)
t[cpt++]=n;
else//la bonne place de notre element etant à l'interier du tableau
 {
    for(int j=cpt;j>=goodposition;j--)//on fait decaler tout les case d'une position vers la droite
       t[j+1]=t[j];
   t[goodposition]=n//et enfin on affecte la valeur n dans la case precis
}
voila le code si  n est connue:(trie décroissant)( t estant un tableau d'entier de taille n)

for(int i=0;i<n;i++)
 {
  posmax=i;
   for(int j=i+1;j<n;j++)
    if(t[posmax<t[j])
       posmax=j;
if(posmax!=i)
 {
   int aux=t[i];
   t[i]=t[posmax];
   t[posmax]=t[i];
}
}
3
Kelm0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
5 avril 2008 à 14:28
Salut ka3boura, très sympa ton code, je n'en demandais pas autant et merci pour tout ^^
0
Kelm0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
5 avril 2008 à 14:44
euh, au début tu peux me définir cpt et n stp ? (j'ai pas trop compris)
0
Rejoignez-nous