Envoi de l'@ IP en vb6

malloukira Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 25 mars 2012 à 18:25
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mars 2012 à 19:34
slt.quelqu'un peut m'aider a connaitre la commande qui permet d'envoyer une adresse ip au serveur en vb6 (client/serveur) .et d'avance pour vos aide

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 mars 2012 à 19:26
Bonjour,

Je ne comprend pas le but de la manipulation, peux-tu décrire le pourquoi de ta demande ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
malloukira Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
25 mars 2012 à 23:40
bonjour,
bon! j'ai un projet de fin d'etude en cours et j'utilise le VB6 comme un langage de programmation de mon application de communication reseaux securisée.au debut je veut envoyer l'adresse IP au serveur et je ne sais pas comme se fonctionne a l'aide de controle winsock.quelqu'un peut m'aider a trouver le syntaxe correct pour terminer cette tache.et merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 mars 2012 à 23:55
Bonjour,

Peut être avec UDP.
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est utile.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
malloukira Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
26 mars 2012 à 00:05
non c'est pas ça mon objectif (quele est le protocol utilisé=) j'ai besoin d'un syntaxe comme exemple:winsock11.sendData "text.text" mais je ne sais pa par quoi je vais deplacer "text.text" pour obtenir un vrai syntaxe pour envoyer l'adresse Ip :( .en tout cas merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

en cleir, tu peine pour envoyer une donnée ou pour récupérer l'adresse IP de la machine ?
As-tu regardé dans WinSock1.Local* ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous