Appel d'une procedure

etnesstt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 27 mars 2012 à 15:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mars 2012 à 07:23
salut,
je dois appeler dans mon programme initial la procédure suivante :

Private Sub Picture1_paint()
Picture1.Circle (Px, Py), 3, vbRed
End Sub


et est ce que l'instruction ci dessous permettant de dessiner un cercle dans un form est exécutable ou pas dans le cas d'un picturebox??

Form1.Circle (Form1.Picture1.Left + x, Form1.Picture1.Top + Form1.Picture1.Height - y), 3, vbR


merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
Réponse simple :
la méthode circle s'applique bien évidemment à tout objet doté de la propriété hdc. Un Form est dans ce cas.
Réponse qui ne veut absolument pas dire que ta ligne de code fait bien ce que tu cherches vraiment à dessiner là où tu veux le dessiner.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 17:34
Au fait :
1) quelle suite as-tu donnée à :
Tapez le texte de l'url ici.
2) as-tu installé enfin ton aide VB6 (MSDN) ? Car tu y trouves une réponse claire (avec exemple) à ta question


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
etnesstt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
28 mars 2012 à 22:39
oui j'ai trouvé le msdn en ligne c'est utile mais mon programme ne s’exécute pas, un erreur 'objet requis' dans cette instruction:

Public Sub diviser()
...
Picture1.Circle (Picture1.Left + resx, Picture1.Top + Picture1.Height - resy), 3, RGB(255, 0, 0)
...
End Sub
j'ai pas réussi à déterminer l'erreur malgré les essais
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mars 2012 à 07:23
Et tu as, dis-tu, lu ton aide VB6 ?
Que viennent donc faire, dans ton code, les propriétés Left et Top du container Dans lequel tu dessines ?
Tu n'as vraiment pas compris que toutes les coordonnées de ton dessin étaient relatives non au Form contenant la PictureBox, mais à la PictureBox elle-même ?
Il me semble que tu en es encore (avant même de dessiner un cercle ou quoi que ce soit d'autre) à devoir apprendre ce qu'est un contexte de dispositif (hdc).
Je te conseille d'ouvrir, par exemple, ton aide VB6 sur les mots CurrentX, CurrentY, ... et de tout lire avec la plus grande attention.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous