Les discussions

[vbs] fermer un programme sur touche.

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je voudrais juste vous demander si c'est possible en vbs de faire cela : je veux créer un programme (une msgbox) et que quand qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
DarkFel

Question requête sql avec vb6

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir faire une recherche de personne est que ma requête recherche par rapport au txtbox que je définis. Voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Delete999

Enregisttrement de fonction

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il existe un logiciel pour sauvegarder des fonctions d'un langage quelleque en lui donnant un commentaire. En faite...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MPi

Conversion string=> nombre a virgule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je lit un fichier texte qui contient des Valeurs à virgules, je les extraits donc dans un string. Pour effectuer des opé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
pulpul74

Dossier et sous dossier

salut J'aimerais savoir les fichiers et les sous dossiers d'un dossiers. Si y'a un sous dossier j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans aussi J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Récupération de l'année dans une date

Bonjour J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Sur chacunes de ces feuilles j'ai des dates, toutes de la meme année mais des mois différents. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Vba excel graphique avec série de données non fixes

tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question! je vous explique mon problème je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
celia62

Ajout dynamique de bouton dans une feuille excel

Bonjour, Je mets actuellement en place une macro excel qui traite un fichier .txt et le met en forme dans une feuille excel. Jusqu'ici, pas de prob...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
WedgeAnt

Objets disparaisent pendant la copie de répertoires

 Résolu

Bonjour, Pour une copie de dossiers, Copy ou CopyFolder sont utilisés. Pendant l'exécution de cette copie, les objets menu et labels disparaissent p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Querieux

Effacer un fichier text

 Résolu

Bonsoir, Savez-vous me dire comment on efface un fichier txt pour le recréer après ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jmfmarques

Pb avec msflexgrind !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème lors du remplissage de mon MSFlexGrind. c'est surtout avec la dernière partie de ma requête sql -and A...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
lillith212

Utiliser dim tableau()

Bonjour. Dans une table Articles j'ai entre autre IdArticle Dans une table Mouvements j'ai un champ idArticle, typemouvement, quantité, lot Qua...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jack

Vba excel, identifier une ligne filtrée

 Résolu

bonjour, je cherche une propriété qui me permettrais par code VBA de savoir si une ligne est affichée ou pas à la suite d'un filtre sous excel. merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jepassaisparla

Webbrowser enregistrer sous

salut  tout le monde :: J'ai un probleme d'enregistrement a partir de webbrowser voilà j'ai mis un FileListBox et j ai specifié une extensio...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Kevin.Ory

Input box uniquement au premier démarrage du programme

 Résolu

Bonjour, Ne savant pas très bien comment faire, je vais essayer de vous expliquer mon problème : Au premier lancement du programme que je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jmfmarques

Lire un fichier txt et l'afficher complet dans un label

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment lire un fichier Txt dans sa totalité et le stocker dans une variable pour l'afficher dans le Label. Quand j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Dane6

Gestion d'imprimantes...

Bonjour! Voila, j'ai un projet VB6 qui déssine un plan, et je voudrai imprimer ce plan, donc déjà : - Comment imprimer juste le contenu de la fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
croftman

[vb6] stockage dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir si il existait une commande pour enregistrer dans un fichier texte et lire dans un fichier texte? Je souha...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Lancer une procedure par son nom, qui est contenu dans une table

 Résolu

Bonjour, Je programme une base de données sous Access. (Je débute...) J'ai une table "Organisation-base", qui me liste toutes les fonctions réal...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
hypti

Appeler la ligne du dessus meme quand on insert une ligne

Bonjour le titre est un peu flou alors je vais essayer d'expliquer plus clairement: En fait je souhaite divisé la cellule N1336 par la cellule N1335...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Valeur des cellules d'une ligne comme items dans une listbox

bonjour, je voudrais faire en sorte que les valeurs des celules d'une ligne apparaissent comme items dans ma listbox que l'utilisateur puisse choisi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jack

Irc vs vb

 Résolu

bjr je sait pas si c'est possible ou pas, je suis entrain de developé une application et je doit conecté mon programme  a un serveur de chat via IR...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
achills

Webbrowser

bon jour svp comment afficher le contenu d'un webbrowser dans un label ou text ? biensure si c'est possible lol merci sinon comment enregistrer u...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Recherche d'un répertoire de sauvegarde.

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je réalise un programme Vb et je sauvegarde des données dans un fichier texte. pour l'instant j'enregistre ds un fichier que j...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
norber59480

Code de l'ajout

 Résolu

slt je ss nulle en VB je vx un code en ADO pour ajouter des données dans ma base de donnée svp c urgent et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sariiiita

Lancement d'un code a l'ouverture d'userform

Bonjour à tous ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Je cherche a lancé un code à l'ouverture d'un UserForm, comment fait-on svp? Apres quelque...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
MPi

[vba excel] mise en forme

Bonjour, Dans mon code j'impose une mise en forme conditionnelle du genre: Si valeur de la cellule est différente de valeur de la cellule colonne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
MPi

[vbs] creation de compte ad commencant par #

Bonjour, J'ai fait un script de création de compte... tout se passe bien, sauf que le cn de mes compte devrait etre du type #PE-PARIS xxx xxx ... ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mickeymouse0

Vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter combien de fois un caractère apparaît dans ma chaïne. Avec la fonction InStr, j'ai la position de la première occurr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Prich

À quoi sert la fonction getdc de la librairie user32 ?merci

 Résolu

à quoi sert la fonction GetDC de la librairie user32 ?merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Petit probleme avec nombre

 Résolu

bonjour a tous je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j ai un petit problème. en fait j'ai un nombre par exemple 5000 que je divise par 100 et...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
fredoo033

Icon des applis ouvertes

Je cherche à recupérer les icons de toutes les applis ouvertes! c'est à dire récupérer les icons par les handles des applis, ou récupérer les paths g...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mortalino

Coflit getobject

 Résolu

Salut ! Dans mon code, j'ai un conflit entre l'appel de Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2") qui vient de GetObject([PathName...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
peug

Listbar

Bonjour, je veux inserer dans le menu ListBar un sous menu comment ? l'ajout n'est permis qu'a la fin !

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jack

Exel vers vb bouton incrmenter et decrementer

bonjour à tous!!! je m'apelle brahim je vien de la region parisienne (92), je suis un developpeur amateur Dans le cadre de mon travail , je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tanaz

Limiter chiffres apres virgule

 Résolu

salut je suis un debutant j'ai crée un textbox  nommé TxtCapital alors j'ai arrivé à interdire de saisir des lettres dedans en utilisant Keypress ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jmfmarques

Aide sur les erreurs

Bonjour  je débute la programmation sous visual basic 6.0 et je suis au niveau de la getion des bases de données.J'ai ecrit un petit programme pour aj...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
casy

Opérateur logique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître simple comme ça mais je ne trouve pas la réponse... J'aimerais avec un like avoir tous les...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tbbuim1

Port com

Bonjour , je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lire ce qui rentre sur un port com et le rediriger vers un autre port com. Explication....

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jack

Chaine vide avec le controle combobox

Bonjour j ai une base de donnée access 2007 et mon interface utilisateur vient de Visual basic 6.0 edition professionel mon problème est celui la donc...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jack

Présence d'une chaine dans une chaine

 Résolu

Bonjour a tous.... Avec mon explorateur d'objet en anglais je n'ai pas trouvé mais ça doit exister mais ..... Y a t'il une commande qui permette d...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BANDIT007

Chemin windows

 Résolu

bonjour svp comment avoir le chemin de l'installation de windows (c:\windows.. ou d: ou...) merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Renfield

Probleme code

bonjour voila le codeexp "nom_gouv '" & grdDataGrid.Caption & "'" je veux verifie si le champs "nom" qui se trouve dans la table grdDataGrid   et...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

Page d'accueil sous vb 6

 Résolu

Bonsoir tout le monde ... svp si quelqu'un peut maider j'ai crée un programme sous vb 6 il y a deux feuille "FrmCal" c est la feuille principale e...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
zodiaque11

Copy base access

 Résolu

Bonjour, Exist'il un moyen de faire une copie d'un base access en cours d'utilisation avant un traitement sans avoir à faire la déconnection de la ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tolt

Vb...

 Résolu

Bonsoir, je viens de parcourir ce super site toute la journée et j'ai trouvé de l'aide. par contre, est-ce quelqu'un peut m'expliquer les différ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
casy

Code enrigistrer

salut je veux savoir comment je peut enrigitrer les donner dans msflixgrid et ensuite dans la bas donner qulque peus m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
pile_poil

Le carnet d'adresse windows

bonjour, je voudrai savoir s'il existe des api ou autre pour récupérer le numéro de tel du carnet d'adresse windows ? et tout autre info (par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
kalif

Programmation - les flottants

Salut à tous! là j'ai besoin d'aide. je suis débutante en programmation et ça m'interresse vraiment. là je suis sur la programmation de la calc...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
vecchio56

Moteur pas a pas et port parallele

Salut a tous je veux commander 2 moteur pas  a pas et un stylo  par le port parallele pour faire traçer des courbes (cercle; carré;courbe quelconqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Kevin.Ory
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous