Recensement des bugs de VBA/Excel

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 mars 2012 à 20:49
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 29 mars 2012 à 14:45
Bonjour,
J'ouvre la présente discussion dans le seul but de recenser les bugs avérés et d'en saisir très sérieusement Microsoft (je n'aime pas que l'on me prenne pour une bille, que l'on soit ou non à Chicago et que l'on s'estime ou non intouchable). Si l'on me trompe sur la marchandise, je rue, personnellement.
Je propose donc ici un petit inventaire des anomalies présentes et avérées, alors que Microsoft en a caché l'existence :
Sous forme de liens vers des discussions ouvertes sur ce forum :
1) Tapez le texte de l'url ici.
2) Tapez le texte de l'url ici.

J'invite tous ceux qui seraient eux-mêmes tombés sur d'autre bugs cachés (mais avérés) à m'aider à compléter cette liste de la manière suivante :
1) ouverture d'une discussion pour parler de ce bug et montrer des tests le mettant en exergue.
2) ajout, dans la présente discussion, d'un lien vers la discussion ouverte en 1).

Merci de m'aider à faire respecter nos droits de clients.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 mars 2012 à 21:09
Bonjour,

J'ajoute, pour Vb6 et VBA :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB6-CRASH-EDI-LORS-COPYMEMORY_1506983.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2012 à 21:15
Merci pour ce rajout, NHenry. Cette discussion m'avait échappé (en mars 2011 j'étais encore jusqu'au cou dans la conception/installation d'une fresque de quelques centaines de kilos).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mars 2012 à 08:10
En voici un autre (heureusement mineur), décrit ce jour ici :
Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
29 mars 2012 à 10:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mars 2012 à 10:59
Bonjour, bigfish_le_vrai,
merci pour cette contribution
La liste commence à s'allonger.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
29 mars 2012 à 14:45
Bonjour ucfoutu,

Tu peux rajouter :
Tapez le texte de l'url ici.

Il s'agit de la mise en forme de chaque caractère d'une étiquette de données.

Cheyenne
0
Rejoignez-nous