Retour à la ligne tout les X Caractères dans un fichier txt [Résolu]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,

J'explique un petit peu le soucis... je dois vraiment être à l'ouest mais je suis coincé.
J'ai un fichier extrait au format txt. Le soucis, c'est que toutes les données sont mises les unes derrière les autres... Le soucis c'est que pour ma future importation dans un AS400 j'ai besoin le format soit spécifique.
En fait en VB6, je fais un petit programme qui ferai un retour à la ligne une fois tout les x caractères (58 en fait). Mais étant débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour résumer, il faudrait que je fasse des retours à la ligne tous les 58 caractères et que le fichiers soit enregistré comme ça grâce a un petit programme en vb6. J'ai essayer avec la fonction Split, mais que nenni!

Merci d'avance pour l'aide

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Bonjour,
La fonction split n'a rien à y voir.
Il te suffit d'utiliser le B.A.BA, à savoir la fonction Mid et l'opérateur de concaténation & (pour l'insertion d'un vbcrlf)
Ton aide VB6 sur chacun des termes que j'ai soulignés, s'il te plait.

49
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012

Merci pour cette réponse rapide.

Je comprend bien le principe de la fonction mid et de l'opérateur vbcrlf.
Mais pour éviter l'effacement de la suite des lignes après le premier mid, il faut mettre en place une boucle?

Je suis vraiment out...

Merci
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Montre donc ce que tu as écrit !

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Et parle-nous de la structure exacte de ton fichier texte.