Exporter des données excel

Résolu
yoniko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 15:39
yoniko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 18:24
bonjour,

j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles excel. Il s'agit d'une
enquete avec des champs a remplir ou des boites a cocher... Je voudrais
exporter ces donnees afin de les integrer dans une base de données de
type mysql.

Je me suis servis de la fonction "exporter" mais le resultat est inutilisable.

Existe t'il des macros concernant l'exportation de données?

Sinon , je decouvre excel alors une des solutions serait de nommer les variables que je voudrais exporter..mais comment?

Bien cordialement,

nicolas

2 réponses

cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
7 sept. 2006 à 17:53
Bonjour,

si on considère que tu as des controles "zone de texte" et des controles "case à cocher", tu peux définir leur propiétés "linkcell" vers une autre feuille du classeur (par exemple une feuille "résultat" que tu pourra cacher

par exemple:
une zone texte "nom" avec la proprité linkcell : resultat!a2
une case à cocher "marié" avec la proprité linkcell : resultat!b2
une case à cocher "satisfait" avec la proprité linkcell : resultat!c2

tu auras  dans la feuille "resultat" le tableau suivant que tu pourras par la suite importer dans ta base de données

<colgroup>
<col style=\"WIDTH: 60pt\" span=\"4\" width=\"80\" />
</colgroup>

----

,
col1,
col2,
col3,

----

ligne1,
réponse1,
réponse2,
réponse3,

----

ligne2,
Toto,
VRAI,
VRAI

3
yoniko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 18:24
apres avoir regardé d'autres forums, il s'avere que c'est la solution la plus satisfaisante. Le petit plus est de tout mettre dans un fichier resultat.
merci
0
Rejoignez-nous