Filtre de formulaire = filtre du recordset

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 sept. 2006 à 09:16
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 sept. 2006 à 09:45
Bonjour,


Je voudrai savoir qui saurait récupérer dans un recodset les données filtrées d'un formulaire. Je m'explique : L'utilisateur traite des données via un formulaire Access. Il filtre les données pour sélectionner celles qui l'intéressent. Puis il clique sur un bouton qui lance un traitement automatique uniquement sur ces données.
Dans ce traitement, je ne parviens pas à récupérer uniquement les données filtrées.
Je récupère tout le recordset :

Dim rst as Recordset
Set rst = Me.recordset

Quelqu'un saurait-il appliquer le filtre et l'ordre de tri du formulaire sur un recordset ?

Merci

PS : Ceci ne marche pas :
rst.Filter = Me.Filter

Yann

1 réponse

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
8 sept. 2006 à 09:45
J'ai oublié de préciser. Je travaille dans un projet (.adp) et pas dans une bd (.mdb). En fait, en testant, j'ai un élément de réponse. C'est assez étonnant.


Le formulaire compte 100 enregistrements à la base puis 10 une fois filtré. Le filtre du formulaire est appliqué, il n'affiche donc plus que 10 enregistrements


Dans un mdb avec le même formulaire basé sur une table liée à un serveur SQL:


Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = Me.Recordset
'rst.RecordCount = 10


Dans un adp avec le même foruulaire :


Dim rst As ADODB.Recordset
Set rst = Me.Recordset
'rst.RecordCount = 100


En fait le filtre ne s'applique pas de la même façon que je sois en ADO ou DAO. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?








Yann
0
Rejoignez-nous