Les discussions

Zoom picture

Bonjour, J'ai une photo ... Je veux ouvrir cette image dans une nouvelle fenêtre zoom. Est-ce possible en VBA? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé vb6 --> vba] vba: tracer des courbes en choisissant la sélection voulus

Bonjour, Je fais actuellement un programme pour édition de rapport. Je programme en VBA afin que le maximum de choses soient automatisées. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
demoiselle1263

Tool alphabet téléphonique

Hello à tous, Je travaille comme agent dans un call center de support technique et je suis régulièrement confronté à devoir épeler de longs mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
PCPT

[déplacé .net --> vba] aller chercher information dans un onglet sans ouvrir l'o

 Résolu

Bonjour, je cherhce le moyen d'aller chercher de l'information dans un onglet et d'aller le coller dans un autre onglet sans être obliger d'ouvrir l'o...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Importer des données de excel

 Résolu

bonjour à tous, voilà j'essaie d'importer des données de excel vers visual studio 08, le probleme c'est que je n'arrive pas à importer toute une colo...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
yass69100

Transformer une feuille excel en une autre avec une macro

Bonjour Je voulais de l'aide pour écrire une macro qui transforme un fichier sous excel à un autre bien ordonné en suprimant les pointillés, et l'af...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
us_30

Gestion des heures sous excel

Bonjour à tous, J'ai un souci pour gérer sous excel un nombre d'heures supérieur à 23:59:59. Dans mon projet, je dois cumuler un nombre d'heure su...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
jmerlin

Ouverture de fichiers excel selon conditions

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
clem74170

Chaine de carractères

Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une petite fonction qui mais dans une chaine de carractères les "é", "è" , "à" etc... En effet j'écris un petit por...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
tolt

Ajouter icon avec inno setup

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la compilation avec Inno Setup. Il me demande de choisir un Icon mais pour le Uninstaller. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
avyrex1926

Faire défiler du texte dans une cellule excel

Bonjour, J'espère ne pas vous embêter avec cette question a priori facile mais bien qu'ayant lu la littérature abondante à ce sujet sur différents...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
cheyenne

Compression en vb6

Bonjour; Je suis bloqué j'ai pas pu compresser un dossier en VB6. J'ai trouvé un code qui permet de compresser un dossier mais par fois ça marche ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
ekinox2

Telechargement fichier zip

Hello à tous, J'ai télécharger le fichier access "vbfrance_PHARMACIE" en zip, mais après l'avoir dézipper j'ai une serie de fichier dont celle .mdb...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
jmf0

Checkbox générées dynamiquement et événements (click)

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un projet VBA et je suis confronté au problème suivant : je cherche à faire du traitement d'événement sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
OCamarade

Run-time error "381"

Bonjour, Lorsque j'essaie de modifier des renseignements sur une personne, je reçois le message suivant: Run-time error "381" Invalid index des prop...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
miomimi

Textbox vb6

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment a partir de mon text3 text3 = "bonjour ca va ?" avoir dans mon text4 en retirent Bonjour et l'espace t...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
PCPT

Besoin d'aide microsoft office 2000

bonjour, j'aimerai avoir votre aide si quelqu'un peut me répondre. l'année dernière nous avons racheter un commerce, nous avions donc l'ordinateur,...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
angie04

Application multilingue

Brj. Je suis débutant et je suis entrain de monter une application qui fait la gestion des mouvements du stock d'une menuiserie. étant dans un pays bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jack

Utilisation de composant/contrôle

 Résolu

Bonjour a tous... Voilà mon problème : suite à l'utilisation d'une RichTextBox dans un de mes petit programme en VB6, tout fonctionne bien sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jack

Combobox dynamique et style en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis assez débutant en VB donc la réponse pourrait être facile mais je ne vois pas comment faire... Mon problème : Je créé...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
kargoles

Réalisation d'une maquette avec vba

Bonjour, Je voulais réaliser un projet et je ne sais pas comment m'y prendre. En effet je dois utiliser VBA que je ne connais pas. C'est des donn...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jrivet

Compilation indépendante de l'ordinateur hôte

Bonjour à tous J'aimerai savoir s'il est possible de compliler un programe VB6 de manière à ce qu'il contienne toutes les DLL, OCX etc. pour pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ghuysmans99

Innosetup et mdac

Bonjour, J'utilise le super produit Inno Setup pour mon install VB6. Devons nous obligatoirement fournir le MDAC dans une install sachant qu'il es...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ghuysmans99

Activer un filtre sur une feuille excel sans ouvrir la feuille

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire fonctionner un filtre dans une feuilles excel sans l'ouvrir. Je n'y arrive pas. Je reste toujours dans le même ficher. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Une requete entre deux date dans access

 Résolu

bonjour; comment doit ton faire pour avec une requete entre deux date je veux calculer le total entre deux date Set rs = db.OpenRecordset("select nu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Selectionner du texte en vbscript

bonjour a tous, je voudrai savoir s'il est possible de selectionner du texte en vbscript, mais attention car la situation est un peu complexe, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kalif

Etablir une connexion sql serveur 2008 avec vb6

Bonjour, Je programme en VB6. Actuellement j'utilise SQL Server 2000. Je voudrais utiliser SQL server 2008. Comment faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] code effacer titre affichage

Bonjour, je suis débutant en programmation VBA. J'essaye de développer des macros. Objectif : je voudrais pouvoir affecter des titres différents à...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] modifications commentaires en chaines

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et trés débutant en VB, tellement que je ne sais même pas ou commencer pour mon code. J'aimerais remplacer de...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] comment créer des classeurs avec ses différents onglets a

Bonjour, J'ai une demande que je pensais simple, facile a résoudre en utilisant mes quelques connaissances sous vba et excel, mais voila que je me ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Eversan

Fonction between

Bonsoir , Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,detaille,sum(mop.nom_transaction) as tito ,sum(mop.total) as tita FROM mop WHERE mop.date_clot...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Ajout d'une propriété à un objet

bonjour, Je travaille sur une programmation en vba au sein de SolidWorks 2009 Comment fait-on pour ajouter une propriété à un objet? Dans mon p...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Calade

Comment utiliser le zorder sur un usercontrol ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un contrôl active X mais je ne sait pas comment lui créer une propriété zOrder, en mode d'édition, j'aimerais que le control pre...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
magicgus

[adodb] erreur dans la méthode getrows d'un recordset

Bonjour, Afin de récupérer uniquement les données d'un champ d'un recordset, j'essaie sans succès d'utiliser la méthode Getrows avec paramètres don...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
katalai

Ouverture de fichiers excel selon conditions en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
jack

Programme en veille

 Résolu

bonjour je cherche a placer mon programme en veille donc je fait ceci 1 timer pour voir le temps que la souris ne bouge pas puis un select case qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
PCPT

Rapidité access sur serveur distant...

Salut à tous. Je sollicite votre aide ou idées pour améliorer la rapidité de mon application. Voici le contexte. Je fais une application Access po...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Papymuzo

Lecture avec agrégat group by pour recordset

 Résolu

bonjour voici ma requete Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,total_hors_tva,sum(vat.total_tva_comprise),montant_tva As titi FROM vat WHERE va...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
petiflamand

Bouton option

Bonjour est-il possible d'avoir option box en transparent j'ai une photo sur la form et j'ai 3 option mais elle sont pas transparente esque ces ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Calade

Formule de calcul de distance entre 2 point wgs84

Bonsoir, Je ne suis pas sur de poster au bonne endroit ... je cherche comment calculer ou directement dans une cellule excel ou en VBA, la dista...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Patdebisca

Exécution urgent ???

Jaimerais savoir comment faire pour que mon programme programmer en Vb éxécute sois Vérification OK OU Vérification Banned un ou lautre la défois un d...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
killasquad

Tracer un cercle trigonométrique avec vb6

Bonsoir à tous, Je suis entrain de réaliser un programme pour ma matière "Antenne Hyperfréquence" en Visual Basic 6. donc je voudrais savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
med_sp2

Macro excel

Bonjour, Je possède un immense tableau qui fait dans les 2000 lignes, je voudrais créer une macro qui me permette d'aller à la date voulu, ex : j'o...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
ArnaudT62

Localiser elelement ds une listbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 .. j'ai une base de donnees comprenant qq champs ds une table et lors d une application , un commandbutton ouvre cette...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
JeanMarcus

Affichage des heures dans msflexgrid

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme dans l'affichage des heures dans Msflexgrid fait avec VB6, sur mon poste ça marche nickel, quand je mets le programme dans u...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] optimiser une macro

Bonjour tt le monde, J'ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles. Mon problème est que dans les tabl...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Alban83

Macro sous calc ooo

Ami du soir bonsoir, Alors voilà mon problème: - J'ai créé une macro en basic qui a pour but de supprimer toute les cellules vides, hormis celle s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Plouflechien

[déplacé vb6 --> vba] problème de format de date

Bonjour à Tous, Je me confronte à un problème depuis hier, j'envois vers un fichier non ouvert (AD0) différentes données contenues dans des variabl...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
laurent3759

Optimiser une macro

Bonjour tt le monde, J’ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles. Mon problème est que dans les tab...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
us_30

Access - changer le nom de colonne d'une table

Bonjour, Je viens de prendre un nouveau poste, et avec, la gestion d'une application Access. J'arrive à me dépatouiller, mais là je bloque... Dans...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Joh76
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous