Les discussions

Bibliothèque introuvable d'une variable "freefile"

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme développé par qlq'un d'autre je veux la corrigé mais je trouve que la compilation et l'execution sont fait sans problème a...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
mortalino

Une source serie vers fenetre active

bonjour. je voudrais une source sue vb6 qui ouvre un port serie et reste en ecoute si une donnée est recue le programme l'envoie directement sur la z...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
PCPT

Variable dans chemin d'accès

Salut à tous! Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
bov13

Speciale explorer

 Résolu

SALUT le but est de permettre aux utilisateurs de mon application de stocker des fichiers divers  (.rtf wav,jpeg et bien d'autres encores) dans un do...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
AXELMEDICAL

Filtre de formulaire = filtre du recordset

Bonjour, Je voudrai savoir qui saurait récupérer dans un recodset les données filtrées d'un formulaire. Je m'explique : L'utilisateur traite des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
tri_yann

Arrêter un timer ds une routine

 Résolu

bonjour, voilà j'ai créé un timer pour faire clignoter un text, et je souhaiterai l'arrêter lors d'un traitement d'une autre routine en clair j'...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
mortalino

Appel de fonction par call

Existe-t'il  un moyen de savoir si dans un fonction l'appel a été réalisé sous la forme "valeur_retour = MaFonction" ou "Call MaFonction", et ce direc...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
casy

Modifier des propriétés d'un programme en exécution à partir d'un autre programm

 Résolu

Bonjour,     Il faudrait que je puisse contrôler certaines propriétés d'un programme actuellement en exécution sur le PC (par exemple, lire/modifi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
PCPT

Combobox (form 2.0) - comment parametrer le columnheads ?

Bonjour, Je souhaite donner des noms aux 3 colonnes de ma combobox... Je positionne donc ColumnHeads = true, !!?? mais ensuite comment puis-je do...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
daniel_gre

Changer apparence onglet sélectionné

Dans une form, j'ai un TabStrip. Comment faire pour que, quand un onglet est sélectionné dans le tabstrip, que l'apparence de cet onglet, change. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
jytest

Attendre la fin de la recuperation du code source

 Résolu

Bonjour, j'utilise winsock pour recuperer le code source d'une page html... -----------------------------------------------------------------------...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
lex1111

Faire le setup d'une application en vb6

Bonjour, j'ai fais une application en vb6 qui utilise une base de donnée sur SQL server et j'aime faire le setup de cette application. si quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
mortalino

Creation une fonction.

Je suis  entrain de créer une sorte de configurateur qui donne la possibilité au utilisateur de créer leur propre fonction et les intégrer dans l’appl...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Sélection automatique du contenu d'une textbox

 Résolu

Je suis novice... et ma question va peut-être sembler ridicule ! Dans mon programme, j'utilise plusieurs textbox. Je voudrais, dès que je clique s...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
jytest

Question sur un listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai deux question sur les listview. 1- dnas mon listview, j'ai 3 colonne. la premiere est de taille 0 (cache) et les 2 autre de...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
DraaFil

Exporter des données excel

 Résolu

bonjour, j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles excel. Il s'agit d'une enquete avec des champs a remplir ou des boites a cocher... Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
yoniko

Pb de click-droit

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui interdit le click-droit et qui supprime les barres d'outils afin d'obliger le user a rester sur la feuille. Mais p...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
carvals

Copier un tableau excel

Bonjour, Je repose ma question, enfet je cherche à copier un tableau qui se trouve dans une feuile Excel :  wsExcel = wbExcel.Worksheets("F1")...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
hred1

Comment tester le type d'un object

Je voudrais tester si un objet est du type LargeInteger ... Comment faire ? TypeName et VarType ... me renvoit "Object" ... Existe-t-il une fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
casy

Stopper l'activité du code

 Résolu

Bonjour, j'explique mon probleme : Sur un form, j'ai plusieurs timer qui se mettent en route et se désactivent, suivant tels ou tels critères, et f...

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
chaibat05

Historique des modification dans excel

Boujour tout le monde, Voila, j'aurais aimer savoir s'il été possible d'ajouter une action dans l'historique des modifications d'excel. Je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
bipou

Redimensionnement form

 Résolu

bonjour, j'ai un code qui redimensionne ma form suivant un click de bouton, mais il ne fonctionne que dans 1 sens. au départ le tag du bouton est à...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
PCPT

Surveiller les modifications dans une base de données

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais créer un activeX qui surveille une base de données et qui m'envoie une notification en cas de modification ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
mortalino

Bouton d'option

Bonjour à tous, Ca fait un jour et demi que je garlère après ces boutons d'options. J'ai 5 boutons d'options aux choix je voudrais qu'il mette dans u...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
jrivet

Vb6 et php

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement entrain de faire pour un logiciel pour de secrétaires , sur un intranet. Je voudrais que quand elle clique sur un li...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Slyders

Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme i...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
xl_squal_lx

Ado

Bonjour, En VB6, je me connecte via ADO sur une base SQL; sur cette base je fe bcp de requète via des recordset. existe-t-il un moyen de voi...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation des recordset sous access pour remplir une table

Bonjour, J'ai créé une petite base access avec un formulaire de recherche multicritères me renvoyant les résultats de recherches dans une listbox ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Slyders

Requete access pour vb6 avec date

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourkoa cette requete ne fonctionne pas sous vb6 SELECT *From Evenements Where (Evenements.Mydate > '%03/09/2006%' )And ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Slyders

Ne pas utiliser de logiciel client.

bonjour, j'avais déjà posté cette question et je crois que c'est jack qui m'avais répondu que c'était possible avec winsock mais bon... j'ai pas mal ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
esus1985

Imprimer sur un imprimante ticket

bonjour je cherche quelqu'un qui aurrai deja imprimer sur une imprimante epson tm88 II je voudrais savoir les switch sur l'imprimante et avoir quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
gaa179

Fichier aide

Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide sous forme HLP ou CHM pour visual basic 6 mais en francçais ! merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
JessicaR44

Vb dans excel : code qui génère un code

Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir s'il était possible avec VB dans Excel d'écrire un code qui génère lui même un code. Pour être plus précis, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mortalino

Probleme de variable

 Résolu

bonjours a tous je suis newbie dans la programmation, et j'aurais voulu avoir quelque tuyaux de la par de programmeurs plus confirmés : dans mon...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
jack

Gestion fichier simple

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb et je cherche à gérer un fichier simple pour sauver mes paramètres de ma form et des données utilisateur afin de les rappe...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
jack

Scaley imprimante

 Résolu

Bonjour, Pourquoi le scaleY change d'une imprimante à une autre ? printer.ScaleY(1, vbCentimeters, printer.ScaleMode) d'une imprimante A3 à une a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
peug

Erreur 3061, trop peu de paramètres

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis débutant dans le monde de VB, donc pardonné moi si c'est vraiment bête ce que je raconte. Je suis en train de fa...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
danytoss

Plage dans un graphe

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si on pouvait affecter de manière dynamique une plage à un graphe. Concrètement, sous VB, le code pour affecte...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
falafala

Taille police suivant hauteur de zone

 Résolu

Avé.. Je cherche une solution afin que lorsque j'imprime un texte, le logiciel change la hauteur de la police suivant une hauteur que je fixe. V...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
peug

Question sur la procédure on error

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme. J'utilise le on error de la maniére suivante : Public sub kiki() On Error Goto Degage ' ' ma procédure ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mortalino

Form en déplacement

 Résolu

bonjour, Y a-t-il un évènement ou autre lorsque l'utilisateur déplace une form ? histoire de suspendre les traitements à l'intérieur durant le dép...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
bouv

Recherche dans une base de donnée

 Résolu

Mesdames et Messieurs  bonjour! je vais essayer d'être clair... mais je ne suis pas sûre d'y parvenir donc n'hésiter pas à poser des questions compéme...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Sator2

Macro excel copie collage spécial

Bonjour, Novice en VB, equipé WIN 2000/EXCEL et WORD 2002 avec un VB 6.3, Pb :Ma macro doit copier un tableau d'un onglet puis un autre tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mortalino

Format monétaire des champs

J'ai créé un formulaire sous excel pour calculer le HT(Cellule A2)par rapport au prix ttc(Celllule A1) et TVA (cellule A3). HT=Range("A1")/1.196 TVA...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
pihen49

Critères de filtre

 Résolu

bonjour, j'aimerai filtrer une colonne comportant des dates selon un mois choisi. j'ai réussi à filtrer les dates par :  Selection.AutoFilt...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Achi

Gettempo dans un timer

Bonjour, J'ai utilisé les informations contenues dans ce tutorial pour améliorer mon lecteur midi :http://francis.dupont.free.fr/coindev/english/dm...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
gribouillex

Recup données sur usb

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer des données sur un port USB en VB6 et comment faire? Si vous avez une solution faites le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
rylryl

Ouvertur de fichier excel dans des instances d'excel différente

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai une petite question à vous poser, en espérant que celle ci n'ai pas été déjà posée : Le contexte : - Un...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Gerard6969

Jour calendaire

 Résolu

Bonjour , je souhaiterai afficher dans un text box le jour calendaire ( 01/01 jour 1 ..... 31/12 365 ) mais je ne trouve pas la cde . merci votre ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
VARACH

Création de feuille

Salut,    Est-il posssible de créer une feuille (form) n'existant pas uniquement par le code. Puis de lui ajouter des contrôles ? Vince

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
VinceVG
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous