Les discussions

Selection d'enregistrements en deux date

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete selection avec une condition sur deux dates : date1 et date2 quand je donne par exemple date1 = 26-06-2012 et date2 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur de compilation sur fonction update

Bonjour à tous, Sous Access, je souhaite modifier un champ ou se trouve un date au format numérique : exemple 20101101 (AAAA MM JJ) je souha...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
NHenry

Débutant , help récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer. Objectif : Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
cmarcotte

Macro fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je me prend la tête sévère avec une macro que j'essai de mettre en place. Le but de cette macro (je vais essayer d'être clair) est de :...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
eleve

Probleme de types

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un programme en VB sur excel 2003. Actuellement j'ai besoin de définir un interval de temps composé ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Ecrire dans une zone de texte

 Résolu

Hello, j ai un petit problème tout bête je n'arrive pas a ecrire dans ma zone de texte Sub ecrire() TextBox1.Text = "hello" End S...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ZEPS256

Attribution par idclient

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un code VBA, j'ai sur la feuille "donnees" une centaine de lignes dont voici un exemple: J'aimerais obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur d'expression

salu; j'ai un prbleme au niveau de formulaire ajout article au moment de débugger un message d'erreur s'affiche "Erreur de syntaxe (opérateur absent)...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jack

Gestion de personnel

 Résolu

bonjour  est ce que quelqu 'un peut m aider à realiser un mini projet en vb 6 concernant la gestion de personnel les données sont comme suit: il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

[vba excel]pb macro importation de fichier txt sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis pas sûr de mon thème, mais bon je tente. Voilà j'ai un soucis, En utilisant une macro, je souhaite extraire de plusieurs fichiers...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Importation données excel (version 97-2003) vers access 2000

Bonjour, je souhaiterais avoir le code vba permettant à un utilisateur de sélectionner certaines lignes d'un fichier excel et que ces lignes appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
cmarcotte

Bannir les effacements

 Résolu

Bonsoir j'ai une feuille Excel nommée (feuille1) avec des données en cellules (I6:J19) ce que je voudrais: Sur cette feuille ne pas pouvoir effacer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
djfa94

Question pour on error

Bonjour, A ceux qui liront ce post je vous remercie d'avance! Alors voila je me suis créer une sorte d'emploi du temps en VBA et a chaque lancement ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Neirda24

Extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cellule

 Résolu

Bonjour,au moins ici je suis sûr de ne pas me tromper... Je vais faire ce que tu m'as dit bigfish_le vrai,et suivre ton raisonnement. J'entendais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

J'ai installé visual studio 2010 pro. fr mais je n' ai pas trouver le fichier vb

Salut j'ai installé visual studio pro 2010 fr et pour créer un nouveau project->Visual C++ -> projet makefile ... finalement d'aprés tutoriel je ne tr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
NHenry

Problème dans la selection des onglets

Bonjour le forum, Je suis face à un problème qui doit surement étre facile à résoudre mais je bloque dessus depuis un moment. J'ai deux workbook...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Blindavi

Probleme au niveau de bouton valider l'ajout d'article

je suis entrain de développer un formulaire ajout article; au niveau de bouton valider; lorsque je fais débugger il m’apparaît un message d'erreur com...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
NSUADI

Supprimer un caractère d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, après avoir recherché pas mal d'info sur les manipulations de chaîne de caractères je viens ici. Voici la question: Comment supprime...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Creer des feuilles sous certaines conditions

bonjour, voici mon pb j'ai un classeur "Bal"dont la premiere colonne de la 1ere feuille contient les codes des villes, pour chaque ville je veux crée...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Créer une macro vba pour récupérer tous les fichiers d'un dossier sans connaitre

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'utilise VBA pour la première fois et je n'arrive pas à trouver un code qui pourra m'aider sur int...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Attribuer un nom à un intitulé le contenant à partir d'une base de donnée nomina

Bonjour, J'ai dans un onglet "HC" une liste de noms, et dans un second onglet "YTD" des intitulés contenant la plupart des noms de la liste et en ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Problème fermeture application excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon application lorsque je ferme 2 fichiers exel 2000 dans mon appli VB6. Une application excel ne ferme ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Chaines de caractères et nombres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une fonction pour récupérer 1 ou 2 nombres dans une chaine de caractères ainsi qu'un symbole (< ou

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
jey1319

[vba]extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cell

Bonjour, voilà j'ai une colle que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Premièrement, j'aimerai avoir une macro qui irait me chercher dan...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Pile de valeur sur une ligne

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un macro et je souhaiterais savoir comment peut-on faire une pile. Mon problème est le suivant : ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Copier et déplacer des cellulles en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je demande votre aide car je dois mettre en place dans un fichier excel une macro Mon fichier comporte...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
lolonico1974

Relation entre 2 workbook via un enregistrement sous csv

Bonjour le forum, Voila je possède deux documents xl, l'un contenant mes valeurs sous la forme d'un tableau croisé dynamique et un autre contenant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Blindavi

[xl-2007] message d'erreur à la suppression de colonnes dans la feuille de donné

 Résolu

Bonsoir à tous, Passant à mon travail d'Office 2003 à Office 2007, je rencontre actuellement un problème qui me gène considérablement. Lor...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Airone1CF03

Quick basic 45 - problème intègration des libraries ( .qlb )

Bonsoir a tous , désolé de vous remettre pied à l'ancien temps xD mais j'ai un soucis ;/ Enfaite , j'execute Microsoft Quick Basic 4.5 avec cette ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Cpcdos

Adodc et requete parametré

salut je suis entrain de realiser application j ai crée une basse donnee en access 2007 (qui contient des tableau et une requete parametré de selectio...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

Convertir le nom d'une variable en chaine de caractère

Bonjour le forum j'ai un petit prblm si vous pouvez m'aider j'ai une variable qui s'appelle variable1 et une autre qui s'appelle variable2. tout...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
banana32

Renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une ged

 Résolu

Bonjour, Suite au changment de nomenclature d'un document l'ancien exe ne fonctionne plus. But du développement : renommer et déplacer les fichie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

[vba]conseil macro pour la création d'un planning

Bonjour à tous, Dans le cadre de la création d'un planning sur Excel pour le travail, j'ai besoin d'une macro qui permet de changer une zone de cou...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Nico67800

Recherche application d'edition de checque

Bonjour a tous ,je suis stagiaire dans un boite de la place et je travail sur un logiciel d’édition de checque en entreprise si quelqu'un a une applic...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Vba recherche valeur

bonjour malgré beaucoup de recherches et d'essais voici mon problème. j'ai un classeur excel avec 2 feuilles. sur une feuille j'ai un base de don...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Récuperer les valeurs rgb d'une image

Bonjour J'ai longtemps cherché une réponse à cette question, mais je n'ai pas trouvé: Je voudrais faire une petite appli qui permette de récupérer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

[vba]trouver la valeur la plus proche (heure)

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis désoler de ne pas être passer par la case "Présentation", mais je suis actuellement en stage, et j'ai pas trop de te...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Moun49800

Compression pour transmission gros format.

Bonjour, je suis entrain de développer un logiciel qui pour l'instant fonctionne plutôt bien pour l'instant mais elle comprend un problème de taille. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Dav_c

[vba]modifier un tableau excel présent dans word

Bonjour, Je souhaiterais modifier un tableau excel (enlever des hachures, ...) présent dans un fichier word, cependant c'est assez délica. Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ucfoutu

Comment récupéré la position d'un programme avec sa handle

Bonjour, Je voudrais savoir comment ont récupère la position d'un bouton dans un programme grace a sa handle. et j'aimerais positionné un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ucfoutu

Requete select avec num automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour moi insurmontable depuis des semaines. Travaille sur un projet : BD Access et interface VB 6. J'ai la table suivante...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
fonkwe

Code vb 6.0 connexion d'une interface vb à une base de données access

Bjr les amis. J'ai un problème de connexion d'une interface VB 6.0 à une table d'une base de données Access. Voici le code que j'ai utilisé: Dim ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
NHenry

Process toujours au premier plan

Bonjour, j'ai 2 programmes : -1 que je nomme FOND(fait par mes soins)qui appelle le deuxième -2 qui se nomme TRUC qui à été acheté. FOND per...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
banana32

Lancer le navigateur avec shell

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si on peux lancer le navigateur par defaut avec une url défini en utilisant la commande shell? Merci beaucoup

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
tabarouit

Problème copier/coller selon une valeur précise

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon code, je veux effectuer un copier coller de la feuille 1 à la feuille "test" mais uniquement lorsqu...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
violette16

Tcd affichage champ calculé

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2007. Est-il possible d'afficher un champ calculé? car j'arrive à le masquer mais pas à l'afficher. Masquer un cham...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jey1319

Aide

 Résolu

bjr tt le monde , j'ai un projet de fin de formation: "gestion de portefeuille client" sur une agence de crédit, j'aimerai bien avoir des exemple q...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
NHenry

Condition, consiste "selectionformula" : crystal report

Bonjour, je vous imprimé une liste de vente, mais par condition de temps " Time" , pour ca, je fait ce code, voir pour mon aide, merci. Privat...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
LIBRE_MAX

Problème de recherche de mot dans une liste de donnée

Bonjour, J'ai un petit problème dans mon code car je souhaite rechercher un mot dans une liste de cellule. Actuellement, j'arrive à rechercher le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
ucfoutu

De office 2003 à office 2010 pour les macros vba

Bonjour, Je suis passé de OFFICE 2003 à OFFICE 2010 le mois dernier. J'utilise souvent des fichiers EXCEL avec des macros. J'ai des soucis avec les ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
cmarcotte
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous