[VBA]Formulaire de saisies VBA excel

Résolu
schluc Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 07:58
schluc Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 22:14
Bonjour,

En espérant être sur le bon forum ;-)
Je dois réaliser un fichier excel avec un formulaire de saisie.
J'ai trouvé sur internet un code qui m'intéresse, que j'ai modifié +- selon mes besoins et que je vous présente ci-dessous car tous ne va pas comme je veux. Je précise que je suis débutant, que j'ai zappé des cours pour passer directement à la saisie de formulaire car c'est urgent.
A l'ouverture du fichier excel, le formulaire se met en route mais sur la deuxième textbox.
Je voudrais modifier le nom des textbox dans le code pour l'adapter à mes besoins, mais là erreur.
Même chose quand je veux rajouter une colonne dans le code.
Pouvez-vous m'aider à modifier ce code simplement sans fioriture de manière à ce que je puis (pour un débutant) le modifier si je dois rajouter des informations(rajout d'une colonne, textbox,...).
Voici ci dessous le code que j'utilise sous excel et qui fonctionne. Mais quand je change les label dans le code et dans les propriétés des textbox, erreur.
Je vous remercie tous d'avance.


Private Sub CommandButton_Fermer_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton_Ajouter_Click()
'Coloration des Labels en noir
Label_Civilite.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
Label_Nom.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
Label_Prenom.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
Label_Adresse.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
Label_Lieu.ForeColor = RGB(0, 0, 0)

'Contrôles de contenu
If TextBox_Civilite.Value = "" Then
Label_Civilite.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
ElseIf TextBox_Nom.Value = "" Then 'SI pas de "nom" ...
Label_Nom.ForeColor = RGB(255, 0, 0) 'Label "nom" en rouge
ElseIf TextBox_Prenom.Value = "" Then
Label_Prenom.ForeColor = RGB(255, 0, 0)