Retour à la ligne tout les X Caractères dans un fichier txt

Résolu
Zacaoa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 30 mars 2012 à 14:07
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mars 2012 à 17:05
Bonjour,

J'explique un petit peu le soucis... je dois vraiment être à l'ouest mais je suis coincé.
J'ai un fichier extrait au format txt. Le soucis, c'est que toutes les données sont mises les unes derrière les autres... Le soucis c'est que pour ma future importation dans un AS400 j'ai besoin le format soit spécifique.
En fait en VB6, je fais un petit programme qui ferai un retour à la ligne une fois tout les x caractères (58 en fait). Mais étant débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour résumer, il faudrait que je fasse des retours à la ligne tous les 58 caractères et que le fichiers soit enregistré comme ça grâce a un petit programme en vb6. J'ai essayer avec la fonction Split, mais que nenni!

Merci d'avance pour l'aide

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2012 à 14:34
Bonjour,
La fonction split n'a rien à y voir.
Il te suffit d'utiliser le B.A.BA, à savoir la fonction Mid et l'opérateur de concaténation & (pour l'insertion d'un vbcrlf)
Ton aide VB6 sur chacun des termes que j'ai soulignés, s'il te plait.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Zacaoa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
30 mars 2012 à 15:05
Merci pour cette réponse rapide.

Je comprend bien le principe de la fonction mid et de l'opérateur vbcrlf.
Mais pour éviter l'effacement de la suite des lignes après le premier mid, il faut mettre en place une boucle?

Je suis vraiment out...

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2012 à 17:03
Montre donc ce que tu as écrit !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2012 à 17:05
Et parle-nous de la structure exacte de ton fichier texte.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous