Enregistrer données contenues dans TextBox

Résolu
63Papy63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 28 mars 2012 à 19:14
63Papy63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 29 mars 2012 à 19:14
Bonjour,
un formulaire représentant une carte de fidélité client comporte 10 TextBox indexées de 0 à 9 qui reçoivent automatiquement la date du jour où le client fait un achat. D'autres TextBox indexées de 10 à 19 reçoivent le montant des achats.
En fin de journée je dois récupérer le montant de chaque carte pour faire le total et l'enregistrer dans uns base de données Access.
Comment écrire le code qui enregistrerait ces données en quittant le formulaire.
A la prochaine ouverture je voudrais retrouver ces données et que la date s'inscrive dans la TextBox suivante.

Merci de votre aide

3 réponses

63Papy63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
29 mars 2012 à 18:19
Bonjour NHenry,
Pour l'aide j'ai bien les deux CD MSDN Library mais en anglais, alors .....Je parcours les forums et les tutoriaux mais pour l'instant sans résultat.
A cette heure-ci ,et depuis ce matin j'y travaille,je n'ai pas encore réussi à récupérer les données.
Les valeurs récupérées doivent être placées dans une table de ma base de données afin d'établir le bilan de la recette journalière puis mensuelle. Pour cela il me faut absolument résoudre le problème des TextBox.
Merci
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 mars 2012 à 19:39
Bonjour,

Qu'as-tu testé ? (voir le point 2 de ma signature)
Sur quelle partie tu bloques exactement ?
- Récupération des valeur des TextBox ? (Voir l'aide de la propriété Text)
- Ajout à la base de données ? (Comment stockes-tu l'information ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
63Papy63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
29 mars 2012 à 19:14
Bonsoir NHenry,
Jai trouvé! On ne fait pas plus simple, il suffit d'écrire:
detSauvDate = Text1(i).Text
Avec SauvDate le nom de la variable qui reçoit la donnée et (i) l'index de la TextBox qui contient la donnée.
Encore merci
0
Rejoignez-nous