SPECIALE EXPLORER

Résolu
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 7 sept. 2006 à 14:17
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 8 sept. 2006 à 09:49
SALUT
le but est de permettre aux utilisateurs de mon application de stocker des fichiers divers  (.rtf wav,jpeg et bien d'autres encores) dans un dossier bien spécifique.Dossier aux quels il aura accés en cliquant sur un bouton.
Mon pblm est l'accés à ces fichiers.
j'ai bien utilisé la commande
Shell "Explorer.exe ""C:NomDuDossier""", vbNormalFocus
Celle ci est bien pratique car elle l'ouvre ce fameux dossier et permet d'avoir accés à mes fichiers et surtout de pouvoir les ouvrirs directement avec leur applications réspective.Normal quoi un explorer!!!!!
Le seul hic en utilisant l'explorer , on peut avoir aussi accés à tous les répertoires dossiers et fichier de ma machine et ca je ne le veux surtout pas!!!!
je doute qu'il y est un moyen de bloquer l'explorer sur un dossier unique  si quelqu'un à une solution merci de me la faire parvernir.
Sinon j'ai penser à utilisée un listview ou un truc dans le genre qui contiendrait tout mes fichiers contenu dans ce (je m'apretais à dire  putain de) dossier.
Mais comment puis-je les ouvrir directement avec leur aplication respéctive,et avec leur icone exactement  comme dans l'explorer en fait...
En espérant mettre bien fait comprendre quelq'un at-il une solution?????
MERCI 

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 sept. 2006 à 21:59
salut,
ummm... et pourquoi pas un truc de ce style :

(ajouter un webbrowser : microsoft internet controls)

Option Explicit 

Private Sub Form_Load() 
    WebBrowser1.Navigate2 "C:\Windows" 
End Sub 

Private Sub Form_Resize() 
    WebBrowser1.Move 0, 0, Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight 
End Sub

<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

une idée comme une autre....

++
PCPT   [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 14:52
Salut,

voir la fonction ShellExecute.

Cela t'ouvrira les executables et fichiers style Word ou Excel, pour les Wave, je ne sais pas si cela fonctionne (jamais testé)
A essayer !

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 sept. 2006 à 16:14
Salut,

Si tu abandonnes les icônes et menus contextuels, tu peux utiliser un banal FileListBox.

Si tu souhaite reproduire un max de fonctionnnalitées de l'explorateur, ce source en propose pas mal il me semble. Mais il propose un arbre, donc pas comme tu veux

Sinon y a celui là aussi, qui propose un FileListBox avec gestion des icônes.
0
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
8 sept. 2006 à 09:49
Merci à vous pour vos proposition!!!!


La plus efficace est bien celle de PCPT éxactement ce qu'il me fallait c'est genial!!!

Merci encore salut
0
Rejoignez-nous