La meilleure solution

elricou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 30 mars 2012 à 18:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mars 2012 à 18:40
Bonjour tout le monde
J'aimerai avoir vos avis ou suggestion concernant un fichier Excel que j'essaie d'optimiser, j'ai intégré du code via une macro, mais comprenant peu de choses dans ce monde de code...
La macro qu'on m'a conseillé d’intégrer permet grâce a une feuille RECHERCHE de taper un ou des mots clés.
La recherche se fait dans toutes les feuilles situées après la feuille RECHERCHE, et le résultat s'affiche dans la feuille RECHERCHE et n'affiche que la cellule contenant le ou les mots clés.
J'aimerai donc afficher avec le résultat une cellule de la même ligne que la cellule trouvée, (j’espère que c'est compréhensible)
Je reformule je cherche le mot toto, il cherche dans toutes les feuilles, et affiche (par exemple) la cellule F2 de la feuille 2, j'aimerai qu'avec la cellule trouvée, s'affiche une autre cellule de cette ligne trouvée mais ne contenant pas le mot clé.

je peux envoyer le fichier excel en PM

Si vous avez une solution plus simple je suis preneur bien sur

Cordialement
Eric

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2012 à 18:40
Bonjour,

Le mot clé (que tu cherches) est Offset

Mais tu peux également extraire le rang (row) de l'adresse de la cellule et te référer à la colonne correspondante :
Exemple si Row 3 et que tu veux la colonne D>> Range("D" & row)
( = Range("D3"), donc)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous